Salut papa.

17 2 0
                                    

Cristina.

Salut papa.
Ça fait longtemps que tu es partis.

Helen: Bon retour.

Cristina : Merci maman.

Saul: On se revoit pour Thanksgiving.

Cristina : Bien sûr.

Ça fait longtemps que ta présence me manque.

Jim: Au revoir papi et mamie.

Cristina et Jim montèrent dans la voiture et partir en faisait au revoir de la main au couple qui faisait de même sur le seuil de leur maison.

Il s'est passé tant de choses depuis.

Jim: Je veux que tu me montre.

Cristina : Tu en es sûr ?

Jim: Oui. Tu me l'as promis.

Cristina : Rectification, c'est toi qui me l'a fait promettre.

Jim: C'est pas important, tu m'y emmène ou pas ?

Cristina : J'ai fais une promesse...

Tant de choses, mais je n'ai pas pu les partager avec toi.

~~~~

La voiture fut arrêtée des kilomètres plus tard. Sur une air d'autoroute.
Cristina et Jim descendirent puis marchèrent plusieurs mètres avant de s'arrêter devant une rambarde. Juste derrière celle-ci, il y a une pente qui descend sur des kilomètres.

Jim: * Regarde autour de lui puis dans la même direction que Cristina.* C'était là ?

Cristina : * Montre un point de la pente avec l'index.* Par-là ... Il y avait une forêt avant.

Jim: Mais... * Montre du doigt la route d'où ils venaient en voiture.* L'impact a eu lieu à presque 37 mètres.

Cristina : C'est vrai...

Jim: L'autre voiture devait rouler super vite ! * Revient à la rambarde.* Ça fait à peu près 73 tonneaux ! Avant d'atterrir là, la voiture sur le toit !

Cristina : * Regarde Jim avec un mélange de fierté et de tristesse. * C'est ça Gemini.

Je suis... Je suis mère. C'est surprenant je sais.
Mais j'ai la joie d'avoir un garçon intelligent et gentil.

Cristina : Aller, rentrons. Il nous reste un long chemin encore.

Je sais à quel point il est malin. Mais il arrive encore à me surprendre malgré tout.

Jim: * Fait un coucou vers la pente. * Au revoir papi.

Cristina et Jim reprirent la route. La musique ne mit pas beaucoup de temps avant d'être allumé et que mère et fils chantent a tue tête.

~~~~

Deux heures passèrent et une pause s'imposa.

Jim: Il faut que j'y aille.

Cristina : Tu peux vraiment pas te retenir ?

Jim: Nan j'ai vraiment très envie.

Cristina s'arrêta a une station et Jim fila rapidement aux WC. Elle profita de ce temps pour acheter de quoi grignoter et boire puis attendit le jeune garçon à la porte. Lorsqu'il sortit enfin, ce fut son tour d'y aller.

Cristina : Voilà, aller en route.

Jim: Il reste encore beaucoup de chemin ?

Cristina : Euh ... * Regarde le GPS de son téléphone.* ... Noooooon ...

Jim: Il reste plusieurs heures encore... Ne perdons pas de temps alors.

Ils retournèrent à la voiture où Jim s'endormit près d'une demi heure après.

~~~~

Le nuit fit sont apparition lorsque le paysage de Seattle se dessina sous le regard de Cristina. Elle jeta un coup d'œil à Jim qui dormait encore paisiblement. Elle s'arrêta cinq minutes pour manger puis téléphona a Meredith pour prévenir de son arrivée prochaine puis reprit le volant.

Maggie: Ils arrivent ?

Meredith : On a deux heures.

Maggie : On va avoir assez de temps ?

Zola: Si vous le passez à vous demandez si on en aura, on en aura pas !

Meredith et Maggie échange un regard à la fois perplexe et amuser.

Maggie: Je m'occupe du gâteau ! * File à la cuisine.*

Meredith : J'ai sûrement des bougies quelque part ! Il faut aussi emballer les... Merci Zola.

Zola: * Tend de papier cadeaux à sa mère.* Heureusement que je suis là...

~~~~

C'est deux heures plus tard qu'en rentrant, Cristina et Jim découvrirent une maison décorer de banderoles et la table mise avec un immense gâteau sous cloche dans la cuisine.

Meredith : Surprise !

Cristina :... C'est pour quoi ? J'ai oublier un truc ? C'est l'anniversaire de qui ?

Maggie: Euh en fait, on a eu l'idée...

Zola : J'ai eu l'idée !

Maggie : Oui Zola a eu l'idée de faire une fête de rattrapage d'anniversaire pour Jim.

J'ai un fils et des amis formidables. Un job que j'aime et chaque membres de cet hôpital est comme ma famille.

Jim: C'est pour moi !? * Enlace Zola. * Merci !

Papa, je sais que tu ne peux pas être là. Mais j'espère que là où tu es, tu me regarde et tu es fier de moi.

Tous s'assirent à table et discutèrent de tout et rien. Ils y eu des éclats de rire et des anecdotes. La soirée était joyeuse et parfaite.

Je n'ai pas pû te le dire ce jour là. Alors je te le dis maintenant... Salut papa.

Shut Up I'm Your Person. Saison 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant