Écrit par: ManonSeguin
La note que je donne: 5/5
Nombre de chapitres: 42
Important: L'histoire est terminée et un tome 2 existe. Le tome 1 va devenir payant à partir du 15 septembre 2021.
Résumé: "Marguerite a deux vie : Le jour, elle est stagiaire dans une importante société et la nuit, elle devient "Fleur", romancière bien connue pour ses livres à caractère érotique.
Mais voilà, Marguerite aime le calme, la tranquillité et surtout l'anonymat.
Will, lui, est éditeur à ses heures perdues. Il n'a jamais rencontré "Fleur" personnellement, mais s'occupe d'elle depuis ses débuts, lui accordant une confiance aveugle, en elle et ses écrits.
Ces deux êtres ne s'étant jamais rencontrés habitent pourtant l'un à côté de l'autre et n'arrivent pas à se supporter. L'un fait trop de bruit et l'autre ne respecte pas forcément tous les codes de politesse et de courtoisie.
Et si cet anonymat se brisait à cause d'une erreur de facteur? Et si cette aversion pour l'autre disparaissait à cause d'un sourire échangé à la hâte?
Et si ce duo si performant sur la toile arrivait à l'être dans la vrai vie?"
Avis: Bonjour, aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur une histoire que j'ai adoré.
Tout d'abord, si vous avez aimé le livre "Philippine" par la même autrice je crois que vous allez aimer "Le voisin d'à côté", car les personnages ont quelques similitudes et l'histoire de base aussi. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que les personnages sont attachants. En effet, il est facile de s'identifier à eux, donc ça rend l'attachement plus simple. Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire était très bien ficelée et bien qu'elle soit un peu prévisible, ça n'enlève rien à l'histoire qui se lit tout seule tellement c'est addictif. Aussi, je n'aie pas remarqué beaucoup de fautes d'orthographe, donc ça rendait le livre d'autant plus agréable à lire. En gros, ce récit est une pépite que vous devez absolument lire.
Bref, merci d'avoir lu ma critique et je vous dit:
À PLUS!!!
VOUS LISEZ
Idées d'histoires à lire sur Wattpad
DiversosDe simples recommandations sur les histoires que je lis sur Wattpad. :)