Écrit par: ErwannGerbaud
La note que je donne: 5/5
Nombre de chapitre: 56
Important: L'histoire est terminée et il y a un tome 2.
Résumé: "Et si toutes les créations sorties de l'imagination des scénaristes d'œuvres de science-fiction étaient des résurgences d'un passé oublié.
Geek n'est pas un gros mot, mais il est souvent dévalorisé. Il fait pourtant référence à une culture alternative riche et Angus Lelion en est un spécialiste. Plutôt associable, il ne cherche qu'à approfondir sa passion pour les mondes oniriques. Le jour où Sophie a besoin de ses compétences en la matière pour retrouver son frère, elle bouscule les habitudes d'Angus et le pousse dans ses retranchements l'obligeant à la suivre. Angus découvre que le monde extérieur n'est pas si éloigné de son univers chimérique. À eux deux, ils vont percer des mystères enfouis depuis trop longtemps.
Suivez à travers les yeux d'Angus son voyage aux quatre coins de la planète.
LGU est un roman d'aventure dans lequel un homme suit les traces d'une civilisation oubliée en compagnie d'une femme de caractère qui l'amènera à faire évoluer sa vision du monde.
Ce livre est un hommage à la pop culture des années 80 à nos jours, reprenant les codes des films d'aventure des premières réalisations et productions de Steven Spielberg. Une personne ordinaire à qui il arrive des choses extraordinaires." Erwann Gerbaud
Avis: Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un avis dithyrambique sur une histoire géniale. Si vous aimez les livres d'aventures et les références, vous vous devez de lire cette histoire. Même si je n'ai pas compris toutes les références du livre, j'en ai compris quelques unes et c'était vraiment chouette. Ce récit est vraiment un mélange entre Indiana Jones et un petit côté de la Matrix.
Les personnages sont attachants, les méchants sont détestables, bref, la recette parfaite pour une histoire réussite. De plus, l'univers nous transporte dans de différents pays et nous fait rêver d'une aventure aussi palpitante que dangereuse.
Comme mentionné plus haut, l'un des plus gros points forts de cette histoire est toutes les références faites à la pop culture. Il y a des clins d'œil au seigneur des anneaux, en passant par Harry Potter, des animes, la matrice, Game of Thrones et bien plus encore. Cela fait en sorte que même si vous ne connaissez pas chaque univers, vous allez au moins pouvoir comprendre quelques références et c'est vraiment plaisant. En plus, cette histoire m'a donné envie de m'instruire encore plus sur les univers que je ne connais pas, afin de peaufiner ma culture geek.
Suivre les aventures rocambolesques de Sophie et Angus va vous mettre un sourire au visage et vous donnez envie de prendre un billet d'avion pour explorer des contrées lointaines à la recherche d'artefacts et d'aventures.
Aussi, j'ai bien aimé les revirements de situation, même s'ils étaient parfois prévisibles.
Bref, si vous aimez les récits d'aventures et la pop culture, cette histoire est faite pour vous.
À plus!
VOUS LISEZ
Idées d'histoires à lire sur Wattpad
AcakDe simples recommandations sur les histoires que je lis sur Wattpad. :)