BÉNÉVOLENTS - Partie I ÉMISSAIRES
8 Miracle
─ o ─
Jim était allongé sur le sol, sans connaissance. Il ne tremblait pas, ne convulsait pas. Son visage était d'une grande pâleur, son corps parfaitement immobile.
Spock avait perçu la douleur aiguë ressentie par Jim, aussi nettement que s'il avait été lui-même piqué. Il s'agenouilla à coté de lui. Il souleva le chiton le long du mollet. Celui-ci était anormalement gonflé. Il vit la petite marque suintante au niveau du talon. Sur le sol, non loin du pied de Jim, se trouvait la carcasse du petit arachnide qu'il avait écrasé sous la semelle de ses sandales.
─ Une piqûre de scorpion! Expliqua McCoy, visiblement perplexe. Je ne comprends pas, le venin des espèces grecques n'est normalement pas toxique... et il faut au moins une à deux heures pour que les neurotoxines agissent ! Ça ressemble à une violente réaction allergique, je ne comprends pas, Kyriakê n'est pas allergique au venin!
─ Kyriakê ?! Répéta Spock
Il sentait l'énergie psionique de leur Kash-naf s'affaiblir rapidement. Tout son équilibre psychique, déjà fragilisé par ses sentiments envers Jim, en était déstabilisé.McCoy sortit son médicorder de son sac. Il s'agenouilla lui aussi et procéda à une rapide analyse :
─ Un choc anaphylactique ! Rassurez-vous, j'avais prévu des hypospray d'épinéphrine et d'anti-venin à large spectre, il sera rapidement remis sur pied.Spock ne protesta pas qu'un Vulcain n'avait pas besoin d'être "rassuré". L'anomalie de leur Kash-naf allait croissant, leur lien étiolait. L'unique explication logique de ce phénomène lui était insupportable : pour une raison inexplicable, l'énergie vitale de Jim se retirait de son corps, lui était arrachée.
McCoy ne perdit pas de temps, il administra les médicaments. Mais Spock savait que c'était inutile. Il ne s'étonna pas de constater que le corps de Jim n'ait aucune réaction. Son état continua même à s'aggraver, le rythme de sa respiration ralentit de plus en plus...
─ Kyriakê... non! Son esprit se délite! S'exclama Spock sans parvenir cette fois-ci à masquer son anxiété.
Totalement concentré sur Jim, Spock ne préta aucune attention à la stupéfaction de McCoy.
La respiration de Jim s'arrêta. Spock vit la panique et la douleur déformer les traits du médecin qui lisait les informations de son tricorder avec une incrédulité atterrée, le confortant dans ce qu'il avait déjà comprit.
─ Non, non, NON! Jim ! S'écria McCoy
Sa détresse était telle qu'elle rompit le sortilège qui les contraignait à parler en Ellàdhien.Spock remarqua que la violence du stress faisait hyperventiler le médecin. Mais sa vie n'était pas en danger.
Il se concentra essentiellement sur Jim. Il se positionna près de son visage. Il se pencha sur lui. Il maitrisa à grand peine les tremblement irrationnels de ses membres. Délicatement, il posa les doigts de ses deux mains sur les tempes de Jim et ferma les yeux pour mieux se concentrer :
─ Jim!─ Non, Jim non! Ne me fait pas ça ! ! ! Suppliait McCoy à genoux à coté de lui. Bats-toi! BATS-TOI! JIM !
Spock entendait au loin de cri de panique et de désespoir de Bones, mais il n'y accorda aucune attention. Ces suppliques étaient inutiles, Jim n'était plus en état de les entendre.
Il ferma les yeux pour concentrer toute son énergie psychique dans cette fusion mentale. Il refusait le verdict mortel : il allait forcer l'esprit de Jim à se battre contre ce poison secrété par son propre organisme! Il ordonna :
─ Jim! Nahp, hif-bi tu throks ! [Tes pensées, donne m'en l'accès!]
VOUS LISEZ
BÉNÉVOLENTS - Partie 1 Émissaires
Aventura14 jours après le Pon Farr de Spock, tout est redevenu normal. L'Entreprise est repartie en mission. Un magnifique phénomène électromagnétique traverse le vaisseau, il a des conséquences inattendues sur l'apparence de Jim Kirk. Comme toujours, il po...