Chapitre dix : Celle qui était prise au piège.

161 8 12
                                    


Le retour à Poudlard fut à la fois remplit de joie pour Etain et terriblement difficile. Lorsqu'elle monta dans le train après avoir embrassés ses parents, son cœur se serra. Sa mère lui avait lancé un regard plein de fierté tandis que Mr Swan lui faisait un signe de la main encourageant. Une main rassurante se posa sur son épaule alors qu'elle hésitait à fermer la porte du wagon. La jeune sorcière appréhendait toujours beaucoup le retour à l'école après des vacances. Lorsqu'elle leva la tête son cœur se gonfla de reconnaissance. Adrian se tenait derrière elle, ses yeux chocolat remplis de tant de douceur qu'Etain ne pu se retenir de lui rendre son sourire. Finalement de tous ses amis, elle avait beau se sentir en sécurité et totalement en confiance avec Marcus, elle avait beau être remplie de joie lorsqu'elle était avec Olivier et bien entendu elle se sentait toujours valorisée lorsqu'elle discutait avec Percy. Aucun de ses sentiments n'égalaient le bien être qu'elle ressentait en étant en compagnie d'Adrian, comme si ils étaient connectés. Etain salua une dernière fois ses parents, bien plus sereinement qu'auparavant et suivit son ami avec entrain.

« Aller, viens Princesse. On va trouver un wagon avant que ton dégénéré de volatile qui te sert de hibou n'ameute tout le convoi. »

Sans rien ajouter, afin de soulager son amie, le Serpentard se saisi de la cage d'Elias tout en trainant son énorme valise derrière lui.

Comme a chaque voyage, le train allait être bondé, voilà pourquoi Etain avait demandé à ses parents de l'emmener à la gare le plus tôt possible afin de ne pas avoir trop de mal à se dégoter une place au calme et surtout un compartiment assez vaste pour contenir ses amis. Adrian quant à lui était arrivé tôt car son père, qui travaillait sur le Chemin de Traverse avait un rendez-vous important et l'avait donc déposé au passage. Les deux amis trouvèrent rapidement un compartiment où s'installer. Ils furent rapidement rejoints par Olivier et Percy qui s'installèrent alors que le train démarrait. Olivier s'étonna le premier de l'absence de Marcus.

« Le troll aurait-il raté son train ? Lança narquoisement le Gryffondor.

-Ne commence pas Olivier, s'il te plait. Répondit Etain d'une voix lasse tout en caressant Ginger.

-Il doit être à discuter quidditch avec Burnst. Argua Adrian avant d'ajouter : Weasley, une partie d'échec contre moi ?

-Tu sais Pucey, je ne suis vraiment pas doué aux échecs, contrairement à mon jeune frère Ronald. Il me bat à plate couture à chaque fois.

-Justement, laisse-moi t'enseigner deux ou trois bottes pour battre ton frère. »

Les deux garçons s'installèrent donc pour leur partie, à partir de cet instant le calme retomba sur le compartiment.

Comme à son habitude, Olivier s'installa à côté d'Etain pour discuter quidditch. De fil en aiguille il s'affala dans le siège pour finir par poser sa tête sur les genoux de la jeune sorcière. Etrangement, celle-ci n'eut aucune réaction de rejet et ne se crispa pas. La conversation continua paisiblement, et sans que la jeune fille ne s'en rende compte, ses mains se promenèrent dans les cheveux châtains d'Olivier qui fini par s'endormir. Finalement, Marcus ne se montra qu'à l'heure du repas, s'excusant brièvement, il avait été retenu par des condisciples de deuxième année. Son arrivée sorti Olivier de son sommeil, il lança narquoisement un regard entendu au poursuiveur. Celui-ci s'était quelque peu crispé en voyant le Gryffondor avachie sur son amie. Il avait encore du mal à comprendre pourquoi Dubois pouvait, tout comme Adrian se permettre ce genre de geste. Lui se trouvait tellement maladroit qu'il avait presque peur de blesser Etain. Pourtant, celle-ci leva les yeux de son livre « Botruc et Sentiments » et lui sourit franchement, heureuse de le retrouver.

Pas si Troll que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant