Depuis l'altercation dans le couloir, et l'intervention de Marcus, Etain était nettement moins embêtée. Cela avait doucement commencé par les Serpentards, les réflexions, quand elle arrivait dans la Salle Commune avec Adrian, avaient nettement diminuées et certains élèves étaient même venus s'excuser. C'était arrivé comme ça, un soir après un entraînement de Quidditch, le capitaine de l'équipe, un septième année répondant au nom de Melchior Burnst, était venu interrompre la partie de Bataille Explosive qu'elle faisait avec son ami, celui-ci avait d'ailleurs perdu quelques mèches de cheveux et ses sourcils fumaient encore. Burnst s'était raclé la gorge et s'était platement excusé pour son comportement, jurant à Etain qu'aucun des joueurs de l'équipe ne lui ferait plus de tort, il l'avait même invité à venir voir leurs entrainements si elle le souhaitait. Les yeux cobalt de la sorcière s'étaient agrandis de stupeur alors qu'Adrian ricanait derrière ses cartes. Tandis que les joueurs se dispersaient dans la Salle Commune, allant vaquer à diverses occupations, l'un d'eux s'attarda près d'eux. La jeune fille fut encore plus surprise lorsque Marcus Flint posa son sac à côté d'elle et s'installa par terre sur un coussin. Depuis ce soir là, le garçon aux yeux verts venait régulièrement passer du temps en leur compagnie, Etain le suspectait d'être à l'origine du changement d'attitude d'un bon nombre de ses condisciples. Pour autant, elle ne comprenait pas pourquoi, il prenait la peine de rester en sa compagnie, et celle d'Adrian. Certes elle savait que les deux garçons s'entendaient bien et elle pensait sincèrement que Marcus ne venait avec eux que pour le Serpentard blond aux yeux rieurs.
A quelques semaines d'Halloween, alors que Marcus, qui rentrait une fois encore de son entraînement, vint, s'installer de nouveau auprès d'Etain et Adrian, occupés à construire un château de cartes avec leur jeu de Bataille Explosive. A peine assis, il se mit à parler avec entrain de l'entraînement, avec un soupir, Adrian abaissa ses cartes, la partie était terminée car lorsque Marcus Flint commençait à parler Quidditch, cela pouvait durer des heures. Etain se permis, elle aussi, un léger soupir de résignation avant de ranger les cartes dans leur étuis, tâtonnant dans son sac, elle en sorti un livre sur les Sombrals, écrit par Norbert Dragonneau. Elle avait déniché le grimoire à la bibliothèque le jour où elle avait eu deux Gryffondors pour compagnie. La sorcière aux cheveux châtains commença avec délice sa lecture, elle adorait tout ce qui se rapportait aux créatures, magiques ou non, qui peuplaient le monde, et elle n'hésitait pas à emprunter des ouvrages assez pointus malgré son jeune âge, ce qui avait fortement étonnée Mrs Pince.
Ce fut une main posée sur son épaule qui lui fit brusquement lever le nez de son livre en sursautant. Pensant que c'était Adrian, elle regarda en tout sens et fut surprise de voir que celui-ci avait disparu. Elle posa donc un regard interrogateur à Marcus, qui avait vivement retiré sa main. A force de côtoyer l'étrange duo formé par les deux premières années, il avait rapidement compris qu'Etain supportait peu le contact physique. Quand le poursuiveur avait interrogé Adrian sur ce sujet, ce dernier lui avait expliqué que la jeune fille était comme ça depuis qu'elle avait commencée à subir les brimades des autres élèves de l'école. Il pensait qu'avec l'arrêt de ces agressions cela passerait mais il n'en était rien. Adrian, étant quelqu'un de très tactile, avait beaucoup de mal avec cet état des choses mais il respectait les barrières qu'avait érigées son amie. Le poursuiveur était toujours étonné, même en passant du temps avec les deux Serpentards, de voir à quel point Adrian prenait soin d'Etain et comment celle-ci semblait nettement plus détendue quand il était là, même si elle savait très bien cacher ses émotions derrières ses grands yeux cobalt. Marcus lui répondit donc en affichant son habituel sourire narquois en pensant à ce que vivait le première année à cet instant.
« Adrian a été appelé dans son dortoir, une histoire de bombabouse qui a explosée sur son lit il me semble, apparemment ça sentirait jusque dans le couloir et évidemment ses draps ne doivent pas sentir la rose.
VOUS LISEZ
Pas si Troll que ça
FanficEt si Marcus Flint n'était pas que la brute épaisse que tout le monde s'imagine ? Evidemment l'univers et la plupart des personnages appartiennent à la génialissime JK Rowling merci à elle !