Chapitre 2 : Rentrée scolaire

53 3 1
                                    

Ce fut le bruit de mon réveil qui me force à sortir des bras de morphée, non sans un grognement de mécontentement. Une voix se fit entendre et me brisa mes espoirs de me rendormir.

- Ellie ! On va être en retard.

Je grogne une fois de plus et me retourne, tout en glissant l'oreiller sur ma tête. J'entend la porte s'ouvrir violemment et le réveille fut coupé. Interloqué par cette entrée, je sors le tête de sous l'oreiller et regard l'intru. En reconnaissant la silhouette de Stiles, je grogne une fois de plus.

- Pas besoin de faire la sauvage, tu dois te lever ou on va être en retard ! S'exclame-t-il.

- Sérieux Stiles, tu connais le terme de réveil en douceur ? Demande-je peu satisfaite.

Il me regarde en haussant les sourcils, cherchant surement à savoir si je suis sérieuse ou non.

- Tu crois vraiment être la mieux placé pour me faire ce genre de remarque ?

- Là n'est pas la question Stiles !

N'ayant pas le choix, je finis tout de même par me lever et je me dirige vers l'armoire, en attrapant ce qu'il me faut. Une fois fait, je me dirige vers la salle de bain, sans regarder Stiles.

- Tu me fais un compte rendu de la soirée ? Ordonne-je.

Je veux que Stiles me raconte la soirée, afin d'être sûre de n'avoir rien loupé. J'entend Stiles attraper une chaise et la poser devant la porte, pour pouvoir s'installer et commencer son récit. J'écoute d'une seule oreille, ayant assistée au début de la soirée.

En commençant ma toilette, je retire mon tee-shirt et observe mon ventre. Il n'y a plus aucune trace de l'attaque que j'ai subit dans la nuit, mais la douleur que je ressens à chaque mouvement, me fait comprendre que je n'ai pas totalement cicatrisé, ce qui n'est pas normale. J'ignore la douleur et continue afin de ne pas être plus en retard.

- On en est venu à discuter de sa nouvelle lubie d'être titulaire dans l'équipe de Lacrosse.

- Et je parie que tu t'es encore moqué de lui ! Dis-je connaissant déjà la réponse.

- Non mais sérieusement Ellie ! Tu crois vraiment qu'il peut le faire ?

- Il est motivé, la seule chose qui le freine dans ses projets, c'est son asthme.

- Et on sait tous les deux qu'il ne peut pas s'en débarrasser comme ça.

Je ne peux pas le contre dire sur ce point, sachant qu'il a raison. Scott ne peut malheureusement pas courir cinquante mètre, sans faire une crise.

- Tu devrais arrêter de l'encourager en vain.

- C'est mon meilleur ami Stiles, je me dois de le soutenir et toi tu es là pour le rattraper quand il aura échoué. C'est comme ça qu'on fonctionne depuis toujours !

- Pas faux.

Le débat étant terminé, Stiles repris son récit et me raconta la suite de leur aventure nocturne.

- On a entendu l'équipe de recherche, on s'est donc mis à les suivre pour les aider et surtout en savoir plus. Et c'est là que les choses ont dérapé.

- Tu veux dire quoi par-là ? Demande-je en connaissant déjà la réponse.

Alors qu'il me raconte l'histoire, je finis de me préparer et sors de la salle de bain.

Hale : Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant