Chapitre onze : Celle qui soutenait.

124 6 4
                                    

Etain courait en rythme juste derrière Hayden. Le soleil se levait à peine sur le château. Le match contre Serdaigle aurait lieu le lendemain et de fait l'ambiance à Poudlard était électrique. Les Gryffondor et les Serpentard étaient intenables, pourtant les rouges et or ne disputaient pas cette rencontre mais l'issue du match serait décisive pour le gagnant de la coupe. Serdaigle était une équipe redoutable qui n'allait pas se laisser faire aussi Melchior Burnst avait-il poussé au maximum les entraînements même si l'état général de son équipe l'inquiétait fortement. En effet, de nombreux joueurs se faisaient attaquer dans les couloirs de l'école et évidemment les Serdaigle eux n'étaient pas inquiétés. En plus de ses disputes avec Olivier Dubois, Marcus s'était retrouvé à l'infirmerie à trois reprises. Madame Pomfresh était au bord de l'hystérie d'autant plus que la dernière blessure que Marcus avait reçu était assez grave et lui avait valu un séjour d'une semaine à l'Infirmerie.

Lorsque la nouvelle était arrivée aux oreilles d'Etain, celle-ci était en compagnie d'Olivier. A ce moment-là, le poursuiveur de Serpentard était évanoui et aucune visite n'était autorisée. La sorcière était entrée dans une rage folle, elle était tellement en colère qu'elle avait faillit se jeter sur un Serdaigle de troisième année qui avait eu le malheur de se moquer de l'état de son ami. Heureusement pour Etain, elle avait échappé à la retenue grâce à l'intervention de Jackson Rathbone qui passait par là par hasard et qui avait aidé Olivier à la calmer. En bref, toute la maison Serpentard était sur les nerfs. Melchior avait du mal à tenir tout le monde correctement à son poste et avait hâte d'en finir. Pourtant c'était son dernier match à Poudlard et il savait que des recruteurs seraient présents pour cette rencontre. Ils devaient tous jouer du mieux possible et donner leur maximum.

Beaucoup à Poudlard pensaient que la maison Serpentard ne comptait guère de membres soudés et pourtant. A la veille du match, tous les joueurs étaient sous bonne garde et les verts et argent affichaient fièrement leurs couleurs. Il n'était donc pas rare de voir un élève de cette maison arborer des vêtements verts. De nombreux condisciples avaient même optés pour la coloration capillaire, à l'instar d'Adrian qui se promenait avec les cheveux verts et argent depuis une bonne semaine malgré le regard désapprobateur que de nombreux professeurs lui avaient lancés.

Les filles terminèrent le dernier kilomètre de course côte à côte et commencèrent la séance d'étirements. Hayden arrêta cependant rapidement les exercices sous l'œil interrogateur d'Etain.

« Désolée joli vivet, mais le match est demain et je veux m'assurer aujourd'hui que Melchior soit détendu au maximum.

- Aucun souci ! S'exclama la première année. C'est vrai qu'il encaisse et garde beaucoup de choses pour lui mais ces derniers temps on voit bien qu'il est tendu. »

Ce qui était parfaitement normal songea Etain, après tout, le capitaine des Serpentard se devait de faire un match exemplaire si il voulait briller face aux potentiels recruteurs.

Les deux filles regagnèrent rapidement la Salle Commune où Melchior, déjà levé contemplait les profondeurs du Lac Noir. Cet endroit, la plus grande des vitres qui donnait sur le lac, était l'une des choses qu'Etain aimait le plus dans la Salle Commune. A l'instar du capitaine des verts et argent, elle aimait se perdre dans la contemplation de la vie qui régnait sous le château. Il n'était d'ailleurs pas rare d'apercevoir quelques tentacules appartenant au calamar géant. Une fois, alors qu'elle était seule, Etain avait eu l'immense surprise de voir un énorme œil noir qui semblait la narguer de l'autre côté de la vitre. Laissant Hayden prendre soin de Melchior, Etain rejoignit la salle de bain pour une douche bien méritée.

Une fois douchée et habillée, la première année se rendit à la Bibliothèque pour rejoindre Adrian. Devant l'ampleur que prenaient les tensions d'avant match, tous les professeurs s'étaient mis d'accord pour annuler les cours à la veille du match. Ceci pour limiter les attaques et les accidents mais également pour que les élèves aient une journée de révisions avant le début des examens. Etain et Adrian avaient donc convenus ensembles de s'avancer un peu sur leurs révisions en botanique afin de ne pas être pris de court. L'examen du professeur Chourave aurait lieu le surlendemain pour les premières années, et avec le match de quidditch du lendemain il serait tout bonnement impossible pour les deux amis de réviser quoi que ce soit ce jour-là. Sans être particulièrement douée en botanique, Etain se débrouillait plutôt bien, après tout c'était une matière importante quoi qu'en pensaient de nombreux sorciers. Elle fit du mieux quel pu pour aider Adrian, qui était totalement désemparé face à cette matière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pas si Troll que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant