pdv t/p
C'est alors que je me leva ce matin, pleine d'énergie. J'étais toujours heureuse après l'événement d'hier soir - ... enfin quand même ! J'avais rencontré et parlé à un Adepte !« Bon , en tout cas une grosse journée m'attend. Donc je ferais mieux de me dépêcher »
Effectivement, je devais repartir de l'Auberge, juste pour aujourd'hui, car j'ai beau apprécier cet endroit (ou plutôt ce qu'il s'y trouve), le devoir n'attend pas !
Je me levais péniblement de mon lit, en m'étirant dans tous les sens. A ma grande surprise, ma jambe brûlée ne me faisait vraiment plus mal. Ça fera un problème en moins pour ma sortie de ce midi.
Je plaçais un pas devant l'autre sans problème, me dirigeant vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Comme d'habitude une délicieuse odeur s'épanouissait venant de la casserole du cuisinier. Sur la table se trouvaient des céréales, des fruits et quelques gâteaux. Évidemment, je pris un peu de tout , autant en profiter. Je m'installa sur la terrasse en regardant le paysage. Il faisait agréablement beau ce matin, parfait pour commencer la journée haha.Mon plan d'aujourd'hui était d'aller explorer les alentours du village de Qingce. En plus ce n'est pas trop loin de l'auberge, je pourrais revenir en peu de temps. Je revint dans le hall pour saluer Verr et son mari et je sorti de l'auberge. Direction le village de Qingce !
Après une heure de route et avoir traversé les rizières du village, dans les hauteurs, je me rendis alors face à un campement vide au milieu de petites ruines . Cependant des affaires traînaient ici et là. Autant en profiter hein. Je m'approcha furtivement de la tente, en étant attentive au moindre bruit. Il serait dommage de finir dans la même situation que la dernière fois. Heureusement, aucun bruit ne parvînt à mes oreilles. Je me leva alors complètement et commença à chercher dans les vielles affaires éparpillées sur le sol. Il se trouvait avoir beaucoup d'artéfacts, quelques armes et des pierres. Je continuais à fouiller quand un bruit assez étrange m'obligea à me tourner dans tous les sens pour trouver la source de cette dernière. C'est en passant ma tête par dessus les pierres que je vis quelque chose qui m'horrifia. Un chasseur des ruines était en train de se réveiller et après avoir repris de sa vitalité, me fixa avec son unique œil. Pour l'instant la seule idée qui me vint en tête , était de courir le plus vite possible et de m'enfuir. Malheureusement, à mon plus grand désarroi, mes muscles m'avaient lâchée. La seule chose que je pouvais réaliser était de regarder cette machine me foncer dessus, m'attendant a une mort proche...
Comment une expédition pourrait autant mal finir..
J'avais plissé les yeux, en pensant au pire pendant que le chasseur des ruines pointait son pique droit vers. C'est alors que d'un coup, un éclair bleu traversa l'atmosphère et planta cette machine. Je fixais le loin, abasourdie.. C'est - c'est ; Xiao...
Je releva mon dos et fit un grand sourire :« Xiao ! C'est pas croyable, merci beaucoup ! »
Il tourna sa tête vers moi et planta son regard ambrés dans mes yeux et dit par la suite :
« Je ne ferais pas ça deux fois. Lève toi, on retourne à l'auberge. »
Je me releva immédiatement et couru vers l'Adepte. Comment se faisait il qu'il ai sut exactement dans quelle situation je me trouvait ? Enfin après tout c'est un être divin, pas de quoi se poser de réelles questions à ce sujet..
Je le suivais à travers les roches, les chemins et les rizières jusqu'à l'auberge. Depuis le début, aucun de nous deux ne s'étaient échangés quelconques mots donc je fit le premier pas.pdv Xiao
« Hum, je voudrais encore vous remercier.. Sans vous je serais sûrement plus là à vous parler.. »
Je me stoppa et me retourna vers elle. Son visage était emplit de gêne et d'inquiétude.
« Pas la peine de me remercier je te l'ai déjà dit. Après tout, c'est le rôle des Adeptes de protéger les humains ? pff.. »
Elle releva la tête et me regarda droit dans les yeux :
« Si vous le dites mais j'aurai quand même pu faire un peu plus attention et ne pas vous mettre dans une telle, posture et une telle galère.. »
Cette fille, elle avait un certain sens de la raison et d'empathie. J'ai pas vu autant d'humains pareils..
« Bon, passe à autre chose et rentre à l'auberge. je marqua une pause avant de dire. Et tutoie moi.
Elle tourna la tête vers moi d'un air intrigué. Je la fixa dans les yeux. Elle rougit alors et me dit avant que je parte :
« Au revoir Xiao.. »
Elle s'était trompée. Après tout ces petites attentions, qui m'avaient d'ailleurs fait du bien durant la soirée dernière, ce n'est pas un au revoir qu'elle aurait du prononcer..
mais un à bientôt..
___________________________________oui oui xiao est sentimental 👁👁, enfin bon ça réchauffe le coeur !
à bientôt pour le prochain chapitre <33
et si vous pouvez, allez voir mon tartaglia x reader que j'ai sorti il n'y a cela que quelques minutes bahaha 😭 bonne lecture !!
VOUS LISEZ
xiao x reader
Fanfictiony/n est une aventurière peu réputée de Liyue. Métier dangereux revient à prendre des risques. Après cet événement, l'expression d'un 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 prendra tout son sens... j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture 🫶🏻