Gala ouvrit en grand les porte de la salle du conseil, casque sous le bras et armure couverte de cendres. Maï se leva d'un bond en la voyant arriver et se précipita vers elle pour l'aider à retirer ses armes. Pourtant, la brune ne s'arrêta pas une seconde et s'avança à grandes enjambées vers son frère ainé qui lui tournait le dos, penché sur une carte du Royaume :
« Le feu a été stoppé à la frontière avec la région de la Mine. » Annonça-t-elle, la voix froide et les yeux emplis de fatigue. « Trois village de la Forêt ont été brûlés entièrement. ».
« - Tu as fait venir les blessés jusqu'ici ? ». S'enquit le châtain sans se tourner vers elle.
« - Ils attendent les soins en bas. ». Répondit Gala dans un hochement de tête. « Callan...nous n'aurons jamais assez de vivres pour tout le monde et une grande partie de nos champs ont été brûlés. ».
L'héritier de la Deuxième Tribu se tourna enfin vers sa sœur et la considéra d'un œil sérieux. Il ne répondit pas et s'avança vers l'une des grandes fenêtres. Le ciel était redevenu bleu et le soleil perçait à travers les derniers nuages de cendres. Quelle ironie, se dit-il.
Un point blanc attira son attention vers la terre et il se pencha un peu plus pour mieux voir. Il reconnut Timus, le cheval de sa sœur cadette, qui galopait à toute vitesse vers les écuries, sans cavalier. Les sourcils du prince se froncèrent d'autant plus, alertant Gala et Maï qui le rejoignirent à la fenêtre. Ils virent Alvara accourir vers l'animal et tenter de le calmer en vain, elle semblait démunie :
« Andra ? ». Demanda simplement Maï, comme si elle n'attendait aucune réponse.
« - Je me disais bien l'avoir vue dans les écuries avant de partir. ». Répondit Gala sans vraiment réaliser ce qu'elle disait.
« - Qu'est-ce qu'elle a encore fait cette idiote ? ». Gronda Callan, les dents serrées, avant de quitter la pièce à grandes enjambées."
Gala et sa fiancée le suivirent, échangeant un regard apeuré. Tous les trois, ils parcoururent les couloirs et descendirent les escaliers à toutes vitesse, l'idée d'une Andra perdue dans la forêt en flamme présente entre eux comme un fantôme. Callan n'accorda pas un seul regard aux gardes du château, ni à Boman qui remontaient les immenses escaliers en colimaçon. Ce dernier se retourna sur leur passage, surpris par leur attitude, puis son attention se tourna vers les hennissements stridents qui retentissaient dans la vaste clairière depuis déjà quelques minutes.
« Alvara ! ». Appela le grand châtain en marcha rapidement vers sa sœur. « Où est Andra ? ».
« - Je ne sais pas... ». Répondit la jeune femme, les yeux emplis de larmes. « Je l'ai vu partir au lever du soleil, elle allait trop vite je n'ai pas pu l'arrêter. ».
« - Vous l'avez toutes les deux vues et vous n'avez pas été capable de l'arrêter ? ». Rugit Callan en fusillant ses deux sœurs du regard, s'attardant plus sur la stratège de leur famille.
« - C'est d'Andra dont on parle. ». Claqua Maï en s'imposant entre lui et sa fiancée, le regard féroce. « Elles n'auraient jamais pu l'arrêter, cette fille est une tête de mule. »
« - Qu'est-ce qu'il se passe ? ». Les interrompit la voix de Boman derrière eux.
« - Andra est partie avec Timus. ». Répondit Alvara avant de fondre en larmes, la présence de son mari lui faisant baisser toute barrière.
« - Elle devait vouloir nous aider. ». Tenta Gala pour calmer la colère de son frère.
« - Andra n'est pas prête à faire partie de l'armée ! ». Cria le prince de la Deuxième Tribu. « Là en est la preuve ! ».
VOUS LISEZ
Les Royaumes d'Avaria
FantasíaDepuis deux cents ans, le royaume d'Avaria est divisé en deux Tribus rivales. La Première, plus riche, plus puissante, joui d'un grand essor, alors que la Deuxième peine à subvenir à ses besoins. Pourtant, alors que tout les opposent, la rencontre...