Rencontre sucrée

40 4 8
                                    

La journée se déroula sans incidents.
Alteï à la fin de la journée se sentait réjouie, heureuse, réellement, et ce même si en arrière fond résonnait toujours les souvenirs d'un triste jour, elle  pouvait sourire, d'un sourire venu du fond d'elle même.

La présence de Mirio et Nejire avait eu un effet soignant sur son coeur à vif. Et ce même si elle ne connaissait Mirio que depuis une journée, il était comme le soleil, tellement chaleureux, drôle, convivial qui lui était impossible de ne pas s'attacher.

Et même si elle n'avait pas vu Nejire depuis un temps, leur amitié était toujours la même. Nejire était  enthousiaste, attentionnée, bavarde, sincère et pétillante de vie. Les élèves de sa classe avec qui elle avait discuté avaient tous étés accueillants et bienveillants.
Elle passa la barrière de Yueï avec Mirio et Nejire en sens inverse, par rapport à ce matin.

- J'espère que Tamaki sera la demain. Dit Nejire en se mordant la lèvre.

- Je pense qu'il reviendra vite ! Il a appelé ça " Petit rhume épuisant" et a dit qu'il devrait être là d'ici demain ou après-demain.

- Fantastique !

Alteï et Nejire firent un signe de la main à Mirio qui s'éloigna

- Je t'accompagne ? En plus, ma maison est sur le même chemin que la tienne ! Par contre, mes parents semblent vouloir que je me dépêche ! Je me demande bien pourquoi.

- A vrai dire, je compte passer à la pâtisserie pour acheter des gâteaux pour Saïka. Probablement au melon et des Dorayaki !

- Certaines choses restent inchangées !  Allez je file ! Profitez bien de vos pâtisseries pour moi aussi !

Alteï lui fit un signe de la main avant de se mettre en marche vers l'unique pâtisserie japonaise où elle a déjà mit les pieds, un des quelques itinéraires dont elle se rappelle.
Arrivée devant la pâtisserie, une légère lueur émerveillée brille dans son regard.
La pâtisserie avait changé, la devanture arborait désormais une couleur rose dont le nom était peint d'une écriture italique bleue. Des  reproductions de gâteaux reposaient sur les rebords de fenêtres, nuage de douceur et de beauté, entourés de quelques plantes vertes.
Un garçon aux cheveux bleus sombres la frôla et poussa la porte de la boutique. Il l'a retient le temps qu'elle la franchisse, à sa suite sans se retourner.
  Il portait un sweat oversize, couleur grise, qui lui arrivait aux genoux, sur un pantalon uni bleu.

- Bonsoir. Je voudrais trois Chigiri Pan, un kasutera, dix mochis, s'il vous plaît.

La vendeuse acquiesca et Alteï se tourna vers le garçon.

Ça fait pas mal de pâtisseries songa t'-elle. Le garçon dut sentir son regard car il jeta un regard vers elle, avant de se détourner mal à l'aise en voyant son regard appuyé.
Elle l'avait reconnu aussitôt après avoir vu son visage.

-Tu... Tu est Tamaki Amajiki ?

Sa phrase résonna comme une question, même si la jeune fille connaissait déjà la réponse.
Elle appréhendait cette nouvelle rencontre, seule, mais elle ne pouvait pas ne pas le saluer, alors qu'elle l'avait vu quelques fois via Internet et magazines, qu'elle était amie avec l'une de ses amies et qu'elle serait amené à le revoir dans les prochains jours.
Et surtout, elle ne le voulait pas,  Tamaki lui semblait gentil, malgré son appréhension des nouvelles rencontres et sa timidité à l'égard de nouvelles personnes dans un cadre où elle était seule. Et il l'était sans doute étant donné qu'il était ami avec Nejire et Mirio. Elle n'en doutait pas. Elle lui offrit un sourire doux.

- Je suis une amie de Nejire. J'ai rejoint l'Académie aujourd'hui. Enchanté.

Elle sourit un brin anxieuse, irrationnellement,  mais tâchant d'être en apparence, assurée et rassurante. Mirio lui avait fait part de la réserve de Tamaki.

- Je... Enchanté.

Il passa la main dans des cheveux, récupéra avec empressement son paquet des mains de la vendeuse qui attendait patiemment, et s'excusa avant de poser les pièces sur le comptoir. Il fit un signe de tête à Alteï et quitta la pâtisserie d'une allure précipitée.

Fanfiction MHA: "Aller plus haut jusqu'à toucher les étoiles" Tamaki x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant