Il est 7h du matin, Will se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller JJ. Il descend dans la cuisine pour lui préparer un petit-déjeuner et en profite pour appeler Emily. Elle décroche à moitié endormie.
« Emily : Allo ?
Will : Allo Emily, c'est Will »Emily s'assoit brusquement sur le bord de son lit imaginant le pire au sujet de sa meilleure amie
« Emily : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Will : T'inquiète pas, rien de grave. Je m'inquiète juste pour JJ et je me suis dit que ça lui ferait du bien de passer le week-end avec toi
Emily : Euh, oui pas de problème, mais qu'est-ce qui lui arrive ?
Will : Disons que ... elle est plus comme d'habitude. Henry l'a entendu pleurer dans la salle de bain hier soir
Emily : Depuis combien de temps elle est comme ça ?
Will : Je dirais ... depuis qu'elle est revenu à la maison de l'hôpital après s'être fait tirer dessus »Emily pense avoir compris de quoi il s'agit mais elle ne veut pas inquiéter Will plus que ça. En plus, elle n'est pas sure que JJ ai un syndrome de stress post traumatique mais elle pourra tenter de vérifier son idée en passant ce week-end avec elle.
« Emily : Je vais voir ça cet après-midi avec elle, je l'appellerais tout a l'heure pour lui dire de venir
Will : D'accord, merci beaucoup, je m'inquiète vraiment pour elle
Emily : C'est normal »Ils raccrochent, le début de matinée passe, Will va porter le petit-déjeuner au lit à JJ. Il l'embrasse pour la réveiller. Elle ouvre les yeux doucement et voit son mari debout devant elle avec un plateau dans les mains.
« Will : Bonjour ma chérie, je t'ai apporté le petit déj'
JJ : Will ?
Will : Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai oublié quelque chose ?
JJ : Non, rien, c'est parfait mais ... pourquoi ?
Will : J'ai pas le droit de te faire plaisir ?
JJ : Oh ... euh si bien sûr, excuse moi t'as raison
Will : C'est rien, tu sais ... j'ai remarqué que tu n'allais pas très bien mais je te forcerais pas à me dire ce qui ne va pas. Je fais de mon mieux pour que tu ailles bien
JJ : C'est super, je t'assure
Will : Je t'aime et je t'aiderais peut importe ce qu'il t'arrive
JJ : Moi aussi je t'aime, je t'aime tellement »Ils s'embrassent. On entend du bruit puis la porte de chambre s'ouvre et révèle deux petites têtes blondes. Michael se jette sur sa mère dans le lit tandis que Henry s'assoit gentiment sur le bord.
« Michael : Maman !
Henry : Bonjour !
JJ : Bonjour mes amours »Quelques heures plus tard, le téléphone de JJ sonne. Elle décroche, c'est Emily.
« Emily : Salut, comment ça va ?
JJ : Ça va plutôt bien
Emily : Super, dit moi, ça te dit de passer le week-end chez moi ?
JJ : Euh, il faut que j'en parle à Will mais pourquoi pas
Emily : Will est déjà au courant, je t'expliquerais. Je passe te chercher dans une demie heure. A toute a l'heure »JJ n'a même pas le temps de répondre qu'Emily a déjà raccroché. La jolie brune ne lui a pas laisser le choix.
« JJ : D'accord, elle m'a raccroché au nez
Will : C'était qui ?
JJ : Tu sais très bien qui c'est puisque tu es courant que je vais passer le week-end avec elle
Will : Ah, d'accord, c'était Emily »JJ acquiesce en hochant la tête et part préparer ses affaires. Will sourit en la voyant comme ça.
Emily arrive devant la grande maison blanche de JJ et Will. Elle sonne et tombe sur Will qui l'invite à entrer.
« Will : Salut Emily
Emily : Salut, ça va ?
Will : Oui, ça va, merci pour ce que tu vas faire pour JJ
Emily : C'est normal, d'ailleurs où-est t-elle ?
Will : En haut, elle se prépare
Emily : Super, j'espère qu'elle n'a pas trop mal pris notre stratégie
Will : Je ne sais pas du tout, tu verra avec elle »Emily acquiesce. A ce moment là, les deux petites têtes blondes courent vers elle pour l'embrasser.
« Henry et Michael : Emily !
Emily : Salut les champions, ça va ?
Henry : Oui, ça va bien. *murmure* Tu va t'occuper de Maman ?
Emily : Oui et je vais essayer de lui rendre son sourire
Henry : Merci, j'aime pas voir Maman triste
Emily : Je sais, champion, moi non plus »Quelques instants plus tard, JJ descend les escaliers et salue sa meilleure amie. Emily sourit et l'embrasse sur le front.
« Emily : Salut, tu es prête pour notre week-end entre filles
JJ : Oui, c'est bon
Emily : Super ! »JJ embrasse son mari et ses enfants puis part avec Emily. Dans la voiture, le silence règne, JJ étant perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas que sa meilleure amie lui parle.
« Emily : JJ ? T'es avec moi, là ?
JJ : Euh ... oui ? Quoi ?
Emily : Sur quelle planète tu étais partie ?
JJ : Au fin fond de mon esprit
Emily : Je vois ça, qu'est-ce qui te tracasse ?
JJ : T'inquiète pas, j'ai pas envie d'y penser pour le moment. Profitons de ce week-end
Emily : D'accord, n'hésite pas à me parler, je suis là pour toi, n'oublie pas
JJ : Oui, je sais, merci et d'ailleurs comment t'es venue cette idée de passer un week-end entre filles ? Et pourquoi Will est au courant ?
Emily : Alors, pour ce week-end entre filles, c'est totalement improvisé et pour ce qui est de Will, il m'a appeler parce qu'il est très inquiet pour toi et voulait te changer les idées »JJ hoche la tête, comprenant que Will est tellement inquiet qu'il en a appelé Emily. Cette dernière remarque des yeux larmoyant sur le visage de JJ et lui serre la main pour la réconforter sans rien dire. Elles continuent leur route jusqu'à l'appartement d'Emily.
À suivre...
VOUS LISEZ
Esprits Criminels : La suite
FanfictionComment l'équipe va t-elle après le départ de Pénélope ? Nouveau chapitre en cours d'écriture... (05/05/23) FanFiction sur la série Esprits Criminels qui se déroule après la saison 15 (dernière de la série, la série est ensuite sauvée par Paramount...