Chapitre 4 : Convalescence

21 2 0
                                    


     Je suis installée dans le même fauteuil où j'étais lors de ma première venue. Je rassemble mes pensées afin de savoir qui appeler et dans quel ordre. Chaque décision que je vais prendre à partir de maintenant va avoir toute son importance et une seule erreur de ma part projettera mon neveu dans les bras de la mort. J'allume une cigarette et chasse de ma tête les visions d'Éthan étendu sur le sol, inconscient. Si mes émotions prennent le dessus je ne serais pas capable de le sauver. Adam entre dans la pièce et me regarde.

"- Dame Élléanore...

- Tu arrives à point nommé Adam ! Dis moi, la chose est-elle bien morte ?

- Oui madame. Voulez-vous que je contacte quelqu'un pour la transporter au sanctuaire ?

- J'aimerais que tu appelles plus de gens que ça Adam. Nous allons avoir besoin de toute l'aide nécessaire ici! T'es-tu occupé de Mia ?

- Je lui ai donné les premiers soins mais je vais avoir besoin de plus de matériel afin d'être le plus efficace possible.

- Bien, transporte la jusqu'au sanctuaire aussi. Je vais m'occuper personnellement de l'état d'Éthan. En espérant qu'il se remette sur pied assez vite.

     Adam fait quelques pas vers la sortie quand il s'arrête et se retourne vers moi.

- Vous pensez qu'il va nous rejoindre madame ?

- Ce qui est sûr, Adam, c'est qu'il assistera à la réunion. Maintenant, savoir s'il décidera de venir avec nous ou non, je ne peux en être sûre... J'aimerais qu'il le fasse mais je ne peux l'obliger à accepter."

     Alors qu'il sort de la pièce, j'écrase ma cigarette afin de monter jusqu'à la chambre d'Éthan où nous l'avons installé. Je sors mon téléphone. Je sais exactement qui je dois appeler mais cette idée ne m'enchante absolument pas. Je compose le numéro. Ça sonne deux fois avant que l'on décroche.

"- Allô ?

- Bonjour Sybille, ça faisait longtemps n'est-ce pas ?

- Élléanore... Quel déplaisir que de t'entendre ! Il me semblait pourtant avoir été suffisamment claire ! J'ai raccroché et j'ai quitté le sanctuaire. Je ne veux plus y avoir affaire.

- Tu te doutes que si je t'appelle c'est qu'il y a une bonne raison.

- Je n'ai que faire de tes raisons! Ce qui arrive au sanctuaire ne me concerne...

- Je t'arrête tout de suite. Ce n'est pas pour ça que j'ai besoin de toi. Mon neveu est blessé... J'aimerais que tu viennes pour l'examiner.

- Ton neveu ? Je ne suis pas médecin Élléanore! Je ne peux rien faire pour lui...

- Il a été attaqué aujourd'hui...

     Un long silence s'installe. Je devine à celui-ci qu'elle a compris ce que je voulais dire. Mais je préfère quand même préciser, histoire d'être la plus claire possible.

- ... Il s'est battu contre un Vehementi, sans être éveillé, sans arme... et il a survécu. Dans combien de temps peux-tu être au manoir de la nationale 54?

- Le temps de prendre mes affaires et de faire la route. Je serais là dans deux heures.

- Parfait, je t'attends."

     Elle raccroche et je me retrouve dans le silence, aussitôt je relâche la pression. Je m'assois près d'Éthan, il a l'air de dormir si paisiblement. . .

Radiant : 1. Retour à CristariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant