Chapitre 6 : Sanctuaire

14 2 1
                                    


     Cela fait maintenant dix minutes que la réunion est terminée et nous patientons tous les trois à l'extérieur. J'ai la sensation que nous partageons tous les trois le même sentiment d'impatience à l'idée de voir cet endroit enrobé de mystère. Je prends mon courage à deux mains et décide d'engager la conversation.

     "- Vous aussi, vous avez cette espèce d'impatience à poser le pied au sanctuaire qui brûle en vous ?

- Je dois admettre, bien que le terme "brûler" soit un rien exagéré, que je partage cette même envie de m'y rendre. Une nouvelle vie apparaît, tel un mirage... Nouvelle vie où peut-être je me sentirais parmi les miens. Me répond Délya.

- Tu n'as pas l'air d'avoir eu une vie simple, dis-je en la regardant, ni d'avoir de la facilité à être acceptée par les autres.

- Disons que j'ai toujours été à part, de ma propre famille comme des jeunes de mon âge, me répond-elle avec un léger sourire gêné. Et toi, Miguel, que penses-tu de tout ceci ? Tu avais l'air bien déterminé tout à l'heure.

- Tss... Malgré ton attitude de noble tu étais tout aussi motivée que moi à signer. Tu as juste une autre façon de le faire. Dit-il en la regardant du coin de l'œil avec le sourire. Ce que j'en pense ? On a tous des raisons de nous mêler à ça. On ne peut pas laisser ces Vehementi faire comme bon leur semble sans intervenir! D'habitude j'essaye de tout régler moi-même mais j'ai bien compris que j'allais avoir besoin d'aide.

- D'ailleurs... Tu l'avais vu aussi ce jour-là, en classe. Pourquoi as-tu fait mine de rien ?

- Simplement parce que je les vois depuis que je suis petit... Mais quand je t'ai entendu dire au prof de faire attention, j'ai compris à ce moment-là que je n'étais pas le seul à les voir, ce qui m'a surpris! Quand tu es sorti de la classe, j'ai essayé de te rattraper pour te parler mais tu étais déjà parti. Et tu n'es plus venu en cours après ça...

- Un de ces Vehementi était chez moi ce matin là... Je l'ai entendu ricaner mais j'ai cru devenir fou. Quand il s'en est allé de la classe, j'ai eu peur qu'il ne retourne chez moi et blesse mon chien. Quand je suis arrivé, il l'avait effectivement blessé. Il s'en est pris à moi, je me suis débattu autant que je le pouvais mais il était vraiment fort... J'ai bien cru que j'allais y rester! J'ai été dans le coma pendant six jours...

     Malgré ses airs d'homme dur et froid, je vois bien dans le visage de Miguel qu'il aurait aimé pouvoir me rattraper ce jour-là suite à ce que je viens de dire.

- Oh mon dieu! s'exclame Délya en portant ses mains gantées à sa bouche. Je suis heureuse de voir que tu te portes mieux ! Et ton chien comment s'en est-il tiré ?

- Mia va bien, je dois justement la récupérer au sanctuaire. D'après ce que j'en sais, elle a perdu la vue du côté droit mais ça n'a pas endommagé sa joie de vivre!"

     Après ce court échange, je constate que nous avons tous un point commun. Nous sommes tous des asociaux nés.. Cela me fait sourire en y réfléchissant. Adam arrive alors vers nous et nous tend à chacun une clé. À première vue, elle ressemble à n'importe quelle clé mais il nous explique qu'elle permet d'ouvrir une porte vers le sanctuaire et ce peu importe celle que l'on ouvre. Il nous dit alors de nous rendre près de ma tante qui se trouve à l'entrée de la salle où la réunion s'est tenue mais alors que je m'y rend avec les autres il m'attrape le bras et dit :

"- Je peux prendre un peu de ton temps avant qu'on ne se rende au sanctuaire ?

- Bien sûr Adam, pas de soucis ! Que puis-je faire pour toi ?

Radiant : 1. Retour à CristariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant