Chapitre 1

63 11 12
                                    

Quand Shen Li ouvrit les yeux, il ne vit que l'obscurité. Tout était calme autour de lui. Bercé par le léger bruit de l'eau, il n'arrivait pas à se concentrer. Même la morsure glacée des flots ne le faisait pas réagir. Il avait envie de s'endormir de nouveau, mais une faible lumière dansant au-dessus de sa tête l'empêchait de perdre connaissance. Gêné, il tendit faiblement la main dans sa direction, espérant ainsi la chasser. C'est à ce moment-là qu'une grande main surgit pour attraper la sienne, l'arrachant au monde paisible dans lequel il se trouvait. Sortant la tête de l'eau, son premier réflexe fut de prendre une grande gorgée d'air frais, mais sa gorge était remplie de liquide. Arrivant brusquement sur la terre ferme, il manqua de s'étouffer et toussa violemment pour essayer d'évacuer le corps étranger qui obstruait ses poumons.

-"Jeune maître Xue ! Jeune maître Xue ! Vous allez bien ?!" demanda un jeune homme, paniqué.

Shen Li était perdu, ne sachant pas qui cet homme appelait "Jeune maître". Il réussit tant bien que mal à reprendre sa respiration après avoir expulsé l'eau de sa gorge en feu. Un violent mal de tête s'empara de lui et, en appuyant sur ses tempes, il demanda faiblement :

-"Où... Où suis-je ?"

La personne à ses côtés ne répondit pas, mais Shen Li n'eut pas le temps de poser plus de questions. Son esprit s'embruma et il tomba dans les bras de l'inconnu qui l'appela de nouveau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette fois, Shen Li ouvrit les yeux dans un grand lit douillet. Contrairement à son premier réveil, il put se redresser rapidement. Il regarda autour de lui afin de déterminer, par lui-même, où il se trouvait. La chambre qu'il occupait était richement décorée et chaque meuble semblait coûter une véritable petite fortune. Tout ceci était à des années-lumières de son petit appartement d'étudiant dans la capitale ! Paniqué, il sortit du lit et courut vers le miroir le plus proche afin de savoir s'il allait bien. Le reflet qu'il lui renvoya faillit l'achever sur le coup. Ce qu'il vit dans la glace était un jeune garçon d'environ quatorze ans au visage encore enfantin et élégant. Ses yeux noirs étaient aussi fins que ses cheveux longs et brun qui tombaient en cascade sur ses frêles épaules. Il était petit et légèrement musclé. D'après ses critères, son apparence actuelle pouvait être caractérisée de belle.

Shen Li quitta le miroir et revint immédiatement se contempler afin de voir si tout cela n'était pas un rêve. Malheureusement, son reflet ne changea pas d'un pouce. Il se mit alors la plus grosse claque qu'il put. La douleur fut vive et saisissante faisant apparaître une belle marque rouge sur sa joue droite. Shen Li crut qu'il allait véritablement faire une attaque. Étant quelqu'un de très pragmatique et rationnel, il n'arrivait pas à concevoir que la personne qu'il voyait était bien lui. C'était tout simplement impossible !

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, deux servantes qui venaient d'arriver s'exclamèrent à l'unisson : "Jeune maître Xue ! Vous êtes enfin revenu à vous !"

Shen Li sursauta et manqua de se retrouver par terre. Il regarda les deux jeunes femmes, l'esprit complètement perdu. C'était bien lui qu'on appelait "Jeune maître" ! Il sentit un nouveau mal de tête arriver et prit la décision de s'asseoir un moment. Une des deux servantes accourut vers lui pendant que l'autre partit cherché un médecin.

-"Jeune maitre comment vous sentez vous ? Avez-vous mal quelque part ? Voulez-vous un verre d'eau ?"demanda-t-elle, le visage marqué par une inquiétude grandissante. 

Shen Li sentit une remontée acide arriver dans sa bouche quand il entendit le nom du liquide, qui avait failli le tuer, traverser les fines lèvres de la jeune femme. Il devint plus pâle qu'il ne l'était déjà, inquiétant de plus en plus la servante.

A l'encontre du Destin [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant