Ce qui me gêne sur wattpad

83 10 28
                                    

Ça fait maintenant plusieurs années que je suis sur wattpad ( ah cette sombre époque qu'était 2014/2015) et j'ai pu noter plusieurs trucs qui me dérangent énormément. Peut être que je ferais un énième livre de clichés ( j'y peux rien ils sont souvent très drôles j'adore les lire ) mais pour l'instant on va noter ça en vrac . ( Pardonnez les fautes et la désorganisation de mon esprit il est 6h55 du matin et j'ai dormi à peine trois heures cette nuit)

~Le bad boy vs la gentille fille timide . Plus globalement la trope genre du garçon qui a peur de rien qui va sauver la gentille fille h24 . C'est chiant voilà on baille . On veut un couple complice pas un énième remix de Hardin et Tessa . Pour être honnête je préfère encore le couple Ladybug / Chat Noir que vos garçons ténébreux qui frappent dans les murs avec de lourds secrets

~ La fetishisation des relations homosexuelles ( le yaoi)
Je vais me faire des ennemies mais je trouve le yaoi extrêmement problématique. Oui les romances gays c'est bien je suis pour avoir plus de lgbt dans les histoires mais pas pour les faire baiser comme des lapins h24 . Surtout quand c'est des mineurs ( ou pire un majeur x un mineur) c'est extrêmement glauque . Je suis coupable hein au collège j'aimais bien les yaois mais en grandissant je me suis rendu compte toutes les problématiques autour . Des garçons juneviles qui sont à la limite du viol à chaque relation sexuel ... Bon. Le consentement et le respect entre deux adultes sont tout aussi bien vous savez ?

~ Pourquoi toutes les fiction d'amour  sont comme ça ?

Chapitre 1 = La rencontre

Chapitre 2 = Le grand amour

Chapitre 3 = Le violeur de la rue dont le bad boy va la sauver

Chapitre 4 = Ils baisent ( nah oui après avoir subit une agression c'est vraiment ce que tu as envie de faire voyons )

Chapitre 5 = La dispute a cause du meilleur ami de l'heroine qui refait surface

Chapitre 6 = Accident + Coma

Chapitre 7 = Le réveil après avoir entendu le « je t'aime » de son bad boy

Chapitre 8 = L'amnésie totale

Chapitre 9 = L'amnésie guérit grâce au bad boy

Chapitre 10 = Baise de réconciliation

Chapitre 11 = Enceinte ???!!!?!

Bien évidement cette tram peut être vu dans les fanfictions aussi . Avant c'était les 1D maintenant c'est plus avec les BTS par exemple . D'un côté comme de l'autre c'est un peu cringe quand même .

~L'héroïne chiante

Alors celui la je l'ai beaucoup plus vu . Je parle de l'heroine parfaite celle qui a du ✨caractère✨ et qui se laisse pas marcher dessus . Elle a toujours la bonnes répliques au bon moment. Ne pleure jamais, elle ne tombe pas amoureuse ( sauf de Dylan le bad boy pour qui elle se transforme soudainement en fontaine à larmes) J'avais lu une histoire comme ça populaire il y a quelques années sur wattpad . On va l'appeler Red ( si y en a qui ont la ref' bravo vous êtes  vieux ) Red avait une vie de famille tragique ( forcément) et des secrets . Mais surtout elle se laissait pas faire enfin sauf quand c'était Dylan où la elle pleurait toutes les 5 secondes . Bref Red était bizarre .

~Le self insert

Rien à dire de particulier juste que je trouve ça un peu bizarre . Et souvent ça donne l'héroïne chiante malheureusement ou la Marie Sue .

Le petit bazar de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant