#12

218 30 11
                                    

Les souvenirs c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps.
(Haruki Murakami)

Tanya

- Non mais sérieusement une soirée entre fille tu y crois toi Tintin ?

Je suis au parc avec lui et mon fils, j'avais besoin de prendre l'air et en même temps de profiter de mon bébé.
Je pousse Roy sur la balançoire tout en pestant contre Ashley.

- Comment elle a pu me faire ça ? Et en plus avec la future Madame Drew.

Je m'énerve un peu trop alors il prend le relai pour la balançoire. Je suis en colère et je n'arrive pas à me calmer. Je fais les cent pas dans l'herbe du parc tout en râlant oui car ça libère un peu de faire ça même si ça ne changera pas la situation.

- Tu sais vois le bon côté des choses.

- Pourquoi il y a réellement un bon côté là dedans ?

- Tu vas sortir comme une femme normale avec ses amies et oublier le temps d'une soirée qu'elle est juste maman !

- Depuis que je suis ici j'ai l'impression d'avoir de nouveau abandonné Roy.

On change de jeu sous le commandement de ma petite terreur qui préfère escalader le toboggan !

- Hey. Me dit Nathan en me pressant la main pour me réconforter. Tu as le droit de vivre aussi, je pensais que tu avais arrêté de culpabiliser.

- J'essaye, mais tu sais que c'est difficile.

- Tu n'as rien à te reprocher ma chérie tu as été malade et tu as eu des soins à faire.

- Et donc pendant plus de six mois j'ai laissé mon fils à tout le monde parce que je n'étais pas en capacité de l'élever.

- Tu étais en fauteuil roulant Tanya, tu avais des déséquilibres énormes, un manque de tonus musculaire sur la totalité de ton côté droit, tu as dû réapprendre à écrire, à faire fonctionner ton bras, ta jambe, ton cerveau quoi.

Il n'a pas tord mais je reste persuadé que je n'ai pas été assez présente pour Roy, que c'est de ma faute s'il devait aller chez Nathan ou sa maman parce que c'est moi qui l'a un peu privé d'avoir un père.

Tu t'es assez empêché de vivre pour rattraper le temps que tu as perdu avec comme tu dis. Même si ce temps là tu ne pourras jamais le récupérer.
Tu es aussi une jeune femme qui a le droit d'être heureuse et surtout de vivre à nouveau.

- J'aurais peut-être dû insister et le rappeler.

- Ha non ne commence pas à reparler de ça, c'est mauvais signe.

- Quoi ?

- Il a fait le choix de ne plus te donner de nouvelles après cette nuit point il a sa part de responsabilité. Maintenant que tu ne lui as jamais dit même par texto sur ça je te l'ai toujours dit ce n'est pas bien vis-à-vis de ce petit bonhomme. Il a besoin d'une figure paternelle et tu le sais.

Deux cœurs pour un seul cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant