7 L'Oracle

92 9 4
                                    


BÉNÉVOLENTS - Partie I ÉMISSAIRES

7 L'Oracle

─ o ─

Veuillez me suivre, je vous prie. Dit humblement Eurypyle

Le triumvirat se retrouva à nouveau dans la salle du trône. La Reine Antiópê n'avait pas bougé, elle était toujours aussi digne et royale.

Son visage était pâle, son expression soucieuse. Ces messagères avaient échangé des mots extrêmement sévères sur son Peuple. Elle en était persuadée désormais : la voix de la Déesse-mère s'était exprimée à travers elle. Son mécontentement avait fait gronder la voix de Leóntios.
Elles n'étaient pas les premières personnes à tenir ce discours au sujet de l'égalité entre les femmes et les hommes, mais elle avait toujours refusé de les écouter. Avait-elle manqué de loyauté envers la Grande-Déesse ?

Antiópê posa des yeux intenses sur le trio :
Pourquoi ne nous avez-vous pas dit que vous êtes les Émissaires de la Divine Athénâ?

Qu'est-ce qui vous fait penser cela? Répondit Kyriakê avec honnêteté. D'ailleurs, nous auriez-vous crus?

Il posa sa main gauche sur l'épaule de Spock et la droite sur celle de McCoy. Toutes comprirent le sous-entendu. Auriez-vous cru que des hommes puissent être ses messagers?

— J'ai senti un esprit puissant et bienveillant qui enlaçait les vôtres. Affirma Orithye comme si cette perception psychique était une preuve absolue. Ce ne pouvait être que celui de la Déesse-Mère, elle veille sur vos destinées. Elle vous a choisies pour Messagères !

Nul ne comprit la raison de la grimace de mécontentement qui apparut brièvement sur les trait de Kyriakê. Aucune ne pouvait deviner l'aversion profonde qu'il éprouvait envers toutes les formes de déités.
Spock voulut prendre la parole pour la contredire, mais il se souvint de l'interdiction de la Reine. Kirk sentit son désir de s'exprimer, il se tourna vers lui :
Avez-vous ressenti quelque-chose de ce genre, Spêlios?

J'ai perçu moi aussi la présence psionique d'une entité psychique. Reconnut-il à contrecœur.
Il ne suffisait pas d'être une entité psychique puissante pour être une divinité. Mais cela non plus, il ne pouvait se permettre de l'affirmer. Cela aurait été un violation de la Prime Directive. Et la probabilité pour que ces femmes le prennent comme un outrage était trop grande.

Tu es un télépathe, toi aussi.

— Oui, Dame Orithye, je suis télépathe par le toucher. Mais mon esprit est aussi réceptif aux ondes psychiques.

— Quand j'y songe, les pannes qui se sont succédées sur notre vaisseau étaient assez... surréalistes. Reconnut Kyriakê
Il repensa à son café saveur noisette, et revit la lieutenante Uhura dans son uniforme rouge fluo ...mais cela ne prouvait en rien l'existence ce cette Déesse-mère. il échangea un regard avec Spock. Ils comprirent intuitivement qu'ils ressentaient les même doutes.

La Divine Athénâ vous a guidé jusqu'à nous! Conclut Antiópê avec une emphase mystique

Tout du moins, probablement jusqu'à votre monde. La corrigea Spêlios de sa voix neutre.
Toute cette histoire d'envoyés de la Déesse n'étaient que pures superstitions, et il lui répugnait de l'utiliser. Même s'il était parfaitement conscient que ces croyances irrationnelles pouvaient faciliter leur mission.

La froide impassibilité de cet homme étrange raviva l'inquiétude de la Reine :
Nous ne vous avons pas traitées comme il se doit. Avez-vous l'intention d'en demander réparation auprès de la Déesse? Demanda-t-elle, en parvenant à contenir son émoi.

BÉNÉVOLENTS - Partie 1 ÉmissairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant