Xue Lan passa ainsi plusieurs jours à se reposer et à suivre les instructions de maître Shen. Il avait pu retirer ses bandages, découvrant de nouvelles cicatrices qui parcouraient ses bras comme des éclairs bruns frappant sa peau claire. Il avait aussi pu revoir la famille Hua. La petite Hua Lian avait sauté dans ses bras en pleurant, le grondant pour être de nouveau revenu blessé de toute part. Il s'était aussi fait sermonné par l'ancien cultivateur qui avait fini par le prendre dans ses bras en lui disant qu'il était heureux de le voir en vie. Finalement, tout le village avait quitté la secte, accompagné de cultivateurs chevronnés pour les escorter jusqu'à Fangqi et les aider à reconstruire leur village. Les adieux furent difficiles pour la petite fille qui refusait de quitter son grand-frère adoptif. Xue Lan avait eu beaucoup de mal à la consoler, mais lui promis de venir la voir quand il le pourrait.
C'est ainsi qu'il quitta la famille Hua.
Suivant Xue Chen de près, Xue Lan regardait partout comme un enfant excité. Maintenant, qu'il était guéri, le maître de secte Mu voulait impérativement le voir. Il était donc escorté par son ainé au travers du Pic Feng Lin, le pic principal de la secte longuement décrit dans l'histoire. Il lui semblait contempler une peinture familière, la beauté du lieu ne cessant de le surprendre à chaque pas. Ils arrivèrent rapidement devant le palais du maître de secte et Xue Lan sentit une légère pression contre son coeur. Il était un peu stressé, ne sachant pas exactement ce que lui voulait un homme aussi prestigieux et occupé que Mu Wulan. Finalement, il pénétra dans le grand palais et s'avança, toujours accompagné par son frère. Ils le saluèrent ensemble et se mirent à genoux au milieu de la grande salle. Beaucoup de cultivateurs étaient réunis, chuchotant entre eux en voyant les deux jeunes frères entrer. Xue Lan ne pouvait pas entendre, car il n'avait pas le niveau suffisant pour aiguiser ses sens, mais Xue Chen pouvait parfaitement discerner les critiques. Il lança quelques regards noirs furtifs puis se concentra de nouveau sur le maître de secte qui demanda le silence d'un geste de la main.
-"Bienvenu à vous, cadet de la famille Xue. Je suis heureux de vous voir en pleine forme. commença-il. Avez-vous bien récupéré ?
- Ce jeune cultivateur remercie le maître Mu pour sa gentillesse et son hospitalité. Grâce aux bons soins du maître Shen et de mon ainé, j'ai pu rapidement recouvrir mes capacités physiques. répondit Xue Lan.
- C'est bien. C'est bien. J'ai quelques questions à te poser sur ce qu'il s'est passé à Fangqi. Je te demanderais d'y répondre en toute franchise. demanda-t-il.
- Je promets que mes paroles seront la stricte vérité. promis Xue Lan, un peu nerveux.
- Très bien. Tout d'abord, est-il vrai que le maître Peng Jin vous a empoisonné sous les ordres de votre père ?"
Xue Lan fut surpris par la question. Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui demande cela. Il ne répondit pas toute suite en lançant un regard troublé à son ainé. Il vit que Xue Chen ne bougeait pas alors il en conclut qu'il était probablement déjà au courant. Il ne se retint pas et répondit :
-"C'est exact. Dès mon arrivée à Fangqi, le maître Peng Jin a essayé d'abuser de moi. J'ai résisté, mais malheureusement, mon thé avait été empoisonné avec un poison bloquant mon énergie spirituelle. J'ai été puni pour m'être rebellé avant d'être relâché dans le froid et la neige, sans abris. Heureusement pour moi, la famille Hua m'a accueilli et soigné."
Il y eut du mouvement dans la foule après sa déclaration. C'était une accusation très grave qui ne pouvait être prouvée facilement. Xue Lan en était conscient, mais avait quand même décidé de raconter cela en espérant que Peng Jin soit châtié pour ses crimes. Xue Chen avait écouté avec beaucoup d'attention se promettant de taillader à mort le pervers qui avait osé poser ses sales pattes sur son cadet. Il était terriblement en colère contre son père, bien évidemment, mais aussi contre lui-même pour ne pas avoir agi plutôt.-"Je vois. Cela concorde avec ce que les habitants nous ont raconté. Est-il vrai que Peng Jin abusait de son pouvoir sur les habitants ? demanda-t-il.
- Durant mes années de vie, là-bas, j'ai été témoin de nombreuses choses. Les habitants ont été affamés et ne pouvaient se rebeller sous peine d'être exécutés. Peng Jin a tué les parents de la petite Hua Lian pour avoir osé se rebeller pour un peu de nourriture. Il possède une salle dans son palais qu'il aime appeler "la salle de punition". C'est là qu'il torture ses victimes. Je la connais bien. Je pourrais vous la montrer si le palais est toujours debout. expliqua-t-il, frissonnant légèrement en repensant à cette salle terrifiante.
- Très bien. Nous allons mener une enquête approfondie, mais Peng Jin risque la peine capitale. trancha froidement Mu Wulan. Nous avons trois cents villageois pour témoins et un cultivateur. Personne pour contredire les faits ?"
L'assemblée était silencieuse. Personne ne voulait être associé, de près comme de loin, à un tel déchet qui était sûr de finir pendu. Mu Wulan, satisfait de la réponse implicite, continua son interrogatoire.
-"Maintenant, parlons de l'attaque. Comment avez-vous su que les démons arrivaient ? demanda Mu Wulan.
- Je suis allé à la mine de charbon proche de Fangqi. On m'a ordonné d'en ramener pour le palais. En cherchant des plantes sauvages pour nourrir la famille Hua, je suis tombé sur leur campement en poursuivant un renard. Je suis donc revenu au plus vite prévenir le chef du village pour évacuer les habitants." expliqua Xue Lan, en évitant de trop s'étaler sur la nature divine du renard en question.
Le vieux maître de secte observa le jeune garçon et vit la petite marque blanche sur son front. Il ne releva pas, mais comprit sa signification. Il avait été surpris de voir Luo Zengshi le ramener en catastrophe, allant jusqu'à utiliser de nombreux onguents précieux pour le soigner. Maintenant, qu'il le voyait devant lui, le regard vif et clair, il comprenait de plus en plus l'intérêt du général céleste pour ce jeune cultivateur. Cela le fit sourire.
-"Et c'est là que Peng Jin et ses cultivateurs ont déserté en abandonnant les villageois ? continua-t-il.
- Oui, maître de secte Mu. Hua Lingchen et moi-même avons donc utilisé notre énergie spirituelle pour évacuer vers la secte Qianshen jian. conclut Xue Lan.
- Hm... Mais vous êtes restés sur place. Pourquoi ?
- Mon énergie n'était pas suffisante pour maintenir le portail ouvert, seul, et il en allait de même pour le cultivateur Hua. Il fallait que quelqu'un reste alors je me suis imposé dans ce choix. J'avais une profonde dette envers le cultivateur Hua. répondit Xue Lan.
- Une bien honorable raison. Vous avez donc affronté, seul, les démons."
VOUS LISEZ
A l'encontre du Destin [BL]
ФэнтезиShen Li voit sa vie basculer lorsque, par une belle soirée d'été chaude et humide, il meurt soudainement en se noyant dans un lac. Il se réveille alors dans le corps du frêle et fragile Xue Lan, un jeune maître timide servant de chair à canon dans l...