— o —
Le sifflement strident qui annonçait une communication importante résonna dans tous les recoins du vaisseau. Chacun des membres de l'équipage mit son activité en pause, l'équipe de nuit se réveilla pour écouter. La plupart des personnes était dans les mess, à prendre son petit déjeuner.
«Ici l'officier en second Spock qui requiert votre attention... »
Pourquoi le Commandant Spock et non pas le Capitaine? Était-il arrivé quelque chose de grave à Kirk?
«...Comme vous le savez toutes et tous, un phénomène paranormal inexpliqué composé d'énergie électro-magnétique atypique a traversé l'Enterprise de part en part, hier, à 14.42.21 Celui-ci a eu un effet inattendu sur l'organisme de notre Capitaine...»
Chacun·e retint son souffle avec anxiété, espérant que ce ne soit rien de dramatique. Spock poursuivait de sa voix calme et impassible:
«... le Capitaine a désormais l'apparence d'une femme...»Sur tous les ponts, dans toutes les cabines, le silence devint palpable. Nombreuxses furent celleux qui retinrent leur souffle. Illes échangèrent des regards aussi incrédules qu'atterrés. LE Capitaine Kirk ?! UNE femme ?!
«...Le Docteur McCoy a procédé à un bilan complet de ses capacités psycho-physiques et intellectuelles, notre Capitaine n'a rien perdu de ses compétences. Cette métamorphose ne provoquera donc aucune modification du fonctionnement hiérarchique du vaisseau...»
L'Enterprise avait traversé un bon nombre d'épreuves et d'aventures, mais jamais rien d'aussi surréaliste. Les membres de l'équipage retrouvèrent leur langue et s'interrogèrent. LE Capitaine Kirk, à la virilité si éclatante, transformé en... femme !? en l'espace d'une nuit? Comment cela pouvait-il être possible? Ce ne pouvait être qu'un mirage, une hallucination! Le Commandant Spock et le médecin-Chef McCoy devenaient-ils fous?
« Ici le Capitaine Kirk qui vous parle...»
Une voix de femme!
Et pourtant, ce qui stupéfia le plus l'équipage était que toustes identifiaient cette voix féminine comme étant celle du Capitaine, sans la moindre hésitation.«... j'invite toutes les personnes ayant subi une transformation comparable à la mienne à se présenter dès ce matin à l'infirmerie. Par ailleurs, je veux que chacune et chacun de vous vérifie dans les moindres détails si tout fonctionne correctement sur son poste de travail, afin de s'assurer que ce phénomène électro-magnétique n'ait pas eu d'autre effets imprévisibles. Kirk out»
Pas de doute possible. C'était bien là leur Capitaine, sa façon de parler, de commander... mêmes inflexions dans les modulations de sa voix, même phrasé, même autorité, même volonté implacable et communicative.
Passé le premier choc, nombreuxse furent celleux à penser qu'il n'y avait vraiment qu'à lui qu'arrivaient de telles choses bizarres... (tout en se demandant quel pouvait bien être sa nouvelle apparence physique)— o —
Il y avait plus de monde que d'ordinaire dans les couloirs qui reliaient la cabine de Kirk au turbolift, et à la passerelle. Il s'efforça de faire comme s'il ne voyait pas les regards discrets mais abasourdis, qui se posaient sur lui, lui rappelant de façon pesante que ce corps n'était pas celui d'un homme.
McCoy s'était rendu directement à l'infirmerie, en bougonnant : l'infirmière Chapel l'avait informé d'un flux inhabituel de patient·es. Aucun cas grave, rien de comparable avec ce que Jim avait subi, mais sa présence était requise. Il n'allait pas pouvoir garder un œil sur Jim, et camouflait son inquiétude avec un comportement irascible. Sa seule consolation était de savoir que le Lutin au sang vert* ne le quitterait probablement pas d'une semelle.
VOUS LISEZ
BÉNÉVOLENTS - Partie 1 Émissaires
Aventura14 jours après le Pon Farr de Spock, tout est redevenu normal. L'Entreprise est repartie en mission. Un magnifique phénomène électromagnétique traverse le vaisseau, il a des conséquences inattendues sur l'apparence de Jim Kirk. Comme toujours, il po...