─ o ─
36910.06 (6 octobre 2269)
Tous les Ambassadeurs avaient enfin quitté le vaisseau, l'Enterprise allait pouvoir reprendre sa mission première : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles formes de vies et d'autres civilisations intelligentes...
Mais... existait-il des civilisations idiotes? Qui pouvait en juger? Sur quels critères objectifs? Au nom de qui ou de quoi? se demandait parfois Kirk lorsque son esprit se mettait à flotter le soir entre veille et sommeil. Chacune des civilisations s'adaptait à son environnement afin de survivre au mieux et perpétuer son espèce, d'ailleurs certaines n'éprouvaient aucunement le besoin d'évoluer..
Le Capitaine siégeait à son fauteuil de commandement, Spock surveillait sa console scientifique et McCoy régnait en tyran absolu sur son infirmerie.
Kirk promena un regard circulaire, ses yeux se posèrent sur toustes celleux qui étaient présent·es sur la passerelle. Le Lieutenant Sulu et l'enseigne Chekov au pilotage, Miss Uhura au pupitre de communication... Chacun·e était à sa place, actifve et efficace.
Kirk rendit le pad signé à la charmante enseigne et finit son inspection visuelle par Spock. Si calme, si impénétrable.
Le Vulcain n'avait émis aucune protestation lorsqu'il lui avait confié de façon impromptue cette mission de vérification. Il s'était acquitté de sa tâche avec son efficience coutumière. Pourtant, Kirk savait que son ami avait ressenti une sorte de soulagement à ne pas devoir subir une nouvelle confrontation avec Sarek. Il était très satisfait de lui-même.L'Entreprise filait depuis presque une semaine en distorsion 7. Après avoir marché sur les œufs dans un vaisseau surpeuplé de diplomates hautains et capricieux, c'était presque reposant. Illes avaient déjà croisé trois planètes de classe L, aux climats rudes et peu hospitaliers, mais abritant des formes de vies simples végétales et organiques. Les animaux étaient si primitifs et si peu nombreux qu'une analyse globale avait été suffisante... Une petite terraformation de base et une légère modification des conditions climatiques étaient possibles, dans les limites de l'adaptabilité de ces petits êtres vivants inoffensifs. Ces mondes étaient de bonnes candidates pour un peuplement.
— Capitaine. Intervint la calme voix de Spock. Les déflecteurs ont détecté un phénomène inhabituel.
Ni Kirk ni Spock ne prêtèrent attention aux quelques murmures qui soupirèrent «encore un, ça devient une habitude»
— Je vous écoute, Commandant.
— Ce phénomène semble être un agrégat d'ondes électro-magnétiques à spectres multiples et d'ondes longitudinales. Il se dirige vers nous à une vitesse de distorsion 9
... soit 464 parsecs par heure ! L'Enterprise elle-même n'atteignait que très rarement la distorsion 9,5 et encore, uniquement en cas d'urgence. Une telle vélocité faisait surchauffer la chambre à réaction des moteurs.
— Évaluation de la dangerosité?
— Les amplitudes des différentes ondes qui composent ce phénomène ne présentent aucune toxicité pour les formes de vie. Cette singularité comporte de multiples paramètres : il s'agit d'un assemblage d'ondes non gravitationnelles dont les fréquences s'échelonnent de 375 à 750 fois dix puissance douze hertz et...
─ C'est à dire ? Le coupa Kirk
Spock perçut son impatience et résuma son explication :
─ Il s'agit d'ondes à la fois lumineuses et sonores.— Peut-on le mettre à l'écran?
Tous les regards se tournèrent vers celui-ci.
— Ooh! C'est magnifique! S'exclama Uhura à la vue de ce qui ressemblait à une union entre des arcs-en-ciel et des aurores boréales.
VOUS LISEZ
BÉNÉVOLENTS - Partie 1 Émissaires
Adventure14 jours après le Pon Farr de Spock, tout est redevenu normal. L'Entreprise est repartie en mission. Un magnifique phénomène électromagnétique traverse le vaisseau, il a des conséquences inattendues sur l'apparence de Jim Kirk. Comme toujours, il po...