Chapitre 7

32 5 2
                                    

Voilà un nouveau chapitre après plusieurs semaines d'absence ! Je m'excuse pour le retard, mais les dernières semaines ont été... Comment dire... Compliquée ^^' J'espère que vous apprécierez ce nouveau chapitre. Bonne lecture ^^

*** 

Le lendemain, Xue Lan fut réveillé de bonne heure par la lueur du soleil levant. Il s'étira de tout son long et regarda autour de lui, encore un peu endormis. Il avait une nuit véritablement agréable et reposante. Il se leva péniblement et traîna son corps jusqu'à une bassine en pierre blanche qui se trouvait juste à côté du miroir. Il prit l'eau dans ses mains et éclaboussa son visage d'eau froide, faisant légèrement frissonner sa peau pâle. Il s'habilla simplement et, après s'être débattu avec la broche en bois, il finit par quitter sa chambre en quête de nourriture. Comme il n'avait pas mangé la veille, il mourrait de faim.

Avançant au milieu des bâtisses élégantes du Pic Can Hong, il décida de profiter de l'air frais matinal pour permettre à son esprit de finir de se réveiller complètement. Il était tôt, pourtant le Pic était déjà plein de vie. Xue Lan put voir des apprentis de tout âge aider les malades et les blessés. Les plus jeunes observaient, avec beaucoup d'attention, leurs ainés pratiquer divers sorts pour apaiser la douleur ou appliquer des onguents de couleurs diverses et variés. Décidément, les jeunes de secte aussi importante étaient de vrai modèle de droiture et d'investissement.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il percuta quelqu'un. La personne tomba en arrière, l'emportant dans sa chute. Xue Lan se rattrapa du mieux qu'il put et finit par tomber sur les fesses.

-"Aïe, aïe, aïe... Excusez-moi. Je n'ai pas fait attention. s'excusa-t-il en relevant les yeux pour voir une jeune fille aux magnifiques cheveux blonds se relever et lui tendre la main.

- Ce n'est pas grave. Je suis toute aussi fautive. répondit-elle avec un large sourire. Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

- N-non. bégaya-t-il visiblement interloqué par l'incroyable beauté de la jeune fille. Merci."

Il prit la délicate main qui s'offrait à lui et fut surpris de la force de cette fille à l'apparence frêle. Elle le souleva sans effort et le remit sur ses pieds en un rien de temps. Il resta quelques secondes en suspens, complètement déboussolé. Était-il possible d'avoir une telle force avec un corps aussi mince ?!

-"Shimei (1), as-tu trouvé les herbes pour Shizun ? demanda une voix familière.

- Xue-shixiong ! s'exclama-t-elle avec un sourire franc. Oui, j'ai tout ce que Shizun a demandé. Je me dépêche de lui amener."

Elle se retourna et salua rapidement Xue Lan avant de s'élancer de nouveau vers un grand bâtiment tout aussi immaculé que les autres. Il regarda son frère aîné avec de grands yeux ronds. Qu'elle était donc cette réaction digne d'un drama ?!

-"Qu'est-ce que tu fais dehors aussi tôt ? demanda Xue Chen. Tu dois te reposer.

- Je sais, je sais. Je ne vais pas m'enfuir, ne t'inquiète pas. Je cherchais juste à m'aérer un peu avant d'aller manger. expliqua-t-il rapidement. D'ailleurs, Xue-shixiong, peux-tu me dire qui est cette charmante jeune fille ? demanda-t-il avec un sourire malicieux.

- Hm ? Oh, tu parles de Yin Haimei ? C'est la seconde disciple de maître Shen. Elle a un an de moins que toi."

Xue Lan lança un rapide coup d'oeil dans la direction prise par la jeune fille. Le nom de Yin Haimei ne lui était pas inconnu, loin de là. En effet, au-delà du fait qu'il s'agissait d'un disciple d'un maître de Pic, elle était connue pour sa grande douceur qui dissimulait une force physique monstrueuse. Son noyau était particulier et donc, malgré sa grande quantité d'énergie spirituelle, elle était incapable de lancer des sorts. Cependant, elle pouvait l'utiliser pour renforcer son corps à tel point que les rumeurs disait qu'un seul coup pouvait briser une montagne. C'était une femme que beaucoup de lecteurs appréciaient.

Pourquoi cela ?

Parce qu'en plus d'être d'une beauté, pure et chaleureuse, elle était une des rares femmes à ne pas tomber dans les bras du héros au premier regard. En fait, elle ne tomberait jamais sous le charme de Yu Qiang. La raison était simple, elle était éperdument amoureuse de Xue Chen et ses sentiments étaient réciproques. Dans l'histoire originale, les deux personnages avaient fini par devenir amant et s'étaient même fiancé. Ils s'étaient battu côte à côte durant de nombreuses batailles et avait survécu ensemble. Il étaient même censés se marier après la guerre. Malheureusement, Xue Chen fut tué par la lame de son meilleur ami. Il ne savait malheureusement pas ce qu'il était avenu de Yin Haimei, car il n'avait pas fini de lire. Il savait seulement que sa fin avait été triste, touchant beaucoup de lecteurs. Sur le forum de lecture, beaucoup avait plain ce jeune couple qui avait eu une fin si tragique. 

A l'encontre du Destin [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant