La voiture est un peu trop petite pour nous tous. Brenda, Teresa, Aris et Océane montent tout derrière. Océane est assise sur les genoux de son ami du labyrinthe. Frypan et Thomas s'installent sur la rangée devant eux. Jorge prend le volant et Newt montr à côté de lui. Diane s'avance et va se mettre sur les genoux du blond avant même qu'il se soit installé correctement. Minho monte et s'assoit sur le siège derrière Newt et il me fait signe de monter. Je m'installe sur ses genoux et ferme la portière. Jorge démarre le moteur et commence à rouler. La route se passe en silence et après plusieurs heures dans cette voiture, nous arrivons dans les montagnes. On roule encore quelques minutes, avant que Jorge arrête la voiture. La route est bloquée par des voitures abandonnées. On descend tous et nous avançons entre les voitures. D'un coup, des tirs nous tombent dessus. On se cache tous derrière des voitures pour nous protéger. Je suis avec Newt et Minho. Quand les tirs cessent, un silence s'installe pendant quelques secondes.
-Tout le monde va bien? Demande Thomas un peu plus loin.
-Ouais ça va! Dis-je.
-Quelqu'un sait d'où viennent ces tirs qui ont failli nous plomber? Demande Newt.
Personne ne répond. Je regarde autour de moi, et j'ai comme une impression de déjà vu. Je remarque une machine un peu plus loin j'avance vers elle tout en restant cachée derrière la voiture.
-Qu'est-ce que tu fais Mia? Me demande Newt.
Je ne réponds pas et continue d'observer cette machine qui me semble être un drone. Je peux aussi voir les lettres WICKED sur le côté. Je sens quelqu'un s'approcher de moi, mais je n'y prête pas attention. Je me concentre sur l'object devant moi, et des images apparaissent devant moi, comme un flash.
Flashback
Je suis dans une pièce blanche avec plein d'ordinateurs. Il n'y a que moi et une autre femme. Je jette souvent des coup d'œil à cette dernière, jusqu'à ce qu'elle sorte. Une fois seule. Je vais m'installer devant un ordinateur. Je sais pas trop ce que je fais, mais des images apparaissent sur l'écran. Je reconnais la route sur laquelle on est maintenant, mais c'est une vue du ciel. Je suppose que c'est le drone qui survole la route. Il s'approche d'une voiture, et je vois un bras métallique sortir du drone avec un dossier. Il pose ce dernier sur la voiture avant de repartir. Sauf qu'une détonation retentit. Ça ressemble énormément à un tire, puis, le drone tombe au sol. Plus aucune image n'apparaît. Mais bizarrement, je ne suis pas surprise.
-Maintenant, j'espère que le Bras droit fera ce qu'il faut. Dis-je.
Fin flashback
Je reviens à la réalité. Il me faut quelques secondes pour me reprendre, et comprendre que c'est moi qui dirigeait ce drone.
-À mon signal, vous courez tous vers la voiture! Nous crit Jorge.
Quoi?! Non! On est au Bras droit! Qu'est-ce qu'il va nous faire encore? J'allais intervenir, mais deux filles masqués sont déjà là, et ponte leurs fusils sur Jorge et Thomas.
-Lache ça! Tout de suite! Ordonne la brune.
-Le Bras droit. Murmurais-je.
Vu comme Newt me regarde, il a entendu ce que j'ai dit. Il n'a pas le temps de me poser une question, que les deux filles nous demande de nous regrouper. Elles nous regardent tous un par un, et je remarque que le regard de la brune posé sur Aris et Océane.
-Aris? Océane?
Elle retire son foulard qui cachait son visage.
-Harriet? Demande Aris.
Puis elle saute dans les bras de nos deux amis. La blonde à côté fait de même.
-Sonia! S'exclame Océane.
-Vous pouvez nous expliquer ce qu'il se passe? Demande Minho.
-Les gars, je vous présente Sonia et Harriet! Nous dit Aris.
-On était dans le même labyrinthe. Termine Océane.
Harriet siffle en disant que tout va bien. Je regarde les montagnes qui nous entourent, et vois plusieurs personnes se relever.
-Suivez-moi! Ordonne Sonia.
On marche entre les voitures abandonnées jusqu'à traverser un tunnel. De l'autre côté, on découvre plein de personnes avec des armes. Ils protègent l'entrée du Bras droit. Les deux filles nous emmènent un peu plus loin, là où se trouve deux voiture. Je suis tout derrière, et je n'entends pas ce qu'ils disent devant, trop préoccupée par le flash que j'ai eu. Harriet ouvre la portière d'une voiture, et elle, Sonia, Aris, Océane, Fry, Teresa et Thomas montent dans celle-ci. Minho, Newt, Diane, Jorge, Brenda et moi montons dans la seconde. Je suis assise contre la vitre, à côté de Newt qui me jette quelque coups d'œil. Je pense qu'il se questionne sur le fait que je savais que nous étions au Bras droit. Je fais comme si je ne remarquais pas son regard en regardant dehors, ne voulant pas en parler maintenant. Je suis encore un peu perdue sur ce que j'ai vu, je préfère réfléchir un peu.
VOUS LISEZ
Tome 2 La Terre Brûlée Mia {Newt}
MaceraLes blocards sont sortis du labyrinthe. Ils se font emmener au refuge, mais ils vont decouvrir que ce n'en est pas un. Ils fuient sur la Terre Brûlée avec deux nouvelles personnes qu'ils ont recontrer au "refuge". Newt est tout le temps avec Diane e...