Chapitre 3 : Monstre

18 3 0
                                    


     La nuit a été courte... mais pour la première fois, depuis suffisamment longtemps pour pouvoir le notifier, je n'ai pas fait de cauchemar, ce qui me fait penser que la journée sera loin d'être bonne.

     J'ai tellement l'habitude de me réveiller en sursaut sans me souvenir pourquoi, que lorsque ça ne se produit pas je ne trouve pas ça normal. . . et en général, mes pressentiments sont bons. La dernière fois que cela s'est produit, Meave m'appelait pour me dire que son père était décédé pendant la nuit. J'espère que ce ne sera rien de grave cette fois, que ce sera une bêtise anodine et chiante mais rien de plus comme perdre mes clés, me cogner la tête ou encore tomber en pleine rue...

     Aujourd'hui je décide de faire quand même un effort tant vestimentaire que corporel. En passant par la salle de bain, je prends la peine de raser ma barbe qui laisse à désirer et de me coiffer un peu. Ensuite je vais jusqu'à mon dressing où je choisis une chemise blanche avec un motif à légères fleurs noires et un pantalon classique trois-quarts gris. Je remarque les étiquettes dessus comme pour me dire :" Tu ne changes vraiment pas souvent de vêtements... " Si Meave était là, elle me dirait que c'est dommage que mon goût pour les beaux vêtements ne soit gâché par ma négligence envers mon apparence.

     Je descends ensuite faire sortir Mia et en profite pour me préparer un thé quand j'entends, venant de derrière moi, un ricanement rauque et sinistre. Je fais volte-face à ce rire de hyène étouffée afin de voir ce qui produit ce son angoissant, pour constater que je suis seul.

     "- Le manque de sommeil commence vraiment à te faire perdre les pédales mon pauvre!" me dis-je avant de retourner à mes occupations.

     Je prépare mon sac de cours en y rangeant tout ce dont j'ai besoin et avant de partir je fais rentrer Mia qui m'observe d'un air triste. Elle fait toujours cette moue quand je pars quelque part. Je la caresse et lui dis :

     "- Je vais en cours Mia, Je reviens pour 18h30 comme d'habitude! Sois sage, papa t'aime très fort!"

     Au moment même où je prononce cette phrase, elle se met à mes pieds en quémandant une dernière caresse avant que je m'en aille. Une fois installé dans la voiture, je pousse un long soupir en imaginant la longue journée ennuyante qui m'attend. Je regarde mon horaire et les cours que je vois à la date d'aujourd'hui me font pousser un deuxième soupir. Tout le long du trajet, je repasse ma rencontre avec Élléanore et tout ce qu'elle m'a annoncé concernant ma famille. Comme d'habitude je fais les questions et les réponses tout seul, ne jugeant que sur ce que je sais pour tenter d'avoir une réponse plausible. Mais vu le peu d'éléments dont je dispose, autant dire que je brasse du vent !

     Une fois arrivé dans la salle de mon premier cours, je me place au même endroit que d'habitude : au dernier siège sur la gauche de l'avant-dernière rangée de l'amphithéâtre. Je regarde les gens rentrer dans la classe et je m'amuse à imaginer rien qu'à leurs têtes ce qu'ils pensent ou ont fait avant de venir.

     Mes yeux se posent d'abord sur une jeune fille habillée très classique, aux cheveux noirs qui tient ses cours à bras. Elle sourit. "Elle, elle doit être impatiente tous les jours d'aller en classe... ou alors elle fait semblant. Si c'est le cas , elle joue très bien la comédie !" pensé-je.

     Je continue à scruter les gens qui rentrent. D'abord un groupe d'amis très éclectique me rendant presque jaloux de mon manque d'interactions sociales. Puis un rockeur, archétype même de ce que les filles appellent un "bad guy" : blouson en cuir, clope au bec, le regard assuré et dédaigneux. Plus je scrute les gens arriver, plus je me rends compte à quel point je passe inaperçu dans ce campus et plus ça me rassure.

Radiant : 1. Retour à CristariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant