Décision

318 33 3
                                    

Ce soir là, Aileen demanda à dîner dans sa chambre. Cependant, une fois qu'on lui eut apporter un plateau, elle se barricada, posa son dîner dans un coin et n'y toucha plus. Les paroles du Diable allaient et venaient dans sa tête, l'empêchant de réfléchir. Elle revoyait la puissance avec laquelle il avait terrassé son père. Elle ne doutait pas qu'il puisse faire bien plus encore. Elle était la seule à pouvoir faire quelque chose … Mais l'épouser ? Cet homme terrifiant ? Et Duncan ? Qu'allait-elle lui dire ?
Elle secoua la tête et se mit à déambulait dans la chambre à grands pas. Elle n'avait pas encore dit oui. Elle ne dirait pas oui. Et pourtant …
La jeune femme passa la nuit à ressasser ses pensées, à peser le pour et le contre. Aucune solution n'était satisfaisante. Elle allait devoir choisir celle qui mettait en cause le moins de personnes. Son mariage avec le diable, en l'occurrence …
Assise dans un fauteuil près de la fenêtre, elle regarda les premiers rayons du soleil toucher le loch, teintant la nature de rouge. Elle n'avait pas le choix.
Elle se leva et vacilla quelques instants, la fatigue se faisant sentir. Lorsque le monde cessa de tourner autour d'elle, elle sortit dans le couloir et se dirigea silencieusement vers la chambre qu'on avait allouée au diable. Arrivée devant, elle s'arrêta et inspira profondément, les yeux fermés. Elle ne pouvait pas flancher. Pas maintenant. Elle leva la main, et frappa. Trois coups nets, qui résonnèrent dans le bois de la porte. Celle-ci s'ouvrit presque aussitôt et le diable lui apparut, un verre de whisky à la main, les yeux cernés. Il n'avait visiblement pas dormi non plus, mais en avait-il besoin? En tout cas, il semblait bien tenir l'alcool, songea-t-elle en apercevant la bouteille vide sur le linteau de la cheminée. Il lui sourit, de ce sourire carnassier qui commençait à devenir habituel, et demanda :
- Alors, on a changé d'avis ?
Elle hocha brièvement la tête.
- Je vous épouserai. Ce soir même si cela vous convient.
Ces mots étaient sortis sans qu'elle y ait réfléchit. Cependant, c'était la meilleure solution : si elle attendait trop, elle n'en aurait plus le courage.
Le sourire du diable s'élargit.
- Parfait ! Tu préviendras le prêtre, hum ?
Aileen s'apprêtait à acquiescer lorsque l'ironie de la situation lui parvint enfin.
- Vous comptez … m'épouser devant Dieu ? Vous ?
- Parfaitement. Tant qu'à rendre tout le monde malheureux, autant le faire en beauté.
La jeune femme serra les dents pour ne pas l'insulter, et hocha de nouveau la tête.
- Très bien, alors à ce soir ma jolie ! Lança-t-il avant de lui claquer la porte au nez.

Aileen se hâta vers sa chambre. Elle avait certaines dispositions à prendre. S'asseyant à son bureau, elle saisit sa plume et griffonna quelques mots sur un bout de parchemin. Après l'avoir plié, et donné à un valet, elle se rendit sur les lieux du rendez vous qu'elle venait de fixer. Il avait beau être très tôt, elle était sûre qu'il serait là.

L'épouse du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant