8. Malade

1K 29 1
                                    

Je suis réveillée par quelqu'un qui me secoue gentiment. J'ouvre les yeux et vois Minho au-dessus de moi.

-Aller, lève toi. On va bientôt partir.

Je fais ce qu'il me demande et vais prendre mon sac. Je m'approche de Winston. Les autres font l'inventaire de ce qu'on a comme eau et nourriture. Moi, je sors un bandage et du désinfectant.

-Salut! Dis-je à Winston.

-Salut!

Il tousse un peu.

-Je vais désinfecter ta plaie, et ça risque de te faire mal.

-Ça va aller, t'en fais pas.

Je prend un morceau de tissu qu'il y a dans mon sac et lui donne.

-Mords ça quand je te le dirais.

Il hoche la tête de haut en bas. Il relève son t-shirt et je peux voir les griffures profondes que lui ont fait les Fondus. Quelqu'un vient se mettre en face de moi. C'est Océane.

-Je peux t'aider? Me demande-t-elle.

-Oui, merci.

Je lui donne quelques compresses avant de demander à Winston de mordre dans le morceau de tissu. Je verse du désinfectant sur le ventre de mon ami qui se retient de crier. Océane et moi prenons les compresses et désinfectons ses plaies. Je tiens quand même Winston par l'épaule pour pas qu'il se redresse. Après quelques minutes, on  met le bandage et on se relève. Je range les affaires pendant que les deux autres retrouvent nos amis. Je les rejoins et nous partons. On traverse la ville en ruine. Je suis un peu à l'écart et réfléchis, encore et toujours. Quelqu'un vient se mettre à côté de moi. Je regarde qui c'est et vois Océane.

-Ça va? Me demande-t-elle.

-Oui, je réfléchis juste à tout ce qui nous arrive.

-C'est vrai que jamais on aurait imaginé vivre ça. C'est complètement fou ce qui nous arrive!

J'acquiesce et nous continuons de parlons. Après deux heures de marche dans cette ville, j'entends un bruit au loin. Je m'arrête se qui attire l'attention des autres.

-Qu'est ce qu'il y a Mia? Me demande Minho.

Je lui fais signe de se taire et continue d'écouter ce bruit, essayant de savoir d'où il provient et ce que c'est. Après quelques secondes, je crois avoir reconnu le bruit.

-Cachez-vous! Dis-je à mes amis.

Nous nous mettons sous un bloc de béton. Un berg et des hélicoptères de WICKED passent au-dessus de nous. Lorsque nous n'entendons plus leur bruit, nous sortons de notre cachette.

-Ils n'arrêteront jamais de nous chercher n'est-ce pas! Dit Newt.

Personne ne lui répond et nous reprenons notre route. On monte un tas de sable, de rocher et de gravats. Je vois Winston qui a de la peine à suivre, alors je redescends pour le rejoindre.

-Ça va aller? Demandais-je.

-Ouais. T'en fais pas Mia, va rejoindre les autres.

Je ne l'écoute pas et prends un de ses bras et le passe sur mes épaules.

-Merci... Me dit-il.

Je lui souris et l'aide à monter. La dune de sable est dure à gravir mais je tiens pour Winston qui s'appuie sur moi. Une fois en haut, il me lâche et on regarde devant nous. Thomas nous montre les montagnes qu'on doit atteindre. Elles sont super loin! Je sais pas si on aura assez d'eau pour tenir jusque là-bas, mais on a pas le choix. D'un coup, Winston tombe. On court tous vers lui.

-Winston! Dis-je. Winston répond!

Il est inconscient. Les autres continuent de l'appeler, mais ça ne serre à rien.

-Qu'est ce qu'on fait maintenant? Demande Minho.

Je regarde autour de moi en espérant trouver quelque chose. Malheureusement, il n'y a rien autour de nous.

-Je vais retourner dans la ville pour trouver de quoi faire un brancard. Finis-je par dire.

Je me lève prête à partir mais Minho m'arrête.

-Tu n'y vas pas seule Mia! C'est trop dangereux!

-Je l'accompagne!

Je me tourne vers la personne ayant dit ça. C'est Océane.

-Je viens aussi! Dit Aris.

Tout les deux se lèvent et nous repartons vers la ville en ruine. On cherche pendant plusieurs minutes avant de trouver des planches de bois. On les prend et nous retournons vers les autres. Nous n'avons pas trouvé de cordes alors je prends les quelques ficelles qu'on a pris dans le centre commercial. Après un quart d'heure plus ou moins, nous avons finis le brancard. Fry installe Winston dessus et avec Minho, ils le portent. Je prends le sac de l'asiatique et Thomas celui de Fry. On reprend notre route vers les montagnes en changeant les personnes portant les sacs et tirant Winston.

Tome 2 La Terre Brûlée Mia {Newt}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant