Lundi matin, JJ prends la route en direction du bureau. Concentrée sur la route, elle ne remarque pas la voiture qui grille le feu rouge a sa gauche et qui s'apprête a lui rentrer dedans. Quelques secondes plus tard, l'accident se produit. Un autre automobiliste appelle les secours. JJ est consciente mais sonnée. Elle se sent incapable de bouger. Le conducteur de la voiture qui l'a percutée sort de son véhicule en se tenant la tête. Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent sur les lieux.
« Pompier : Bonjour Madame, comment vous vous appelez ?
JJ : Jennifer Jareau, je suis du FBI
Pompier : D'accord Jennifer, moi c'est Miles, vous pouvez me dire si vous avez mal quelque part ?
JJ : Je suis incapable de bouger
Miles : Vous êtes en état de choc, je vais vous poser ce collier cervical pour votre sécurité, d'accord ?
JJ : Oui
Miles : ... Jay, la porte est enfoncée, impossible de l'ouvrir, ramène la pince
Jay : Ok
Miles : Bien, Jennifer, on va devoir couper la porte pour vous sortir de la voiture, d'accord ?
JJ : Oui
Miles : Si on vous fait mal, surtout dites le nous, d'accord ?
JJ : D'accord
Jay : Jennifer, c'est ça ?
JJ : Oui
Jay : Ok, je m'appelle Jay, je vais commencer a couper la porte de la voiture, vous m'arrêtez si vous ressentez une quelconque douleur d'accord ?
JJ : Oui
Jay : Ok, c'est parti, vous en faites pas ça va aller »Le pompier Jay commence a couper la portière, aidé de ses collègues. JJ commence à fermer les yeux, le stress et la panique lui font perdre connaissance.
« Miles : Jennifer, regardez-moi, je voudrais que vous gardiez les yeux ouverts jusqu'à ce qu'on vous ait sortie d'ici, d'accord ? Tout va bien se passer
Jay : C'est bon !
Miles : Amenez le brancard ! Jennifer, tout va bien ?
JJ : Oui
Miles : On va vous tirer de là
Jay : Jusqu'à présent, vous n'avez pas bouger mais là, on va devoir vous déplacer, ça risque de faire mal
Miles : On y va ! »Les ambulanciers approchent le brancard et les pompiers déplacent JJ pour la mettre dessus. A peine, ont-ils commencé que JJ ressent la douleur et crie.
« Miles : On y est presque Jennifer, vous vous en sortez très bien
Jay : Allez à 3, 2, 1... »Ils tirent une dernière fois et JJ se retrouve sur le brancard.
« Miles : Voilà Jennifer, on y est arrivé. Olivia, notre ambulancière, va s'occuper de vous jusqu'à l'hôpital »
Olivia regarde JJ en souriant. Ils l'emmènent vers l'ambulance et au moment de monter, JJ attrape le bras de Miles.
« JJ : Je vous en prie, prévenez directement Emily Prentiss
Miles : La directrice du FBI ? »JJ n'eut pas le temps de répondre, elle perdit connaissance.
« Olivia : On la met sous respi !
Jay : Tu vas vraiment chercher à appeler la directrice du FBI ?
Miles : Je vais appeler le bureau, oui. Cette femme est du FBI ... Liv, vous l'emmener où ?
Olivia : Stafford »Les portes de l'ambulance se ferment et JJ est transportée à l'hôpital. Quelques minutes plus tard, ke téléphone sonne aux bureaux du FBI. Linda Barnes décroche.
« Linda : Directrice-Adjointe Barnes
Miles : Bonjour, Miles Holloway, pompiers de Washington. J'ai demander à parler à Emily Prentiss
Linda : Chaque appel pour la directrice passe d'abord par mon bureau
Miles : Ça fait 2 fois que je me fais transférer
Linda : En quoi puis-je vous aider ?
Miles : Je veux parler à Emily Prentiss
Linda : Pourquoi ?
Miles : Pompiers de Washington, je dois le répéter ? Quelqu'un qu'elle connaît a eu un accident et on m'a demandé de la prévenir directement
Linda : ... Bien, je vous transfère »
VOUS LISEZ
Esprits Criminels : La suite
FanfictionComment l'équipe va t-elle après le départ de Pénélope ? Nouveau chapitre en cours d'écriture... (05/05/23) FanFiction sur la série Esprits Criminels qui se déroule après la saison 15 (dernière de la série, la série est ensuite sauvée par Paramount...