Ses cheveux qu'elle avait remonté en queue de cheval voletaient au rythme de ses pas. Rapide, elle progressait entre les arbres, vêtue d'une combinaison noire munie de protèges tibia et d'une armure en métal. Elle était silencieuse, elle était seule. Le vent froid caressait ses joues et plus elle s'éloignait de son chez elle plus elle voulait y retourner. Pourtant, sa soif d'aventure était plus forte que tout et elle continuait d'avancer. Rien ne pouvait la griser plus que l'idée de l'inconnu.
Elle sentit un vent plus fort à l'odeur salée et s'arrêta brusquement, comprenant qu'elle allait bientôt arriver. Son regard glissa vers le haut des arbres, et, sans se poser plus de questions, elle grimpa à l'un d'eux. Elle était souple et agile, habituée à ce sport qu'elle avait pratiqué depuis son enfance. Avec ses sœurs et Callan, Andra avait passé la plupart de son enfance à escalader les arbres de son village, trouvant des passages secrets pour pénétrer dans le château, ou pour entrer dans la boulangerie et les petits commerces.
Une fois accroupie sur la plus haute branche, elle s'arrêta pour prendre sa respiration. Après cette mission de reconnaissance, elle ne pourrait plus revenir en arrière. Elle le sentait. Quelque chose allait changer pour de bon.
Toujours aussi silencieuse, elle sortit des lunettes d'une petite besace en métal qu'elle avait accroché autour de sa taille. Elle les revêtit, concentrée, et scruta l'horizon à travers les verres qui lui faisaient office de loupe. Il lui restait environ dix mètres de forêt à traverser, puis elle devrait franchir un petit pont qui menait directement au port. Son regard glissa un peu plus loin et elle remarqua le drapeau rougeoyant de la Première Tribu voleter au vent en haut d'un grand bâtiment de pierres. Déterminée, elle souffla fort pour se donner du courage et sauta de l'arbre où elle avait trouvé refuge. Dès que ses pieds frôlèrent le sol, elle commença sa course en direction du pont qu'elle traversa à toute vitesse avant d'escalader le toit de la maison la plus proche. Elle se sentait toujours plus à l'aise lorsqu'elle était haut perchée, sûrement parce que son chez elle était construit dans les arbres.
Andra s'allongea sur le toit et observa les allées et venues des soldats dans le QG pendant un peu plus d'une heure. Elle tenta de tout retenir, imprimant dans sa tête les démarches, les horaires, les mots utilisés, les moments où la lumière s'éteignait, ceux où elle se rallumait. Une fois chaque détail imprimé dans sa mémoire, elle fit demi-tour et retourna sur le pont. À peine eut-elle posé le pied sur les pavés humide qu'elle tomba nez à nez avec l'ennemi.
Il se regardèrent, tous deux surpris. Il était jeune, peut-être du même âge qu'elle. Il avait des cheveux roux qui brillaient légèrement avec la lumière des lampadaires et un visage fin à la mâchoire carrée. Il était grand et semblait fort, vêtu d'une chemise ample rouge et d'un pantalon noir, et elle parvint à distinguer un fourreau d'épée pendu à sa taille.
Andra aurait pu partir en courant, s'enfuir, nier avoir jamais été là, mais elle resta là, ses yeux bleus perdus dans les siens. Son cœur s'emballa lorsqu'elle crut voir un sourire se peindre sur ses lèvres. Elle recula d'un pas, effrayée par le sentiment qui grandissait en elle. Il ne cilla pas et continue de la fixer, et quelque chose dans ses yeux encouragea la jeune fille à relever son visage vers lui. Ils étaient si près l'un de l'autre qu'elle pouvait presque sentir son souffle sur son visage. Elle ouvrit la bouche, ne sachant pas vraiment quoi dire, mais il la devança :
« Salut. ». Dit-il seulement, un petit sourire sur les lèvres.
La jeune fille ne répondit pas et se contenta de froncer les sourcils. Il se moquait d'elle, il avait l'air amusé. Il allait la balancer. Il fallait qu'elle s'en aille.
« Je suis Eam... ».
« - Je m'en fiche. ». Le coupa-t-elle en chuchotant avant de lui tourner le dos pour s'enfuir.
VOUS LISEZ
Les Royaumes d'Avaria
FantasyDepuis deux cents ans, le royaume d'Avaria est divisé en deux Tribus rivales. La Première, plus riche, plus puissante, joui d'un grand essor, alors que la Deuxième peine à subvenir à ses besoins. Pourtant, alors que tout les opposent, la rencontre...