Épisode 19 - Regrets et Révélation

1.1K 74 115
                                    

PDV Gon.


Mais qu'est-ce que j'ai fait...

Mais qu'est-ce que j'ai fait !!

Nan, nan, c'est pas possible ! Kirua, je voulais pas... Pardon, j'ai été con... Totalement ignoble !

Mais c'est parce que, j'ai si mal... !
Si tu savais, si tu savais tout... c'est sûr que tu partirais et... et je voulais pas que tu t'en doutes !

Mais il s'en va quand même. Par ma faute. De la pire des manières possibles. Je crois que ça aurait été mieux de me prendre un râteau. Je claque des dents. Les larmes coulent. J'ai tout fait foirer.

Je me recroqueville, dans cette ruelle sombre, tellement atterré que mon nen ne se déclenche même pas. C'est même le contraire. Je disparais aux yeux du monde. Zetsu.

Kirua fait un pas, puis deux. Tel que je le connais, sitôt sorti de la ruelle, il va s'évaporer en un éclair.

J'ai dû l'anéantir encore plus que moi, là. Il avait beau essayer de garder son calme, de faire le dur, ses yeux ne trompaient pas.

Dos à moi, il avance encore et serre les poings ; ses épaules tremblent. C'est sûr, qu'il pleure aussi. Quelle ordure je suis... Je ne peux pas tenter de le retenir, pas après ça. Ce serait du foutage de gueule.

Il va s'échapper de ma vie. Encore. Qui sait si je vais le retrouver un jour ?

Il glisse entre mes doigts... comme la méditation d'hier.

Il s'échappe et je ne peux rien faire.
Rien...

Je parle maintenant au Gon que j'ai rencontré à Greed Island. Que fais-tu ? 》

Ce Gon est mort, Biske. Mort en même temps que Pito. En même temps que le cri désespéré de Kirua quand il a compris que je me sacrifiais. Il se répète encore et encore dans ma tête. Il me déchire les entrailles.

Et dire qu'il a tout bravé pour me sauver la vie, alors que tout ce que je sais faire... c'est briser des cœurs. Le sien, le mien ; celui de mes adversaires, par la force de mes poings. Un sale monstre. Un petit égoïste. Un grand connard.

J'enfouis ma tête dans mes bras repliés sur mes genoux, secoué par mes sanglots. Ça y est, il vient de disparaître, je l'ai senti.

《 Il s'échappe de ta vie. 》

《 Un danger, un malheur compliqué. 》

《 Que fais-tu ? 》

Je ressens encore ses mains dans les miennes. Je les serrais si fort...
Kirua, tous ces moments passés ensemble comptent tellement pour moi... Tu, comptes tellement pour moi ! Tout ce que tu es ! Sans condition !

Je sais faire autre chose que tuer, au final... Sans toi, je l'aurais jamais su.

Ce flash... Kirua m'a dit ça ? J'ai le souvenir d'avoir entendu cette phrase, pendant que je délirais sous la fièvre.

Là que j'y pense, quelque chose me caressait le front avec tellement de tendresse, comme le faisait Tante Mito quand j'étais malade, petit. C'était... c'était lui ?

J'avais halluciné des tas de trucs bizarres... mais ça, tout ça, je suis sûr que c'était réel.

Sans toi, je l'aurais jamais su. 》

Tu es... tu es un peu mon modèle.

《 Tu m'as rendu meilleur. 》

C'était pur, sincère. Je me souviens du ton de sa voix.

Je sais faire autre chose que tuer.

Bien sûr que oui, Kirua. Comment tu as pu croire autre chose ? Tu es quelqu'un d'extraordinaire ! De sensible, de doux, d'intelligent, de drôle... Tu n'es pas fait pour tuer, mais tout le contraire ! Tu es une véritable boule d'amour... chacune de tes cellules en est remplie.

    
Et... et moi aussi ! Moi aussi !
    

Je ne sais pas uniquement briser des cœurs, non, c'est pas vrai. Je ne suis pas un monstre, ni égoïste, ni un connard ni une ordure. Je suis capable de mieux. De beaucoup mieux !
Et c'est toi qui me le rappelles, Kirua !

Je sais aimer. Profondément aimer. Et le montrer. Je sais faire tout ça.

Il est temps d'assumer, peu importe les conséquences. J'ai déjà perdu mon meilleur ami de toute façon, alors qu'est-ce que ça peut bien faire de pire, si je me prends un vent par-dessus ?

Kirua ne doit surtout pas rester sur cette image de moi. Il doit savoir la vérité, parce qu'il compte pour moi ; et quand les gens comptent, il faut leur révéler qui on est. Alors tant pis, une bonne fois pour toutes, je vais lui montrer qui je suis. Ce que je suis vraiment. Oui...

    
Je suis fou amoureux !
    

Sans trop m'en rendre compte, je me lève d'un coup.

KIIIIRUAAAAA !

Ma voix résonne dans le quartier entier, tandis que j'utilise mon nen pour le repérer. Je ne me suis jamais autant senti en pleine possession de mes moyens. En regardant autour de moi, je m'aperçois que mon aura est surpuissante et dorée.

Waah... C'est donc ça, ma force, dont parlait Hisoka ? C'est ça qui se passe, quand on ne refoule pas ses sentiments ?

Alors, ça veut dire que je suis... je suis guéri, ça y est ? Je suis guéri ! Je suis guéri !

Kirua... Tu ne m'échapperas pas ! Pars si tu veux, mais pas avant que je m'excuse... et que je t'avoue tout !

     
     
☆☆☆☆☆

😭😭 C'EST PAS TROP TÔT HEIN !

Gon est enfin guériiii ! Et il y est arrivé tout seul, comme un grand. Félicitations, petit hérisson ! 🦔

J'ai tenu à ce que Gon y parvienne de lui-même, sans que Kirua ne le sauve par la magie magique de la déclaration Disney, pour faire passer un message.

Parce que oui, même dans les fanfics, on peut caler une morale ! C'est ce que je préfère faire... après tordre vos petits cœurs, bien entendu. 🤓

Ce message est présent dans l'histoire entière ; mais je garde ce que j'avais en tête en écrivant, pour que vous vous fassiez votre propre interprétation. 😌

Bien bien, mes p'tites poires confites ! On a encore un touuut petit peu de pain sur la planche, avant la fin. Le point culminant approche, olala, comme j'ai hâte ~ 🤭

Le prochain chapitre, "Émeraude et Saphir", sera dédié à la recherche du bestou disparu ! 💕

Bisous magiques 🤍,

Hiatus Pocus 🪄.

Toujours Plus Fort • Killugon [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant