~ PDV T/P ~
Le jeune homme ne me repondit pas au début, c'est après un court instant qu'il tourna légèrement la tête vers moi et me dit froidement :- Que venez vous faire ici au juste ?
Je ressentis des frissons me parcourir et je lui rendit sa phrase d'une voix tremblante :
- Euh et bien une femme m'a dit que quelqu'un se trouvait sur la terrasse supérieure... Alors par curiosité je suis venue vous voir haha ..
- Par curiosité ? dit-il avec un sourcil arqué
En un seul mouvement il descendit de la barrière et commença à marcher dans ma direction pour quitter la terrasse. C'est à ce moment que je pus vraiment voir son visage. Ses yeux ambrés étaient hypnotisants.. Puis je me rendis compte que je ne lui avais pas demandé comment il s'appelait.
- Dites-moi, comment vous vous appelez ? »
Il s'arrêta et tourna légèrement la tête et dit :
- Xiao
Clair, net et précis. Au moins j'avais ne serait-ce que son prénom, ce qui me convenait a vrai dire.
- Très bien, Xiao. Au revoir
Il fit un léger signe de main et commença à descendre les escaliers.
~ PDV XIAO ~
Ah la la les humains. Toujours aussi stupides.. Surtout cette fille. Venir me voir par curiosité, quelle idée. Mais ce qui m'avait surprit, c'est qu'elle n'avait même pas l'air de penser que ce que cette femme avait dit pouvait être vrai. Bref, j'ai aucune raison de me prendre la tête pour ça. Je m'apprêtais à partir quand Verr me dit au revoir. Je n'y prêta pas attention et je fis juste un petit signe de main. De toute façon, je reviendrai demain, j'ai que ça à faire.
~ PDV T/P ~
Comment ce faisait-il que des gens aient peur de quelqu'un comme lui ? Ça tient pas debout.. Par contre je pourrais aller questionner Verr Goldet ? Elle doit bien en savoir plus normalement. Oui parce que bon, j'avoue que son prénom c'est pas assez pour me faire dormir cette nuit. Je descendis les marches et vint me mettre devant le contoir. J'hesita un moment avant de franchir le pas :
- Qui était ce jeune garçon de tout à l'heure ?
Elle prit un petit instant avant de me répondre.
- Comme tu le sais il s'appelle Xiao. C'est un des Adeptes de Liyue. Il vient souvent ici , c'est la seule chose qu'il peut faire en ce moment je crois..
J'avais totalement oublié ce détail mais oui, la tenue qu'il portait, évidemment que c'était un Adepte.
- Oh d'accord je vois.. Maintenant que j'y pense, je pourrais lui faire un cadeau ? J'ai jamais rencontré d'Adepte avant et c'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours..
Enfin si pour le coup . Verr Goldet me regarda en ricanant. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Elle me repondit comme si elle avait lu dans mes pensées.
- Xiao ?! Accepter le cadeau d'un humain ? Désolée d'être aussi franche mais tu rêves haha..
J'étais assez vexée mais je fis un sourire nerveux et je parti prendre l'air sur la terrasse. Eh nan j'allais pas baisser les bras. Évidemment que j'allais offrir quelque chose à Xiao. Mais je n'avais rien de précieux malheureusement. Mais , je pourrais faire ... un plat ! Pour moi c'est une assez bonne idée après tout. Je descends donc à la cuisine pour parler au cuisinier.
- Bonjour hehe, je viens juste parce que j'aurais besoin de votre aide un petit instant
Il se tourna vers moi, le visage pâle :
- Je ferais une exception pour être rentrée dans ma cuisine, puisque c'est pas pour voler de la nourriture, dit-il en soupirant. Bon c'est pour quoi ?
- En fait, vous savez l'adepte Xiao, quel est son plat préféré ?
- Euh et bien le tofu aux amandes, mais pourquoi ? dit-il d'un ton exaspéré.
- Pour rien merci beaucoup ! Au revoir !
Je couru en dehors de la cuisine le sourire aux lèvres. Je savais cuisiner du tofu aux amandes, enfin je crois. Bon, au moins je savais ce que je pouvais lui apporter demain si il était là..
~ END ~
VOUS LISEZ
xiao x reader
Fiksi Penggemary/n est une aventurière peu réputée de Liyue. Métier dangereux revient à prendre des risques. Après cet événement, l'expression d'un 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 prendra tout son sens... j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture 🫶🏻