Chapitre 49 : ...inattendues

93 16 15
                                    

D'un côté, Khé-Khé s'élança sur sa droite. 

De l'autre, Isaiah effectua des gestes précis en un temps record. Le poing serré, il flanqua un uppercut à la mâchoire du sbire déjà amoché devant lui. Le coup projeta le défiguré direct sur Barbe grise, qui se prit son front de plein fouet contre son nez, les propulsant sur plusieurs mètres. Les deux pirates à l'arrière n'eurent pas le temps de répliquer que le Stormite leur assena deux coups de coude puissants dans les tripes. Avant que ces derniers, au regard vitreux de douleur et à la bouche ouverte, s'écroulent au sol, le commandant attrapa le poignet de l'un d'entre eux et le plaça derrière son dos. Il évita ainsi de justesse une série de balles des deux Krâniens, postés au sommet des rochers. Son bouclier humain les encaissa à sa place. D'autres munitions frappaient le sol, à quelques centimètres de ses pieds.

Baissé et positionné de manière à éviter d'être dans le collimateur des tireurs, Isaiah passa sa main derrière son dos. Il récupéra l'arme, ceinturée à la taille du Krânien. Puis attendit, calmement, le moment opportun. Tout d'un coup, un silence s'installa. Un sourire en coin, le soldat connaissait ce silence : après une tel ouragan de balles perdues, ses assaillants rechargeaient leurs armes. Il ne leur laissa pas ce temps.

Sans la moindre hésitation, il se retourna avec agilité. Le regard vide, sa main gauche stabilisa son bouclier humain, tandis qu'il élimina de l'autre main les deux gêneurs en altitude. La balle tirée avec précision leur perfora le thorax. Dans un cri de douleur, les deux pirates s'écroulèrent, morts, depuis leur place.

Isaiah lâcha le macchabée tenu dans sa main. Il ne prêta pas attention à Barbe grise, cambré sur un côté, qui proférait une bordée d'injures des plus farfelues. Ses deux mains se plaquaient sur son nez cassé, d'où dégoulinait un filet de sang. Fou de rage, le pirate tira en l'air à plusieurs reprises. Le signal pour alerter ses autres sbires.

― Par les grosses bourses de Mandragür ! Argh, mon nez ! Rappliquez-vous, bandes de scélérats ! s'égosilla-t-il, durant ses coups de feu. Ne les laissez pas s'échapper !

Isaiah s'apprêtait à se retourner pour rejoindre Khé-Khé à son abri lorsqu'il fit halte. Son oreille lui fit parvenir des bruits de pas de course, provenant de l'allée ténébreuse. Les détonations avaient bien alerté la seconde troupe cachée à cet endroit. Il pouvait déjà distinguer des silhouettes au loin. Quelque chose de bien plus coriace que son pistolet à silex serait préférable, pour en arriver à bout en un seul coup.

Le soldat s'empressa de gagner le rocher, derrière lequel Khé-Khé lorgnait le combat depuis le début. Il fixa l'arme à sa taille, ses yeux rivés sur l'énorme caillou.

― Éloigne-toi un peu, chaton, et protège-toi la tête.

Khé-Khé s'écarta sur le côté et se couvrit la tête des mains.

Isaiah pivota légèrement son torse de côté. Il serra ses poings au point de voir apparaître ses veines sur ses avant-bras, alors qu'il faisait appel à la puissance du Crisis. Muni de sa force surhumaine, son premier coup créa un creux dans la roche. Son deuxième arracha une énorme masse du caillou qu'il stabilisa dans ses mains. Du coin de l'œil, quatre pirates s'extirpaient du couloir et cavalaient vers lui.

― Allez ! les intima Barbe grise, toujours à terre.

Isaiah lança la roche massive dans les airs et, d'un coup de pied retourné adroit, catapulta le rocher sur les Krâniens. La force de l'impact, semblable à un boulet de canon, fut si fulgurante que la pierre se fracassa par morceaux. Les sbires se retrouvèrent écrasés sous le poids des fragments.

Barbe grise s'était roulé sur le côté pour esquiver l'amas de débris. Non sans s'en prendre quelques-uns au passage.

― Agrrr, sois maudit, Hawke !

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant