Chap-1

7 0 0
                                    

*en média Sanna qui surf, à voir quand il y aura « € » dans l'histoire*

Je suis Sanna Collins, j'ai 24 ans et je compte bien prouver que les Pitas existent encore !

En 9 mois, j'ai enfin réussi à trouver suffisamment de piste pour me conduire à cette mystérieuse espèce que sont les Pitas !
Cette créature sont des sortent de petit singe d'atant des colonisations Portugaise au Brésil. Ils sont malins, intelligent et gentil, mais ils peuvent être agressif si on s'en prend à eux. On ne sait rien de plus sur eux. Appart qu'on en trouvait pas mal au Brésil.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de partir a l'aventure pour les trouver !
Je me suis démené pour trouver suffisamment de piste. J'ai trouvé d'anciens textes incas, des sculptures, des lettres, des cartes, des légendes et autres preuves.

J'ai déjà tout organisé.
Que ça soit les transports, destinations ou autres, tout est planifié.
Le lendemain je vais au bureau pour pouvoir dire au revoir.

Simon: tu vas me manquer !
Moi: t'en fais pas. Je pars pour maximum 3 mois.
Simon: oui mais c'est long Sanna.
Simon est mon meilleur ami depuis l'enfance, on a tout mais ensemble. Je finis de dire au revoir et me dirige vers la sortie.

Je finis par rentrer chez moi et fini de ranger mes affaires.
Je n'ai besoin que d'un sac de voyage et d'une sacoche pour les documents concernant les Pitas.

Ça y est c'est le jour J !
Je pose mes affaires dans le coffre de la voiture, m'installe devant le volant et C'EST PARTIS RIKKY !

Ça y est c'est le jour J !Je pose mes affaires dans le coffre de la voiture, m'installe devant le volant et C'EST PARTIS RIKKY !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oui, j'ai donné un nom à ma voiture et alors ? J'assume totalement !
Go pour la route, direction l'aéroport de Paris.

J'arrive à l'aéroport. J'attend une bonne demie heure et embarque pour le Brésil.
Franchement je n'ai pas grand chose à faire à part dormir et lire.
Je prend alors un magazine et commence à le lire, ça parle de motos et des compétitions. Puis je finis par tomber dans les bras de Morphée.

Pilote: cher passagers nous vous annonçons que nous sommes arriver à destination. Nous vous remercions aussi d'avoir choisi notre compagnie aérienne Air France.

La voix me fait sursauter et je me cogne la tête.
Moi: aïe ! Putain d'avion.
Plus fort aussi le son non ?!
Ah ! Ils veulent pas nous le dire en douceur, comme ça par exemple:
« Nous somme navrée de réveiller ceux qui sont entrain de dormir mais nous somme arriver à destination. On espère que le vol c'est bien passer pour vous, nous vous souhaitons un bon séjour au Brésil. La compagnie Air France. »
Avec un volume sonore plus bas.
Sérieux...
Et le pire arriva.
Des gosses ce mettent à chialer ! Les mères essayant de les calmer mais en vain. Ils commencent à taper tous ce qui les entoure, impossible de les calmer.
Je hais l'avion du plus profond de mon être !

Je descend de l'avion et me dirige vers les tapis qui nous donnes nos bagages, je sors de l'aéroport et je marche vers le parking. Là bas m'attend un chauffeur qui va m'emmener à un hôtel.
Une fois au parking, je regarde autour de moi pour chercher le chauffeur.
C'est là que je vois un homme qui tiens une pancarte écrit « mlle. Sanna Collins ».
Je m'approche donc de lui.
C'est un grand brun d'environ 1m80, il a de magnifique yeux bleu. On peut apercevoir à travers son t-shirt ses muscles, il a aussi un tatouage à l'épaule droite.
Il est très beau...Non, il est juste canon.
Moi: bonjour monsieur, je suis Sanna Collins.
Lui: ah non ! Pas de ça avec moi, appelez moi Roy.
Moi: très bien, mais à condition que tu ne me vous vois pas.
Roy: avec plaisir..Sanna !
Je lâche un petit rire et monte dans la voiture. Après qu'il est mis mon sac dans le coffre, il monte à son tour dans la voiture et démarre. Un silence de 10min reigne. Jusqu'à ce que Roy commence.
Roy: alors, dis moi Sanna. Que viens tu faire au Brésil.
Moi: ça c'est information confidentielle mon cher.
Roy: une cachotière, je vois..
Moi: tu vois quoi ?
Roy: que derrière la très jolie femme que tu es, ce cache une carapace dure à casser.

Attendez, attendez il a dit « très jolie femme ». Je ne suis pas entrain d'halluciner.
STOP ! Sanna reprend toi ma grande, on dirait une ado de 14 ans. D'habitude les compliments me font rien.
Moi: tu fais ce numéro à toutes tes clientes ?
Roy: honnêtement ? Non, c'est vrai que tu n'es pas là seule jolie femme que je croise. Mais tu es la seule qui me donne envie d'en savoir plus sur toi. Tu es si mystérieuse.
Moi: ah ah..

Nous sommes arrivés, je dis merci à Roy, le paye et lui dis au revoir.
Et pars.
De toute manière je ne vais jamais le revoir, ça sert à rien de lui porter trop d'attention. Je le chasse donc de ma tête.
J'entre dans l'hôtel et prend les clés de la chambre.
L'hôtel se situe qu'à quelques mètre de la plage. J'enfile alors un maillot de bain marron, un short et des sandales.

Je sors de l'hôtel pour aller à la plage d'en face.
Le soleil tape fort et il fait très chaud. Je repère un endroit sur le sable et m'y allonge.
Ce n'est que maintenant que j'aperçois une cabane pour louer un équipement de surf. J'adore surfer !
Je vais chercher une planche, enfile une combinaison et je vais à l'eau.
« € »
Elle est très bonne. Je m'allonge sur la planche et commence à avancer. Une fois que j'ai jugé le bon moment, je me dresse sur la planche. Une vague arrive, je l'a prend sans problème. J'enfile les vagues une à une, je commence même à chanter et danser, je fais des figures plus ou moins complexe sans tomber.
Franchement le surf a toujours eu le don de me vider l'esprit, je me sens libre et légère. Je ne pense qu'à moi et les vagues.
Un paradis !

PDV ROY
Alors que je viens juste de déposer Sanna. Mon cerveau se met à faire une fixette sur elle.
Et puis qu'à t'elle a faire ici ? C'est pas comme si elle avait découvert un dinosaure ou qu'elle travaille pour les services secrets pour nous protéger d'une météorite .
Oh et puis bref, je vais aller à la plage pour me changer les idées.
J'arrive à la plage, je regarde les vagues qui dansent entrent elles.
Et je vois une excellente surfeuse, elle se débrouille très bien, c'est comme si les vagues la portait.
Ah, elle sort de l'eau; je vais pouvoir l'examiner de plus près.
Et...OH PUTAIN, c'est Sanna ! Mais qu'est ce qu'elle fait là ?
Oh je suis con ou quoi elle est là pour surfer.
La combinaison de surf lui va à ravis, ses formes sont mises en valeur comme il le faut. Elle est très belle.
Je n'arrive pas à la quitter des yeux. Enfin, je vais rentrer au garage il se fait tard.

PDV Sanna
Je rend la combinaison et la planche, puis pars.
Je m'allonge Sur le lit de la chambre et repense à cette journée. Elle était parfaite ! Demain j'irai au port il y a un garage de bateau.

Le lendemain .
Je me réveille, puis m'habille d'un short en jean noir et d'un débardeur blanc.
J'enfile mes bottes, applique du mascara, un peu de poudre et un gloss.
Je range mes affaires et sort de la chambre.
En route pour le garage.
10 minutes de marche en plein cagnard avec un sac de voyage et une mallette n'a jamais tué personne, non ? Je vais y arriver, je fais du sport de toute manière.
Une fois arriver malgré la chaleur, je demande à un homme où se trouve l'accueil.
L'homme: À droite mademoiselle.
Moi: merci.
Les gens sont vraiment très gentil ici, ça change de la France.
Je me dirige à l'accueil et y voit une femme d'une cinquantaine d'années.
La femme: bonjour que puis-je pour vous ?
Moi: je voudrais louer un bateau pour 1semaine s'il vous plaît.
La femme: bien sûr je vois trouve ça, pourriez vous signer ce papier.
Moi: oui.
Je lis le papier, rentre mon nom, mon prénoms et la date puis signe en bas de la feuille.
Moi: voilà. Dis-je en lui rendant la feuille.
Elle l'a vérifie et je paye.
Elle demande à un de ses collègues de travail de m'accompagner pour rejoindre le bateau.

Il me fait signe de le suivre et nous marchons jusqu'à un beau bateau..je souris jusqu'à ce que je vois..

A la recherche des PitasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant