Vous avez peut-être vu cette polémique et elle ne m'a pas échappé. Personnellement je l'ai découvert une fois que le fan-club de Su Rui Qi a répondu.
Pour vous remettre dans le contexte il y a quelques années (en 2017 il me semble) Rui Qi a poster une photo d'elle en utilisant un filtre.
La photo en question :
Après avoir vu cette photo certains viewer l'ont accusé de racisme, de s'approprier une culture qui n'est pas la sienne... Vous connaissez sûrement la chanson.
Cependant il y a quelque trois jours son fanclub chinois a poster un message sur weibo le réseau social chinois.
Le message est celui ci :
"Nous sommes désolés que cet incident ait blessé autant de gens.
En 2017, Su Rui Qi a utiliser un filtre populaire sur Weibo, celui-ci m'étant en scène un effet explosif qui couvrait le visage de la personne de suie noir. Dû au différence de culture, l'effet n'a pas été jugez problématique dans le premier temps, car aucune ethnie à l'époque ne c'était senti offensé.
Nous espérons que vois puissiez comprendre que ce n'était pas le but de Su Rui Qi de blessé ou se moquer des gens. Elle ne voulait blessé personne et n'est évidemment pas raciste (elle a déjà prouvé qu'elle ne l'était pas à plusieurs reprises).Nous sommes sincèrement désolé que ce poste cause autant de controverse et de mal.
Il faut savoir que Rui Qi est elle même une minorité au sein de son propre pays (Chine).Nous avons reporté les faits à son agence pour qu'il puisse s'exprimer à ce sujet. Si nous avons du nouveau nous nous expresserons de vous en faire part dès que possible."
Il est évident pour moi aussi que son intention n'était pas mauvaise et j'espère aussi beaucoup que toutes les personnes qui ce sont senti offensé comprendront ce message.
Je trouve ça dommage pour Su Rui Qi qui n'a même pas encore débuter dans le groupe (si elle en fait parti) parce qu'elle a déjà une réputation et pas la meilleure. J'ai vu des messages sur instagram qui disait "La raciste..." en parlant d'elle. Ce n'est pas cool sachant que ce n'est pas intentionnée.
Si vous voyez ce genre de messages n'hésitez pas à rétablir la vérité parce que j'imagine qu'une grande parti des personne au courant n'ont pas vu la photo. C'était mon cas avant que je m'y intéressé plus.
J'espère sincèrement que tous cela s'apaisera et que les fans concerner comme Su Rui Qi le vivront bien dans le future.
Je vais bientôt poster le chapitre de l'épisode 4 ne vous inquietez pas. Normalement le chapitre sera poster aujourd'hui aussi.
VOUS LISEZ
☁︎Ɠιяℓѕ Ƥℓαηєт 999☁︎
Non-Fiction"Qui rêvez vous de protéger ?" Vous aimez GIRLS PLANET 999 ? Ce livre est fait pour vous. Vous retrouverez toutes les informations utiles à savoir. J'espère que ça vous plaira. ------------------------------------------------- Description toute pété...