Chapitre 1

17 0 0
                                    


BONJOUR chers lecteurs/lectrices 

Avant tout sachez que c'est mon premier roman que je réalise, j'espère partager cette aventure avec vous et que ça vous plaira de vivre cette aventure avec moi. Je me présente  je m'appelle ARAME J'ai 26 ans, je suis  d'origine sénégalaise, mais actuellement je vie en France, je parle  français, serere et wolof. Mes passions : le sport, la danse, la lecture, les voyages. Ma personnalité comment vous dire : j'ai une très fort caractère, très protectrice et j'adore rigoler.  Commentez et donner moi vos avis 💕


TOUT  à basculer le jour où j'avais accompagné mon père au village de bouloum  pour le gueuneté  du bébé de sa sœur, mais avant tout je me présente moi c'est Fatou N'diaye,  ma famille et moi habitions à Dakar, dans ma famille en dort de mon père et ma mère j'ai trois petits frères et un grand frère ce qui veut dire l'unique fille dans cette fratrie, ma vie était parfaite entourée de beaucoup d'amour et de la protection de mes  parents  j'avais 9 ans à cette époque j'adorais suivre mon père partout. Mais ce voyage si j'avais su je n'aurais pas accompagné mon père ce jour-là.

Pendant le jour du  baptême du bébé de ma tante la petite sœur de mon père  j'avais eu à rencontres la moitié de la  famille du côté de mon père qui était présent que je ne connaissais pas, mais voila, c'était super sauf que moi curieuse comme toutes les enfants  je crois, je suis  partie visiter le village et en ce même moment  je vois des enfants qui sortaient de l'école par curiosité je suis allée voir et j'ai vu comment ils étaient bien habillés avec leur sac à dos toute contents, rigoler, jouer et moi je voulais faire comme eux aller a l'école et deux après la fête, on devait retourner à Dakar( la capitale du Sénégal). Mais, avant notre départ, j'eus ce fameux discutions avec mon père qui aller changer ma vie.

AU SÉNÉGAL. Il y a plusieurs dialectes le plus utiliser c'est le wolof dont certains mots que j'utilise comme   

gueuneté :baptême 



LA GUERRIÈRE NOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant