Chapitre 59 : Deux légendes liées

88 17 53
                                    

~ Le lendemain ~

Black Wall, 10 : 08

Toute bonne chose avait une fin Les congés d'Isaiah s'achevaient. L'heure était venue pour lui de reprendre sa fonction de commandant. Le prestigieux Faucon SS-1, accosté au quai du port, attendait le retour de son capitaine à bord.

Pendant ce temps, entre les murs de la forteresse, le Stormite adressait ses dernières salutations à l'entourage qu'il avait apprécié la compagnie au cours de cette semaine. Parmi eux, une personne méritait une attention particulière.

________

Plantée devant la fenêtre de son bureau, Loctus regardait le paysage matinal de sa ville portuaire. Un coup fut frappé à la porte. La Drënienne savait d'emblée l'identité de l'individu. Elle se retourna dans un mouvement désinvolte. Ses yeux tombèrent sur Isaiah, accoté à l'encadrement de la porte, les mains en poche. Il revêtait un tee-shirt longue manche à col V blanc et un jean noir. Le tout assorti d'un manteau asymétrique à capuche noire.

Un long silence régna, pendant que les deux Allevardiens se contentaient de se dévisager. Isaiah se retira enfin du cadre de la porte. Il franchit la pièce de ses bottes en cuir.

— Je n'ai pas droit à mon câlin habituel de départ ?

Loctus roula des yeux avant de se diriger vers lui à mi-parcours.

— Allez viens ! l'encouragea-t-il en écartant les bras. Viens voir ton séduisant dieu de l'amour.

Loctus ne put se retenir sur ces mots. Tous les deux rirent aux éclats et se laissèrent aller à une étreinte chaleureuse. Chacun enroula ses bras autour du corps de l'autre, détendu. En raison de sa taille élancée, Isaiah rapprocha son visage de la pirate. Leur front collé l'un contre l'autre, leur nez se touchait et se frôlait dans une infime caresse. Un sourire, beau et vrai, resplendissait leur physionomie égayante. Ils profitèrent du câlin, les paupières closes, oubliant la notion du temps.

— Tu sais que tu resteras toujours ma fleur de lotus, pas vrai ? lui rappela le soldat, dans un doux chuchotement.

— Malheureusement, oui. Je le sais, plaisanta la rousse.

Isaiah finit par laisser entrevoir ses prunelles dorées. Leur clarté n'avait pas perdu de leur intensité hypnotique. Elle frémit sous ce regard ardent et doux à la fois.

— Si t'as un souci, n'importe lequel...

— Je te contacte, compléta-t-elle, en humant le doux parfum luxueux imprégné sur les vêtements du Stormite.

Isaiah éloigna légèrement son front du sien, l'air désapprobateur.

— T'as pas intérêt à me faire le même coup qu'avec l'épidémie, hein. La prochaine fois, pas de cachoteries, tu me préviens.

La capitaine ne le quitta pas des yeux.

— C'est promis !

Rassuré par cette promesse, Isaiah retroussa ses lèvres de satisfaction. Son sourire était si contagieux que Loctus le lui offrit à son tour.

Ils se complémentaient. Leur animosité d'antan avait fait naître un sentiment nouveau, mais irréversible : l'amour. Cependant, des devoirs et des épreuves les avaient séparés au point de mettre en suspens leur relation précaire.

Pourtant, cette séparation n'avait pas réussi à couper le fil tenace qui les liait à jamais. À toujours rechercher la compagnie de l'autre, malgré la distance et le temps écoulés, tels deux aimants voués à s'attirer. Jusqu'alors, leur amitié demeurait forte et intacte, saupoudrée d'instants de flirts et de batifolages. Mais une promesse sourde se terrait dans leur for intérieur.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant