Prologue

24 5 3
                                    

- L'océan Atlantique, 1945

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- L'océan Atlantique, 1945.

Il faisait une nuit obscur, et le bateau qui emmenait les voyageurs vers l'Amérique était, cette nuit-là, au milieu de l'Atlantique, et était éclairé par une grosse lune blanche qui reflétait dans les profondeurs.
Un des employés de la marine faisait son contrôle habituel au bord du bateau pour s'assurer que tout le monde valait bien. Le couloir qu'il parcourait était long, très long, et à chaque 3 mètres une porte défilait à ses deux côtés.

Jusqu'à maintenant tout était naturel et pénible pour un contrôle de minuit. Mais dès qu'il heurta la porte n°34, quelque chose l'arrêta. Il retourna pour examiner la cabine ouvert et ne trouva personne.

Il pénétra dans la cabine contenant deux grandes valises, puis s'approcha du seul petit bureau qu'elle contenait, il trouva une montre d'or, un crayon et deux monnaies, ainsi que deux cadres de photos, l'un appartenait à un groupe de jeunes gens et l'autre désignait une jolie femme. Il se tourna et détecta le bout de papier placé sur l'une des deux valises, il le prit dans ses mains pour lire son contenu :

" Je suis désolé,
Peux-tu rendre mes affaires à la maison ?
"

Stupéfait il réalisa ce qui se passait sur ce bateau, et se précipita hors de la cabine en essayant de trouver le propriétaire de ces valises. Tout au milieu du couloir il entendit un son de chute retentir dans ses oreilles, il ouvrit ses yeux tous grands et couru de toute sa vitesse vers le pont du bateau.

Il arriva à bout de souffle et regarda autour de lui en le cherchant malgré l'obscurité. Sauf qu'il put distinguer une chose qui ne devait pas se trouver là. Deux paires de chaussures qu'on pouvait imaginer ses propriétaires anonymes, une femme et un homme. Mais aucune trace d'eux, c'est là qu'il tendit sa tête vers la mer avec espoir de les trouver, mais en vain.

Désespéré, il prit son sifflet de sa poche pour annoncer la mort de deux voyageurs sur ce bateau...

L'hymn de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant