Cualli leur jeta un regard confus, puis leur dit :
- Excusez-moi, vous pouvez me laisser sortir ?
- Nous avons reçu l'ordre de ne laisser passer personne, à moins que vous ayez une demande expresse du duc ou de la duchesse ?
- Heu... Non.
- Donc vous allez rester à l'intérieur.
Cualli retourna donc chercher Flora et la prévint qu'il était impossible de sortir par la porte d'entrée. Elles vérifièrent les autres issues : toutes avaient été fermées à clé, une clé qu'elles n'avaient pas. Elles se résignèrent donc à croiser les doigts et à espérer que Carlos oublierai son pacte. Malheureusement, le fait que toutes les entrées et sorties de la maison se trouvaient bloquées montrait bien qu'il avait l'intention d'empêcher Cualli de fuir avant qu'elle n'ait payé le prix de ce qu'elle avait coûté.
Le sens de ces mystérieuses paroles la rendait extrêmement curieuse, mais Flora lui suggéra de ne plus y penser et de réfléchir plutôt a un stratagème pour fuir le soir venu.
L'idée d'abandonner la duchesse, Flora et tous ceux qu'elle aimait n'affectait pas autant Cualli que ce que l'on aurait pu penser. Au contraire, la curiosité et la soif d'aventure la poussaient à agir. Il fallait qu'elle en sache plus. De quel pays venait-elle ? Pourquoi Carlos voulait-il se débarrasser d'elle ? Et par-dessus tout, qu'était-il arrivé à ses parents ?
Un peu perdue, ses pas la guidèrent vers les appartements de la duchesse. Soudain décidée à en parler a la duchesse, histoire de voir ce qu'elle répondrait. Elle allait frapper à la porte quand Carlos surgit derrière elle.
- La lingerie se trouve de l'autre côté.
Comprenant le manège du duc, Cualli changea de direction et se retrouva dans la lingerie. Carlos voulait l'empêcher de parler à la duchesse, sûrement pour éviter qu'elle n'apprenne son histoire. Ce qui était inutile, compte tenu que Flora l'avait déjà mise au courant. Cependant, le fait qu'il prenne autant de précautions pourrait laisser croire qu'il savait ce que Flora lui avait révélé.
Quand elle eut fini de laver, sécher, trier et plier tout le linge de la maison, Cualli se rendit dans la chambre de Carlos, puis dans la sienne, celle de Flora et dans celle des autres domestiques pour ranger le linge. Finalement, elle se rendit dans la chambre de la duchesse, mais cette dernière n'était pas là.
Impossible de voir la duchesse. Toutes les entrées fermées. La seule solution était d'attendre. Elle rejoignit donc Flora dans la cuisine. Cette dernière, lui demanda de couper le jambon. Étonnamment, le déjeuner fut délicieux, malgré la tension entre le duc et Cualli. Flora était vraiment une cuisinière hors pair.
Peu à peu, le soir tomba, et rien ne s'était passé. Angoissée, Flora était montée dans sa chambre pour se calmer et lire. Une vingtaine de minutes plus tard, Cualli la rejoignit. Après tout, Carlos avait peut - être oublié sa promesse, songea - t'elle. L'esprit tranquille, elle s'endormit. Voyant que sa protégée sombrait dans le sommeil, Flora ferma son livre et partit se coucher.
Cependant, vers 3 heures du matin, Cualli fut réveillée par des pas dans l'escalier. Sûrement la duchesse en train de se coucher. Mais si tard? Et puis, elle n'avait rien à perdre à jeter un œil. Elle attrapa ses habits et s'en revêtit. Un bruit retentit. La duchesse ne serait jamais capable de faire un tel bruit. Ce n'était pas Izabella.
Soudain terrifiée, elle se remémora l'avertissement de Flora. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait à la volée. Carlos n'avait donc pas oublié son pacte. Cualli n'eût même pas le temps de regarder son agresseur, ses mains furent tirées en arrière pour être attachées. Un mouchoir couvrit sa bouche et son nez, l'empêchant de respirer. Ils voulaient donc l'étouffer? Puis elle reconnut l'odeur du chloroforme. L'esprit de Cualli s'embrouilla, son champ de vision se réduit jusqu'à disparaître et elle sombra dans un sommeil artificiel.
VOUS LISEZ
La seule femme à bord
Novela JuvenilCualli est une jeune fille de 12 ans qui vit en Espagne. La raison? Elle même l'ignore. Cualli part donc à la découverte du monde et de ses origines..