Chapitre 5 : Réunion

24 2 7
                                    

     J'ouvre les yeux mais ma vision troublée m'empêche de voir quoi que ce soit. J'entends des bruits de pas montant les escaliers, j'en conclus donc que je ne suis pas mort. Mon corps est endolori, sans doute à cause d'un mix entre les soins que j'ai reçus et le reste des blessures que m'a infligées cette chose... La porte s'ouvre mais je ne vois toujours pas qui se présente à moi jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.

     "- Contente de voir que tu t'es enfin réveillé Éthan ! Tu nous a fait une sacrée peur ! Heureusement, nous avons réussi à te prendre en charge à temps et te voilà plus où moins comme neuf !

- Tante Élléanore ? Où est Mia ? Elle va bien ?

- Calme toi, ton chien va bien ! Adam s'en est très bien occupé et lui a administré tous les soins dont elle avait besoin ! Elle se trouve au sanctuaire, tu pourras la récupérer plus tard dans la journée, je te le promets.

- Quelle était cette chose qui m'a attaqué ? Était-elle réelle ?

- Malheureusement oui... Ce monstre s'appelle un Vehementi mais je ne peux pas encore t'en dire plus... Tu dois te préparer mon cher neveu, l'heure de la réunion approche.

- Quoi ? La réunion ? Tu veux dire que je suis resté dans le coma pendant six jours ?!

- Oui et ça n'a pas été facile. Je suis restée à tes côtés pendant tout ce temps mais l'heure n'est plus à la discussion ! Prépare toi, dans tous les sens du terme."

     Alors qu'elle quitte la pièce, je me lève et décide d'aller prendre une douche. Devant le miroir de la salle de bain, je regarde la cicatrice de mon épaule droite. Elle me lance encore un peu mais la cicatrisation est terminée, je n'arrive pas à trouver une raison logique pour que celle-ci se soit résorbée aussi vite... Je me mets sous le jet de la douche et l'eau ruisselante sur mon corps me fait le plus grand bien. J'aurais bien eu envie d'y rester encore mais je sais que si je traine, ma tante se montrera moins patiente avec moi.

     J'enfile un jeans bleu et une simple chemise blanche que je ne boutonne pas jusqu'au col, laissant apparaître une fine chaîne en argent avec un pendentif en jade représentant un magatama. J'attache à chaque poignet deux simples bracelets et mets mes lunettes sur mon nez. Je prends le temps de me coiffer, je dois admettre que me voir apprêter en sachant que j'ai passé les six derniers jours dans mon lit me fait me sentir bien. En descendant les escaliers, je vois ma tante qui m'attend devant la porte d'entrée. Elle aussi avait pris le temps de se préparer et, comme à son habitude, elle est d'une élégance rare.

     Elle m'invite à monter dans son cabriolet. Tout le trajet se passe dans le plus grand des silences. Ni elle, ni moi ne prenons la peine de parler. Peut-être parce que nous savons tous les deux que les mêmes sujets seront abordés, je poserai les mêmes questions et elle me regardera en me disant qu'elle ne peut pas encore me répondre. Je profite alors de ce trajet pour admirer la forêt et les paysages en profitant de la brise qui caresse mon visage. J'essaie, pour une fois, de vider mon esprit et de juste profiter de ce moment d'accalmie dans ma vie.

     Nous arrivons à l'université, penser que je devrais être dans une salle de cours en ce moment et que je n'y suis pas me fais sourire. Comme à mon habitude je déteste réellement être enfermé dans une classe. Nous arrivons vers la salle où se tiendra la réunion et je décide d'aller fumer une cigarette avant d'entrer. J'ai besoin de me détendre un peu car mon imagination et le fait que je réfléchisse trop ne m'aident pas à être calme à l'approche de ce que je risque d'apprendre.

     Alors que je suis en train de fumer, arrive au coin du bâtiment Meave qui s'arrête net en me voyant. Je vois son visage changer d'expression et passer de l'inquiétude à la colère. "Aïe... Ça va chauffer pour mon matricule..." Pensé-je.

Radiant : 1. Retour à CristariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant