ੈ✩‧₊˚

27 3 2
                                    

                                  🎀🤍🎧

En 846, un an après la chute du mur Maria, le gouvernement a décidé de faire une expédition ayant pour but de reconquérir le mur Maria. Une expédition bien trop suicidaire au goût de certains. Y était envoyé des soldats des régiments du Bataillon mais aussi de la Garnison avec eux, de nombreux civils, des femmes et des hommes de tout âge, tâchés les accompagner. 20 % de la population était envoyée pour cette reconquête. De ces 20 %, peu de miraculés sont revenus. Les habitants des enceintes n'étaient pas dupes, ils savaient très bien à quoi consister réellement cette expédition. Tuer les personnes qui ne servaient à rien et qui ne pouvaient aidées aux terres sèches sans que le gouvernement n'ait à se salir les mains ne serait-ce qu'une seule petite fois. Après cela, ce fût aux plus jeunes d'aider dans les terres sèches avant qu'ils ne rejoignent l'armée ou qu'ils ne trouvent un travail dans l'industriel. L'enceinte du mur Rose était sans dessus-dessous. Les impôts avaient augmenté, la viande était à présent seulement pour l'enceinte du mur Sina ou pour ceux qui pouvaient se le permettre, de nouvelles personnes finissaient dans les bas-fonds, les vols et les meurtres s'accumulaient et les Brigades Spéciales qui devaient s'occuper de ces délits ne faisaient rien. La situation était bien trop critique. Après l'expédition suicidaire, le Bataillon continuait inlassablement à faire des recherches sur les titans Colossal et Cuirassé mais rien n'y faisait. Ils n'obtenaient aucune information importante.

Durant cet un an chaotique, Eve avait appris à marcher à nouveau, durant plus de 7 mois, elle marchait avec une béquille et et les trois mois qui ont eût avant la fin d'année, elle avait enfin réussit à marcher sans. Durant cet an là, de nombreuses choses s'étaient passées. La jeune femme avait revu ses amis durant la cérémonie à laquelle elle avait assisté en béquille chose qui avait ravi ses camarades de promos qui étaient bien plus que joyeux de la voir comme ainsi. Elle avait par ailleurs, gardée son grade de première de promotion vite suivit par ses autres amis. Il y a eu, dans le classement des dix premiers : Eve, Michael, Haona, Jun, Tom, Gabriel, Allan ainsi que Hitomi. A la neuvième place se trouvait Saori, jeune femme qui détestait sans fin la majorette de promotion. 
Elle avait également suivit de nombreux cours afin de devenir instructrice. Elle excellait visiblement dans l'enseignement chose qui ravissait d'autant plus Shardiz. La brunette continuait d'entretenir son amitié avec Hange et Moblit et ses autres amis. De nombreuses lettres étaient échangées même si, depuis qu'ils étaient dans l'armée, il y en avait moins. Par ailleurs, chacun avaient été affiliés à une escouade suite à leurs voeux et de nombreux tests d'aptitude autant physique que mental. Chacun avait réussi à rejoindre leur escouade voulu sauf Tom et Gabriel qui avaient fini dans celle de Mike. Pour Jun et Haona  celles qui n'avaient aucuns vœux d'escouade, ont fini dans une escouade on ne peut plus nouvelle. Les jeunes femmes avaient été confiées à Hayden qui avait été promu chef d'escouade. Là encore, Eve avait fêté cela avec ses amis et le concerné.

La plus bonne nouvelle de l'année 846, aux yeux de la soldate, fût celle de nouvel an. Étant conviée à une petite soirée en petit comité, la jeune femme avait simplement mit une longue jupe bordeau - s'accordant avec son écharpe - avec une chemise blanche et ses bottes noires à talons. Elle avait laissé ses cheveux bruns détachés tombants en cascade dans son dos et sur ses épaules. Accompagnée de ses amis Gabriel et Michael, elle s'était rendue à cette soirée. Tout s'était passé assez rapidement. La brune avait retrouvé tous ses amis notamment Hayden ainsi qu'Hange qui avaient été, apparemment, conviés eux aussi à cette soirée. Bien que surprise par cette invitation, elle n'avait rien dit. Les discussions portaient sur le rétablissement de la jeune femme, les couples, l'armée, les rêves de chacun et les années à venir. C'était par ailleurs comme ça que Jun s'était mise à genoux devant Haona sortant un écrin. La brune avait sorti de cet écrin un anneau argenté avec pour simple gravure : des courbes. La rousse, surprise, avait mis ses mains devant sa bouche tout en ayant des yeux écarquillés au plus haut point. Chaque invités s'étaient calmés laissant place à un silence pour ce moment d'intimité. La brunette n'eût pas le temps de prononcer une seule phrase que la rousse était partie dans un rire. Un rire doux et chaleureux. Haona sortit, elle aussi, un écrin contenant un anneau argenté ayant pour gravure une ligne droite. Jun se releva tout aussi étonnée avant de rejoindre sa petite-amie dans son rire. Les invités, ne pouvant se retenir de rire face à leurs joies communicatives, les rejoignirent bien rapidement. Tous étaient assez étonnés mais sans réellement l'être. Ils ne s'attendaient pas à ce que les deux femmes aient l'idée de se fiancer en même temps et de surtout faire leur demande en même temps. Mais, ça leur ressembler bien. Quelque chose à la fois prévue et imprévue, se disaient-ils. Maintenant, les soldates étaient fiancées. Chacune mis l'anneau de l'autre, peu importer s'ils étaient dépareillés. Ça avait à présent une forte valeur à leurs yeux.

En 847, Eve rejoignit l'armée. Quel plaisir ça avait été pour elle. La brune allait enfin enseigner et transmettre son savoir théorique mais aussi sur la pratique. Eliot, son médecin, lui avait conseillé de faire de ses trois années, des années de rétablissement également. En un an, elle avait finalement lâché sa canne et ne ressentait plus aucun mal dans sa jambe. Elle pouvait même commencer à trottiner mais pas indéfiniment. Pendant cet an, avant d'intégrer l'armée, l'ex soldate avait aidé Hange ainsi que Moblit à faire des expériences sur les titans. Elle avait, par ailleurs, revu Michael qui faisait parti de l'escouade de la scientifique. La brunette comprenait aisément la curiosité qui animait la scientifique et son ami. Les titans étaient des créatures fascinantes donc on ne connaissait trop peu de choses à son goût. Cependant, avec la reprise des expéditions, la brunette espérait avoir de nouvelles informations de leur côté. Après tous les sacrifices qu'ils commettaient encore et encore, c'était la moindre des choses d'obtenir ne serait-ce qu'une maigre information utile.

Le jour J arriva. Elle accueillera la 104ème brigade en tant qu'instructrice principale. Visiblement, c'était elle qui prendrait la plupart des responsabilités concernant les jeunes recrues. Du haut de ses dix-huit ans, elle était considérée comme responsable et assez mâture pour avoir autant de rang. Visiblement, ça demandait bien plus d'énergie qu'être un simple instructeur, lui avait expliqué Keith. L'instructrice n'avait pas spécialement eût de réactions mauvaises et, au contraire, était même devenue enjouée à cette idée.
C'était un nouveau départ.

                                  🎀🤍🎧
j'ai eu un petit soucis pour poster parce que j'ai carrément oubliée de programmer les updates! mais même revoilà! 🐰

𝐒𝐖𝐄𝐀𝐓𝐄𝐑 𝐖𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant