~ Chapitre5 ~

234 7 1
                                    

Le 12 janvier voilà donc déjà plus d'une semaine que les personnes les plus importantes pour moi me quittent ,voilà donc une journée que la semaine de deuil royal était terminée. Et me voilà aujourd'hui à une journée de faire mon entrée dans une nouvelle école dans une ville que je ne connais pas. J'appréhendais beaucoup cette rentrée scolaire. Allais-je me faire des amies est ce que les gens vont nous reconnaître ma cousine et moi ? Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Mais j'avais aussi beaucoup de préjugés à propos des étudiants d'Hillerska. Quand ma cousine et moi avions pris la décision de ne pas avoir le droit à la cérémonie d'accueil et de ne pas vivre à l'internat nous savions les risques de jugement de la part des autres pensionnaires que nous encourions . Je veux dire qu'ils vont sûrement nous prendre pour des boursières. Et nous savons tous comment la plupart des bourgeois traitent les personnes qui selon eux sont de classe inférieure. Donc je ne pense pas qu'Hillerska fasse exception à la règle et nous traite comme des sous merde.

——————————————————

Bon nous sommes enfin arrivés en Suède. Nous commençons les cours demain donc le 13 Janvier. Nous sommes en ce moment posés devant une maison de taille moyenne. Assez grande pour toutes les deux. Le quartier me semble assez tranquille, nous somme situé dans la ville de Bjärstad. Ma cousine et moi avons fait le choix de vivre hors du pensionnat et d'être accueilli de manière ordinaire. La rentrée me fait un peu peur, j'aurais préféré faire l'école au palais avec mes grands-parents, cela m'aurait d'autant plus permis d'apprendre et comprendre mon rôle. Comment dire, je suis certaine que la plupart des étudiants internes nous feront la misère pensant que nous sommes sûrement boursières. Cela c'est déjà vu à vrai dire. Les étudiants bourges qui font la misère aux externes. J'espère seulement que les gens ne nous reconnaîtront pas et ne serons pas ce qui est arrivé à notre famille.
——————————————————

La journée se déroula sans encombre. Les deux jeunes protagonistes s'installèrent dans leur nouvelle demeure. Les deux jeunes femmes entamèrent une discussion à l'heure du repas.

-Comment te sens-tu face à la journée de demain? Questionna l'aînée.

-Comment dire j'appréhende la réaction des autres bourgeois qui risquent de nous prendre pour des boursières et toi ?

-Je suis sceptique, mais l'opinion que porte sur moi ces adolescents pourri gâtés ne m'importe peu. Regrette-tu avoir refusé la cérémonie d'accueil officiel?

-Pour être honnête non je me dit que pour une fois dans notre vie nous allons nous fondre dans la masse et allons être traité de manière égale aux autres élèves.

-J'admets que pour une fois cela fera du bien même si, au départ, je ne voulais rien savoir de quitter le palais. De plus, je n'ai pas vraiment envie de me coltiner le prince de Suède tous les jours. Déjà que j'ai accepté qu'il nous fasse visiter l'école demain matin!

-Veux tu bien arrêter de te défouler sur le prince il ne t'a rien fait et puis il n'a pas l'air si pire que ça. Déjà qu'il a perdu son frère avant le début des vacances, cela n'a pas dû être facile pour lui de retourner dans son château pour les vacances après la mort de celui-ci.

-Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre moi qu'il ai perdu son frère. Pauvre lui oh mon dieu. Nous venons aussi de perdre des gens que nous aimons. Est-ce une raison pour changer le fait de penser qu'il est pourri gâté? Non il l'est il a tout eu comme il le voulait la seule chose qu'on lui demande est de s'occuper de son pays suite au décès de son frère c'est pas compliqué. Qu'il arrête de faire l'enfant et prenne ses responsabilités !

-Mais justement nous sommes mieux placés pour comprendre parce que nous venons justement de perdre des proches. Il faut le comprendre aussi il n'était pas préparé à devenir l'héritier du trône si ses parents venaient à décéder. Personnellement je me met à sa place parce que s'il venait à arriver quelque chose à grand-mère tu deviendrais la prochaine héritière au trône ce qui fait en sorte que je serais ta successeuse alors que je n'est pas été préparé à ça je me suis toujours faite à l'idée que c'était seulement toi qui héritera s'il venait à arriver quelque chose à nos parents et bien c'était la même chose pour lui il n'était pas préparé à cela pour lui son frère allait prendre la relève et non lui.

-Je ne comprends même pas pourquoi j'ai un débat avec toi à ce sujet! Évidemment que tu allais le défendre. Vous avez tous les deux eu l'enfance la plus facile. Je ne serais pas surprise si le décès de son frère ne serait pas un accident.

-Ce n'est pas une question de le défendre ou non. J'utilise juste mon bon sens pour expliquer mon point de vue sur la situation. Et comment peux tu être autant de mauvaise fois envers cette famille bien sur que c'était un accident, il roulait trop vite et voilà le résultat il en est mort. Alors veux-tu bien arrêter de te servir d'eux comme punching-ball.

-La question n'est pas de les prendre en « punching-ball », mais de donner mon point de vu. De plus, ce n'ai pas de la mauvaise fois c'est une histoire de point de vu, mais de toute façon nous aurons jamais le même tu a eu l'enfance facile donc tu prendras sont parti.

C'est à cet instant que la cadette quitta la table, énervée contre sa cousine et sa mauvaise foi.

Young royals (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant