nouveau —> ken kaneki x reader 💕
_ ____________PDV T/P____________ _
Cela faisait maintenant au moins une heure que je marchais avec Xiao, un sac désormais plus lourd que la moyenne vu tous les fruits qui le remplissaient. Pendant que je me tuais à la tache,
l'Adepte lui, posait un pied devant l'autre en observant le paysage paisiblement. Il a un don pour m'énerver , mais je l'apprécie quand même..- Ne m'aide surtout pas hein
- Tu es dans une si mauvaise posture?
Je leva les yeux au ciel, un sourire exacerbé sur le visage. Nan mais attends haha
Il rétrécit le mètre qui nous séparait et posa ses mains sur les lanières de mon sac.
- Je vais le prendre si tu veux. On arrive dans quelques minutes.
- Oh bah d'accord haha , merci .
Il acquiesça en un fin sourire et prit mon sac, pendant que j'enlevais mes bras.
Je le remercia une dernière fois et on continua la route silencieusement jusqu'au port de Liyue.
_ ___________PDV XIAO__________ _
Les voiles des bateaux se dessinaient sur ma rétine quelques minutes plus tard. Il fallait que j'y retourne. Je me retourna vers elle, retirant par la même occasion son sac de mon épaule.
- Je vais y aller, à plus tard.
Elle fit une mine surprise, un sourcil arqué vers le haut.
- Mais - tu vas où?
- Pas d'importance. Repose toi, je serai au même endroit si tu me cherches de toute manière, dis-je en lui tendant son sac.
Elle le prit d'une main hésitante avant de me lancer :
- D'accord; et bien à demain j'imagine
Elle avait dit ça avec un sourire innocent, ce qui ne me laissa pas indifférent. C'est drôle, à quel moment on en est venus à ça ?
Je lui fit un signe de main avant de repartir d'une vitesse à sur le chemin en pente qui bordait l'entrée du port de Liyue.
_ ____________PDV T/P____________ _
Je le vit repartir sur le chemin, me laissant totalement seule devant le grand torii, min sac à la main. Bon, et bien il ne me restait plus qu'à retourner chez moi et de faire mes emplettes.
Quand j'ouvris la porte, tout me sembla différent. Pourtant ici se trouvait bien mon lit, mon bureau, mes affaires.. Enfin bref, partons.
Je posa mon sac près de la porte et mon manteau sur l'accoudoir de mon canapé, et sortit en hâte de mon appartement. En soit, Liyue m'avait manqué mais les journées avec Xiao étaient beaucoup mieux.. Il me manque déjà ! Mais d'ailleurs ? ..- A quel moment on en est arrivés à là ?
Je me dirigea alors vers les quais, en ayant payé un petit en-cas au restaurant Wanmin. Une centaine de moras pour un paquet de gâteaux faits-maison ça le fait totalement haha.
Je posa un pied devant l'autre jusqu'à arriver aux quais. Un super beau paysage pour un début d'après-midi. Les reflets du soleil sur la mer faisaient entrevoir un halo de lumière à sa surface.
Je m'assis sur les planches de bois et ouvrit mon paquet de gâteaux. Ceux à la baie de Mondstadt je crois vu la bonne odeur qui s'en dégage.
Il devait être treize heures maintenant et je me sentais relativement, seule. Très seule. Et mon actuel seul ami a Liyue n'est pas là mais sur la falaise à deux cent mètres de là. Il faut que j'aille le voir.Après avoir traversé la moitié du Port de Liyue, j'arriva enfin face aux escaliers bordant la falaise. En montant les marches, je réfléchis à diverses choses. Certaines normales et d'autres inimaginables. Comme le fait d'un « peu trop » apprécier l'Adepte..
Enfin ne nous étalons pas sur le sujet haha !
Après seulement quelques secondes, j'arrivai au sommet, et je le vis presque directement qui attendait sur le rocher.- Rebonjour Xiao
Il pointa ses yeux ambres vers moi.
- Tu reviens déjà ?
- Évidemment j'ai rien de mieux à faire.
Il m'invita a s'asseoir à côté de lui en se décalant brièvement pour me laisser une place. Je retourna ma tête vers lui.
- Je peux te poser une question ?
Il acquiesça silencieusement pour m'intimer de poursuivre dans ma lancée.
- Comment ça se fait qu'on est devenus « amis »?
Il reposa ses bras sur des genoux qui étaient avant repliés en coupe sous son menton. Il lâcha un bref souffle avant de me répondre .
- Je ne sais pas non plus à vrai dire.
Voyant que cela avait l'air de le gêner, ce qui était mon cas aussi, je décida de couper cette conversation des plus embarrassantes.
- Pas grave, parlons d'autre chose haha ..
La discussion se fit sur plusieurs sujets, avant que l'après-midi passe rapidement. Complètement épuisée, sachant que je ne me suis pas reposée depuis l'aurore, ma tête se posa naturellement sur l'épaule de l'Adepte, qui eut un frisson en sentant ce contact inattendu.
J'étais sur le point de m'endormir quand je l'entendît m'appeler.- T/p ?
- Hm ?
Il marqua une pause avant de poursuivre.
- Je crois savoir.
- De quoi ? dis-je en baillant.
- Pourquoi on est amis.
Je lui demanda pourquoi et voici ce qu'il me répondit.
- Je pense que le hasard fait bien les choses.
Je pouffa a l'entente de ces paroles et répondit par la même occasion en remettant ma tête sur son épaule.
- Je pense aussi ..
Et je m'endormis ainsi à côté de Xiao.
_ _____________END______________ _
voilà ! <3
donc petit rapprochement avec nos deux amis et du mystère avec la fameuse phrase :
« à quel moment on en est arrivés à là » hehe ;-;
j'écrirais le prochain chapitre pour la semaine prochaine je pense !
à bientôt chers lecteurs ! ;)
- noetodoroki 🌱——> ken kaneki x reader @noetodoroki 💕
VOUS LISEZ
xiao x reader
Hayran Kurguy/n est une aventurière peu réputée de Liyue. Métier dangereux revient à prendre des risques. Après cet événement, l'expression d'un 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗 𝚋𝚒𝚎𝚗 prendra tout son sens... j'espère qu'elle vous plaira et bonne lecture 🫶🏻