Chapitre 6

44 5 3
                                    

Entouré par le sombre brouillard qui composait sa conscience endormie, Xue Lan ne savait pas depuis combien de temps, il était coincé ici. Il était passé par beaucoup de souffrance avant d'être apaisé par une douce chaleur venant de son torse. Il avait senti son corps fondre, se détendant au fur et mesure que la vague d'énergie, douce comme du miel, était remontée le long de chacun de ses méridiens. Finalement, le chaos qu'était sa conscience c'était calmé pour devenir cet épais manteau noir et silencieux. Au début, il n'avait pas bougé, se demandant si c'était cela qu'on appelait la mort. Bien qu'il l'ai expérimenté une fois, il ne se souvenait pas de comment il était arrivé dans ce monde. Cependant, ne voyant pas arriver la faucheuse ou le passeur et sa barque, il en conclut qu'il n'était peut-être pas tout à fait fini. Il décida d'arpenter l'espace sombre autour de lui pour s'occuper, le temps que son cerveau fasse la mise à jour, comme il aimait le dire. Malheureusement, après quelques minutes à déambuler, seul dans le noir, il finit par éclater et se laissa tomber au sol, sur le dos.

-"Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Ma tête, est-elle si vide ?! N'y a-t-il rien d'intéressant à faire là-dedans ?!" s'exclama-t-il, sans véritablement attendre de réponses.

Comme attendu, seul le silence lui répondit. Il pensa alors à ce qu'il s'était passé. La dernière chose qu'il avait vue était le visage flou de son frère aîné et ses larmes. Il y avait aussi ce dos et cette puissante énergie qui avait fait barrage pour le protéger. Il se demandait qui cela pouvait être. Il se questionna aussi sur ce qu'il était advenu de la démone et des cultivateurs à ses côtés.

Étaient-ils blessés ? Mort ? Avaient-ils réussi à fuir ?

Qu'elle était la situation actuelle ? Que se passait-il ?

Rester dans l'ignorance le rendait fou. Il ne savait pas s'il allait se réveiller ou rester dans ce néant sans fin jusqu'à la fin. S'il se réveillait, allait-il retrouver Xue Chen ou allait-il subir les pires tortures imaginables entre les griffes des démons ? Malheureusement, personne n'était là pour lui donner des réponses. Il soupira et ferma les yeux, cherchant désespérément comment se sortir de là. Cependant, les maigres souvenirs de ce corps ne lui donnaient aucune information utile. L'ancien Xue Lan était vraiment ignorant en matière de cultivation.

Il sentit alors de longs doigts osseux s'agripper à lui, le tirant dans l'obscurité du sol devenu mou comme de la boue. Il hurla de terreur, se débattant comme il le pouvait pour leur échapper. Malheureusement, les doigts étaient entrés dans sa chair, griffant sa peau pâle de leurs ongles noirs et pourris. Il fut happé et propulsé dans un environnement à la fois étranger et familier. Il faisait noir et la poussière rentrait dans son nez, menaçant de le faire éternuer. Il était à genoux et ses vêtements étaient réduits en charpie comme son corps qui semblait être bien plus grand que celui d'origine. Chaque respiration était un supplice et il peinait à garder les yeux ouverts. Ses poignets étaient attachés au plafond par de lourdes chaînes qui semblait sceller toute son énergie spirituelle. Il voulut crier pour appeler quelqu'un, mais ses efforts furent vains. De toute évidence, il ne possédait plus de langue. La panique s'empara de lui, ne sachant pas s'il rêvait ou si tout cela était la réalité. Tout à coup, il entendit les bruits de pas, légers et rythmé, de quelqu'un venant dans sa direction. Avec un peu d'espoir, il se secoua dans tous les sens pour faire assez de bruit afin de signaler sa présence à l'étranger. Un garçon apparut alors devant lui. Xue Lan fut choqué quand il le vit. C'était lui ou plutôt une version un peu plus jeune de lui-même qui le regardait avec beaucoup de dégoût et de haine. Xue Lan ne comprenait pas pourquoi il était là ni pourquoi il subissait tout ceci. Il voulait juste se réveiller et rentrer auprès de son frère, du grand-père Hua et de la petite Hua Lian.

-"Arrête de gesticuler de manière aussi disgracieuse avec mon corps." lâcha le jeune garçon, devant lui.

Surpris, Xue Lan s'arrêta et regarda le jeune homme pour déterminer ce qu'il voulait dire par là. Le jeune Xue Lan était véritablement pâle, presque cadavérique. Non, c'était littéralement un cadavre qui lui parlait.

A l'encontre du Destin [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant