Introduction

152 6 7
                                    

Lorsque Agathe sortit de son cours de danse, ce jour-là, la nuit était déjà tombée. Elle resserra la bride de son sac à dos puis enfonça ses écouteurs dans ses oreilles. Quelques mèches brunes s'étaient échappées de son chignon et virevoltaient dans le vent du soir. Elle fredonna une chanson, secouant la tête en rythme. La ville autour d'elle semblait en suspens. Il n'y avait personne dans les rues, pas une voiture sur la route. Seule la Lune, perchée au-dessus de sa tête lui tenait compagnie. La jeune fille se laissa entraîner par sa musique et voltigea sur la pointe des pieds, de pavé en pavé, exécutant des mouvements abstraits avec ses mains. Elle fit deux tours sur elle-même puis balança sa jambe sur le côté. Elle glissait sous les halos de lumière des lampadaires, comme s'il s'agissait de projecteurs. Elle avait beau prendre des cours de danse deux fois par semaines, elle n'en avait jamais assez. Chaque fois qu'elle entendait quelques notes de musique, elle ne pouvait s'empêcher de bouger son corps. Agathe était une rêveuse. Elle n'aimait pas garder les pieds trop longtemps sur terre. Elle avait toujours la tête dans les nuages et une chanson dans un coin de l'esprit. Danser la faisait quitter le sol, s'éloigner de sa vie, de ses soucis le temps d'une valse...

Adam claqua la porte de sa maison, entendant encore les cris étouffés de son père à l'intérieur. Ils s'étaient disputés pour des broutilles, comme souvent, et il préférait fuir le problème plutôt que l'affronter. C'était tous les jours la même chose de toute façon. Il remonta la capuche de son sweat sur ses cheveux blonds et escalada le muret de la courée dans laquelle il vivait. Il aimait parcourir les rues sans destination, sentir le goudron frémir sous ses pieds. Il n'avait pas de but précis, seul le calme de la nuit lui importait. Ce fut à ce moment qu'Adam la vit pour la première fois... Cette jeune fille qui dansait dans la rue. Elle semblait flotter au-dessus du sol. Ses pas étaient gracieux, ses bras majestueux. Elle passa devant lui comme un voile porté par le vent. Il sauta aussitôt de son muret pour la suivre, mais il l'avait déjà perdu. Elle avait disparu aussi vite qu'elle était apparue. Un fantôme au coin d'une rue. Le blondinet se rendit alors compte qu'il avait retenu son souffle, le temps de son passage. Il prit un autre chemin, l'esprit brouillé par cette soudaine vision onirique. Ses pieds avançaient d'eux-mêmes, le souvenir de cette danseuse planait dans un coin de sa tête. Mais, petit à petit sa silhouette devenait plus floue, à l'instar d'un rêve que l'on pensait se rappeler à jamais mais qui s'effaçait au fil de la journée. Il se souvenait à peine de la couleur de ses cheveux. Seul un détail anodin restait ancré solidement dans son esprit, un tatouage en forme de lune dans le haut de sa nuque.

Et Tout Faire ValserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant