Se confier (partie 1)

31 3 7
                                    

Altei ouvrit les yeux. Smoothie était paisiblement endormi sur son ventre. Elle déposa sa main sur lui et le caressa doucement. Il ouvrit les yeux et resta immobile, encore somnolant, et surtout désireux de rester allongé et confortablement installé.
- Smoothie, il est l'heure de se lever. Lui dit doucement Alteï en posant sa tête contre lui.
Elle se releva à demi, doucement pour ne pas brusquer énormément Smoothie qui s'étira en baillant avant de sauter du canapé mécontent que le réveil soit arrivé bien trop vite à son goût. Alteï s'étira aussi, repoussa la couverture posée par Saïka et marcha jusqu'au au réfrigérateur. Son regard fut attiré par un papier posé sur la table de la cuisine. Il y était écrit, d'une écriture en lettres rondes, celle de son frère: "Bonne journée et bon petit-déjeuner.". Elle sourit, prit une bouteille de lait à la vanille, un pancake végan ainsi qu'une grappe de raisins rouges. Elle savoura son petit-déjeuner, sur la table de la cuisine, songeant à sa prochaine toile. Elle entendit la sonnerie de son téléphone résonner depuis le salon. Elle finit par le trouver sur un meuble du salon, branché à une prise. Elle remercia mentalement son frère d'y avoir penser et déverouilla son téléphone afin d'accéder et répondre au message de Yori disant: "On fait le chemin du lycée ensemble? Je te rejoins chez toi?"
La jeune fille sourit et tapota sa réponse.

Alteï attendait devant sa maison, assise sur les marches de l'entrée après s'être préparé, avoir changer l'eau et la nourriture de Smoothie et Étoile avant de leur dire au revoir. Elle détourna la tête à l'entente du bruit des roues sur le trottoir, et vit Yori s'approcher chaussé de son indispensable moyen de transport: ses rollers. Il s'arrêta devant la jeune fille, ses cheveux en partie retenu par des barrettes colorés. Il prit les mains de la jeune fille et la serra contre lui de manière spontanée, tout en s'assurant qu'elle était d'accord.
- Tu m'a manqué sunflower.
La jeune fille surprise, demanda.
- Est ce que tout va bien?
- Évidemment, maintenant que tu est la !
Il lui prit la main et l'entraîna.
- Attends Yori !
Il s'arrêta et tourna la tête vers lui. Il paraissait étrange à la jeune fille, son enthousiasme ne lui semblait pas naturel.
- Est ce que quelque chose ne va pas ?
Elle le regardait sérieuse, droit dans les yeux. Elle serra ses mains entre les siennes. Yori baissa le regard, son regard allant de gauche à droite. Il passa la main dans ses cheveux maladroitement en souriant.
- Tout va bien.
Alteï sentit son coeur se serrer. Le mensonge de son ami était visible. Et elle ne lui en voudrait jamais pour ça, son mensonge était certainement dû à la difficulté de dire ce qu'il avait sur le coeur. Yori intériorisait ses sentiments sur les événements de sa vie parce qu'il faisait toujours passer les autres en priorité, parce que le bien être des autres était ce qu'il lui tenait le plus à coeur. Et elle voulait l'aider.
Elle se mordit la lèvre tandis que Yori  restait silencieux comme mis mal à l'aise par ce silence.
- Tu peux te confier tu sais.
Le garçon hocha la tête.
- Je sais mais...
- Qu'est ce qui se passe?
Alteï lui releva la tête, doucement, le regardant rassurante.
- Je m'inquiète pour ma sœur.
- Aki ?
- Elle est... Je crois qu'elle a des problèmes avec sa copine, qu'elle se sent vraiment mal...
Yori la regarda ne contenant pas son inquiétude qui était visible dans ses yeux verts.
- Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Elle ne veut pas m'en parler. En parler à quiconque chez nous.
Yori tordait ses mains nerveusement.
- J'ai l'impression qu'elle me déteste.
- Yori non. Ça ne peut pas être ça. Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps,  mais avant que je m'en aille j'ai pu voir que ta soeur t'aimait énormément. Elle ne le montre peut être pas. Mais ça se voit.
- Mais depuis ce jour là...
- Tu ne le voulait pas. C'est ton alter qui n'est pas facile à contrôler.
- Mais j'aurais dû le contrôler !
Yori baissa le regard. Il n'avait pas crié mais sa voix tremblait, emplie de sentiments: colère, culpabilité. Sur la fin, sa voix s'était brisé.
- Je... Allons au lycée.
Alteï le suivit tandis qu'il restait enmuré dans le silence, elle se contenta de lui tenir la main durant le trajet.

Fanfiction MHA: "Aller plus haut jusqu'à toucher les étoiles" Tamaki x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant