Bye Bye 2021

34 3 6
                                    

Ça y est c'est la fin de 2021. Pour moi ça aura été une année très spéciale . ( Attention ici on parlera de sujets sensible tels que la dépression , le suicide enfin bref les maladies mentales quoi . Mais je vous promets que c'est pas aussi déprimant que ça en a l'air

Tout d'abord je suis sortie de la dépression . J'ai fait le choix qui s'imposait pour sauver ma peau . J'ai stoppé mes études . Pas complètement juste un an , et maintenant avec du recul je sais que c'était la bonne chose à faire . Car je sais où je veux aller . Je sais que je ne vaux pas rien . J'ai put me faire de nouveaux amis , signer un super contrat à l'étranger , me confronter au monde du travail et peu à peu comprendre que wow c'est pas DU TOUT la même chose .

Il y a à peu près un an j'ai tenté de mettre fin à mes jours . C'était y a un an , la fameuse lettre d'adieu , puis le silence . C'est les pompiers qui ont réussi à me sortir de là . S'en est suivi de longs mois de thérapie , de questionnement notamment par rapport à mes études ( en effet à ce moment j'étais en pleine période de rendus de projets ) finalement avec un emploi du temps un peu aménagé j'ai pu obtenir ma licence comme les autres .

Par rapport à tout ça je dirais que ce j'en ai retenu c'est qu'il faut s'écouter . Surtout dans une société où on doit toujours faire plus , prouver qu'on est le meilleur . Non parfois vous êtes pas lae meilleur.e . Parfois vous ne serez pas capable de faire une tache et c'est ok . N'allez jamais trop loin . J'ai eu une chance inouïe de pouvoir m'en sortir mais je sais que malheureusement c'est pas le cas de tout le monde .

Un nouveau truc inouï pour la première fois depuis longtemps je me suis fait de nouveaux amies lors de mes voyages à Paris et pour moi oui c'est exceptionnel car en classe on m'avait bien fait comprendre que je valais pas la peine qu'on s'intéresse à moi . J'avais mon groupe d'amis d'enfance bien évidemment mais ils commençaient tous à partir avec leurs amis de la fac et je me sentais vraiment comme si je n'évoluais pas . Maintenant je peux dire fièrement que j'ai évolué, enfin .

J'ai enfin osé repartir . Bon pas très loin hein on est quand même en plein covid. Mais il y a quelques mois je pleurais à l'idée de ne pas dormir chez moi . Maintenant je pars sur des week end à Paris , ou à Colmar ( comme actuellement) . 2022 s'annonce tout aussi bien puisque je devrais aller au Mexique ( si on nous coupe pas les frontières 💀)

Niveau négatif je n'écoute TOUJOURS pas mon corps par contre . Je vois bien que lui ne s'est pas remis de la dépression aka la période où je ne mangeais et ne dormais plus pendant plusieurs semaines . Même si moralement ça va mieux physiquement je l'avoue . Je suis faible . Je dors parfois 12h par jour et pourtant à 18h sans raison je vais soudainement m'effondrer de fatigue . Je crois que j'ai jamais autant été malade qu'en 2021 . J'ai enchainée les rhino et les gastro . J'ai même eu la grippe . ( Par contre j'ai pas eut le covid, ici on fait dans le vintage XD) . Mais un jour j'apprendrais a l'écouter . ( on espère .)

Alors pour 2022 mon conseil ça va être celui ci . Écoutez vous vraiment . Sachez dire stop ou non avant qu'il ne soit trop tard . Vous n'êtes pas indispensable, et comme tout les autres personnes vous avez aussi droit à vos moments de faiblesses ♥️

——-

En média vous avez une de mes chansons favorites de mon dessin animé favoris de 2021 . Encanto . Lin Manuel Miranda ( le parolier et compositeur ) a été incroyable ça fait une semaine que j'écoute les chansons non stop .

Oui je parle de sommeil et d'écouter son corps et tout ça et oui il est 1h du mat' . Je sais mais comme on dit « Faites ce que je dis pas ce que je fais »

PS : Oui je suis encore malade . Je vous jure c'est fatiguant .

Maintenant si vous le souhaitez vous pouvez dire ce que vous retenez de 2021 , le bon comme le mauvais . Ce rantbook doit être un endroit de partage ♥️

Le petit bazar de WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant