C'était la pagaille dans toutes la secte Qianshen jian. En effet, un peu plus tôt, de nombreuses personnes étaient entrées par le téléporteur en criant de panique, se bousculant avec force pour quitter au plus vite le portail blanchâtre. Tous étaient des paysans non armés et pauvres, marqués par le manque évidant de nourriture et de sommeil. Mu Jingpei fronça les sourcils quand il vit la dernière personne apparaître avant que le portail ne se ferme derrière lui. Le vieil homme râlait en tenant dans ses mains une pierre de jade portant le symbole de la secte. Il s'approcha et l'aida à se relever en ordonna aux jeunes cultivateurs autour de lui de baisser leurs épées pour venir en aide à ces personnes visiblement inoffensives.
-"Comment êtes-vous parvenus jusqu'ici ? Qui vous a donné cette pierre ? demanda-t-il, inquiet.
- Un ami de longue date. Ceci est une situation urgente, jeune maître. Pouvez-vous m'amener à votre chef de secte s'il vous plaît ? demanda le vieux monsieur, à genoux.
- Relevez-vous voyons. Qu'y a-t-il de si important pour que vous débarquiez ainsi dans notre secte ? demanda doucement Mu Jingpei.
- Des démons, jeune maître."
Le jeune cultivateur se figea et recula inconsciemment. Son expression était complexe, alliant surprise, effrois et panique.
Des démons ?
Comment ?
Pourquoi ?
Il n'y avait eu aucune alarme !
Comment avaient-ils pu traverser la frontière sans être remarqué ?
Les cultivateurs chargés de la frontière auraient dû leur donner l'alerte !
Il aida l'homme devant lui à se redresser et le guida jusqu'au palais du maître secte Mu Wulan, dont il était l'unique fils.
-"Pardonnez mon impolitesse. Quel est votre nom ? demanda-t-il finalement.
- Je suis Hua Lingchen. répondit le vieil homme. Puis-je me permettre de demander le vôtre, jeune maître ?
- Mu Jingpei."répondit-il simplement en se retournant pour continuer son ascension.
Hua Lingchen entra dans la grande salle du palais où se trouvait un homme d'une beauté glaciale et saisissante, assit sur un fauteuil élégant. Il jouait avec sa barbe, longue et fine, essayant visiblement de contrôler son agacement. Hua Lingchen s'agenouilla et présenta ses respects. Il n'attendit pas qu'on lui donne l'autorisation et commença :
-"Je m'excuse au nom de tout le village Fangqi pour avoir pénétré sur vos terres sans votre consentement, maître de secte Mu. Nous avons dû agir dans la précipitation.
- Le village de Fangqi ? Celui sous les ordres de Peng Jin ? Pourquoi n'est-il pas ici si c'est le cas ? demanda le chef de secte.
- C'est cela. Suite au rapport d'un jeune cultivateur vivant dans notre village, nous avons appris qu'une armée de démon se dirigeait vers Fangqi. Notre maître Peng s'est enfuis avec tous ses cultivateurs, nous laissant sans défense face à la menace démoniaque. Un très bon ami à moi m'avait donné cette pierre de Jade pour venir le voir si j'avais besoin d'aide. C'est pour cela que je me suis permis d'amener les villageois jusqu'ici." expliqua calmement l'ancien cultivateur.
Alors qu'il s'apprêtait à expliquer la situation précaire de Xue Lan, laissé seul et sans soutien face à la menace démoniaque, il fut coupé par l'arrivée d'un jeune garçon qui semblait à peine plus âgé que le jeune cultivateur qu'il avait côtoyé pendant deux ans. Il fut frappé par sa ressemblance avec Xue Lan. Il était plus musclé et plus grand, mais leurs visages étaient presque similaires. Ils possédaient la même beauté raffinée et élégante. Le jeune cultivateur le regarda avec des yeux fins, plein d'inquiétude et demanda :
VOUS LISEZ
A l'encontre du Destin [BL]
FantasyShen Li voit sa vie basculer lorsque, par une belle soirée d'été chaude et humide, il meurt soudainement en se noyant dans un lac. Il se réveille alors dans le corps du frêle et fragile Xue Lan, un jeune maître timide servant de chair à canon dans l...