PDV T/P
Je me réveillais avec la sensation d'avoir un appuis en dessous du crâne, et l'impression d'avoir dormit toute une nuit sur un rocher. Je m'étira sans toute fois ouvrir les yeux tellement j'étais fatiguée, et je tressaillit en sentant un courant d'air glacial sur mes bras à moitié dénudés. Je ferme toujours les fenêtres avant de dormir ? Et pourquoi mon lit est aussi dur déjà ?
J'ouvris les yeux lentement et mon ventre se serra en même temps que un léger sourire peinait à arborer sur mon visage en réalisant ou j'avais dormi hier soir..
L'adepte était allongé sur le rocher et j'avais ma tête sur son ventre pendant toute la nuit.. Comment bien commencer la journée; ou pas ? Je releva ma tête comme si de rien n'était en faisant mine de m'étirer, et en profita pour tourner le visage vers Xiao.Il dormait encore, les bras repliés sous sa nuque et son visage était calme et paisible. Son torse s'élevait à chaque fois qu'il inspirait et ses cheveux se baladaient faiblement au rythme du vent.
Je resta là à regarder l'horizon pendant quelques minutes avant que je vois un mouvement du coin de l'œil juste à côté de moi. Je me retourna et vit l'Adepte se frotter rapidement les yeux et s'asseoir sur le bord du rocher, fixant à son tour la mer lointaine.
- Enfin réveillé ? dis-je un sourire en coin
- Hum hum .. repondit-il d'une voix toujours endormie
L'atmosphère était assez étrange, relevant de la gêne des deux côtés, ce qui se sentirait à des kilomètres.
- Tu as bien dormi ? dit Xiao innocemment
- Oh oui, je me sens beaucoup moins fatiguée qu'hier en effet..
Je marqua une pause avant de lui poser la même question.
- Et toi ?
- Je me sens bien, merci
J'hocha la tête longuement pour acquiescer et nous répartîmes vers un silence pesant pendant un bon moment.
Plusieurs minutes passèrent et je m'étais assise à côté de Xiao pour qu'on discute de tout et de rien. Cela faisait un petit instant que plus aucun sujet de discussion n'avait été remit sur la table, avant que la voix du Gardien Yaksha n'atteigne mes oreilles.
- T/p ? J'avais une idée
- Je t'en prie
Il fit une courte pause comme pour réfléchir avant de reprendre la conversation.
- Tu voudrais t'entraîner en combat aujourd'hui ?
- Ah euh oui ça me dérangerait pas mais pourquoi ?
- Tu en auras besoin un jour ou l'autre
- Ca c'est vrai ..
Je me leva sous le regard interrogateur de mon ami divin et me plaça devant ses yeux, les bras pliés sur les hanches. Un sourire en coin sur le visage, je lui dit d'une voix pleine d'enthousiasme.
- Et si on commençait maintenant?
Il releva son visage vers moi, un sourcil arqué d'incompréhension au vu de mon enthousiasme mal placé, sachant que l'on ne s'était réveillés il n'y a que quelques minutes.
- Maintenant ? C'est le matin t/p, et on a rien engloutit depuis hier après midi.
- Oui et alors ? J'suis en pleine forme !
- C'est juste un coup à ce que tu fasses un malaise.
Je baissa la tête, déçue qu'il ne veuille pas participer, mais ce que je comprends en partie vu que le soleil se levait à peine.
- Bon d'accord j'avoue que c'est tôt. Mais si on mange avant, on pourra s'entraîner juste après ?
- Hum ?
- Alors ?
- Rah d'accord, dit-il avec un sourire en coin
Je dansais bizarrement sur le côté en comprenant que j'allais pouvoir m'entraîner avec la personne à qui je tient le plus en Teyvat, en terme amical, je cr-
- Bon allons manger alors ?
- Ah oui mais où ?
- Viens
Il se leva du rocher et s'approcha de moi avant de passer son bras sous mon épaule en un temps record. Je compris alors qu'il allait me soulev- me porter dans les airs pour m'emmener je ne sais où aux alentours.
- Prête ?
- Hm hm
Il fléchit les genoux et je sentis déjà mes pieds quitter le sol. Je ferma les yeux pour m'empêcher de regarder en bas, au risque que mon coeur s'arrête et seulement un instant plus tard, mes jambes retrouvèrent appuis sur la roche.
Je sentis le bras de Xiao s'enlever et passer sur mon dos avant d'ouvrir les yeux et de découvrir quelque chose de surprenant.
Il y avait un arbre à fruit juste devant moi et l'Adepte en avait prit un pour me le tendre.
- Bon appétit t/p
Je lui pris dans la main et lui sourit pour le remercier. J'avais encore jamais vu de plante pareille à Liyue, surtout pas aussi proche du Port. Je commença à le manger, et une multitude de saveurs rencontrèrent mon estomac. Un mélange de fruit du lotus, avec de la pomme et de baies sûrement.
- Ah mais c'est super bon !
- En effet, repondit l'Adepte avec un léger sourire.
Nous restâmes comme ça pendant plus d'une heure je pense entre manger, discuter, et se reposer. Un moment apaisant avant l'entraînement ça ne fait jamais de mal après tout.
J'étais allongée dans l'herbe et je fermais les yeux en écoutant les bruits aux alentours. J'entendais les oiseaux, le vent, les lointains bruits du Port, mais un bruit m'intriguais, comme une respiration forte à côté de mon visage.
Je me tourna vers la gauche plus brusquement que je ne l'avais pensé, et mon corps tressaillit à la vision que j'eus en ce moment même.
Mon visage était à seulement quelques centimètres de celui de Xiao, et mon souffle s'était coupé au moment précis je le réalisa. C'était la première fois que je voyais son visage d'aussi près je crois. Il est vraiment.. beau en fait ? Enfin maintenant stop.
Je me retourna lentement de l'autre côté, les yeux encore grand ouverts de surprise et je referma les yeux, ne pouvant pas m'enlever cette image de la tête.
Jamais vu une situation aussi embarrassante ..
___________________________________
à bientôt!
- noetodoroki 🌱
VOUS LISEZ
xiao x reader
Fanfictiony/n est une aventurière peu réputée de Liyue. Métier dangereux revient à prendre des risques. Après cet événement, l'expression d'un 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 prendra tout son sens... j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture 🫶🏻