#7

234 31 4
                                    

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre.
(Nelson Mandela)

Août 2019

AVC : Perte soudaine de la fonction cérébrale provoquée par un arrêt de la circulation sanguine dans le cerveau.

- Madame Paterson, on a décelé un tout petit tout petit tout petit infarctus cérébral.

Les mots résonnent encore dans ma tête voilà cinq jours que le neurologue m'a détecté cet AVC, cet infarctus cérébral qui a entraîné une hémiplégie à droite de mon corps. A 28 ans c'est jeune certains diront, d'autres vous diront qu'ils comprennent ce que vous vivez ou encore ils vous diront que si j'ai besoin il ne faut pas hésiter à les appeler, mais finalement il n'y a que Nathan mon meilleur ami qui est présent à mes côtés.

On m'a dit de prévenir quelqu'un de ma famille, c'est ce que j'ai fait en appelant mon frère.

- Hey Mistinguette comment te sens-tu aujourd'hui ? Me demande ma meilleure amie Ashley super je ne voulais pas tomber sur elle pourquoi elle répond au portable de mon frère ?

- ...

Je ne lui répond pas, elle est patiente très patiente avec moi mais elle déteste quand je lui cache des choses, et en ce moment j'essaye de cacher mes émotions.

- Tanya répond moi au moins.

- Théo n'est pas avec toi ?

- Il se repose, ça va toi ?

- Pas vraiment je suis à l'hôpital.

Je lui explique tout depuis le début elle n'en revient pas elle-même et me dit qu'ils vont arriver. On raccroche et je suis soulagée de les avoir appeler.

Le lendemain matin le sixième jours, mon fils me manque énormément, à sept mois on a besoin de sa maman non ? Je sais que Nathan et sa mère en prenne soin. Je devrais appeler maman mais je n'en ai pas la force ni le courage. Alors je lui annonce par simple texto oui c'est lâche mais j'en ai marre de pleurer dès que l'on me dit ça va aller.

Les visites ne sont que l'après-midi, le neurologue passe tous les matins me voir, c'est un petit vieux qui est censé être en retraite déjà mais ne se le permet pas sinon l'hôpital n'aurait plus de service neurologique !
Enfin les avancées ne sont pas glorieuse, chaque matin il me fait passer une batterie de tests que j'échoue lamentablement.
Marcher sur une ligne droite, tenir debout est déjà bien difficile vu que ma jambe droite m'a lâché le deuxième jour de mon entrée, j'étais en incapacité de marcher dessus ni même de me tenir debout seule, j'ai dû appeler à l'aide avec ma petite télécommande ! On m'a aidé à m'allonger et le médecin de garde est passé me voir. Ils ont dû me donner un cachet pour me détendre ! Ils ont d'abord supposé que ça pouvait prévenir de ma péridurale lors de mon accouchement comme on m'avait piqué cinq fois mais non ce n'était pas ça.
Ce matin j'ai passé un examen un Doppler le neurologue doit passer dans l'après-midi.

Aujourd'hui Nathan est là comme tous les jours, il m'a promis que demain il ramènerait Roy à la cafétéria en bas pour que je puisse le voir un peu.

Je le regarde sans dire un mot, depuis qu'il est arrivé je l'écoute parlé, les larmes me montes aux yeux son regard sur moi a changé, je le vois et je déteste ça, la pitié que je peux lire est insupportable.

Deux cœurs pour un seul cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant