Évolution - #1

53 5 0
                                    

JJ, Will et les enfants se trouvaient sur la route en direction d'East Allegheny. L'équipe avait pris quelques jours de vacances en espérant ne pas se faire rappeler pour une urgence et Sandy en a profité pour inviter JJ dans sa maison d'enfance a l'occasion de son anniversaire. Leurs amis doivent les rejoignent le lendemain. Michael et Lexie dormaient à l'arrière de la voiture tandis qu'Henry écoutait de la musique. La circulation était dense du a la fin des vacances. Une voiture derrière eux doublait rapidement sans vraiment faire attention aux autres. Quand elle arriva à leur hauteur, JJ remarqua l'attitude de la voiture qui accélérait devant eux pour doubler d'autres voitures. Le véhicule, qui semblait incontrôlé par son conducteur, ne faisait que d'accélérer et freiner sèchement.

« JJ : T'as vu la voiture ?
Will : Oui, elle m'inquiète un peu, j'aime pas ça »

En faisant un peu plus attention, Will aperçoit un camion qui transporte un produit inflammable. Henry, à l'arrière, ayant vu le visage inquiet de sa mère, retire son casque de ses oreilles.

« Henry : Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Aucune réponse de la part de ses parents. Quelques secondes plus tard, la voiture accélère, d'un coup sec, et percute à toute vitesse la barrière de sécurité. Elle fait un vol plané avec d'atterrir sur le dos, au dessus du camion qui part de travers avant de se coucher sur le côté. Will commence à freiner. Plusieurs voitures vont d'emboutir dans le camion, qui barre désormais la route, et le carambolage se produit. La voiture de la petite famille s'arrête a peine quelques mètres avant le choc. Will, JJ et Henry regarde la scène qui se trouve devant eux. Will sort de la voiture et aperçoit une chose qui va leur poser problème.

« Will : Le camion fuit, il transportait un produit inflammable, il faut faire sortir tout le monde des voitures au cas où ça exploserait »

Will part en courant vers la première voiture. JJ se retourne vers ses enfants.

« JJ : Vous restez dans la voiture
Henry : Maman, je peux vous aider »

JJ tourne la tête et voit Will, seul, en train d'aider les gens, puis, elle se retourne sur Henry et accepte. Henry rejoint alors son père qui lui dit quoi faire. JJ, elle, verrouille la voiture avec ses 2 plus jeunes dedans avant d'aller aider, à son tour. Au fur et à mesure, d'autres personnes s'étaient jointes à eux pour aider. Après une bonne dizaine de minutes, JJ était en train d'aider un femme, qu'elle pensait être la dernière. Henry regardait d'un peu plus loin quand il aperçu un siège enfant tombé derrière le siège conducteur. Il courut vers la voiture mais la porte était coincée.

« JJ : Henry ?
Henry : Il y a un bébé, derrière »

JJ s'en ai, soudain, voulue de ne pas avoir vu le bébé puis se rappela qu'elle ne l'avait pas entendu pleurer. Elle laissa la femme s'appuyer sur le capot et rejoignit son fils. Elle fit ensuite le tour de la voiture pour tenter d'ouvrir la portière de l'autre côté, qui fonctionna. Henry se faufila a l'arrière et récupéra le bébé qui se mis à pleurer au contact de l'adolescent. JJ faisait attention à ce qu'il faisait, même si elle s'avait qu'Henry avait l'habitude des bébés.

« JJ : Fait attention à sa tête
Henry : Oui, t'inquiètes pas, je l'ai »

Henry se dirigea vers son père et les rescapés du carambolage. JJ retrouva la mère du bébé.

« JJ : Bien, on doit y aller, d'accord
La femme : Non... je vais pas y arriver »

La femme sanglotait devant elle tandis que derrière elle, les flammes s'amplifiaient. Will regardait d'au loin et commençait à s'inquiéter. Il cria, alors, après JJ qui comprit qu'il fallait qu'elles se dépêchent. JJ passa, donc, le bras de la mère autour de son cou et la tira pour la forcer à avancer. Elles firent plusieurs mètres avant de s'effondrer au sol à cause d'une explosion, derrière elles. Quand JJ redressa la tête, son mari ramassait la femme inconsciente, à côté d'elle. Devant elle, Henry essayait de lui parler mais JJ n'entendait rien à cause du sifflement dans ses oreilles. Will partit en courant mettre la femme en sécurité. JJ se redressa légèrement tandis qu'Henry s'abaissa a son niveau et c'est à ce moment qu'elle comprit ce qu'il lui disait.

Esprits Criminels : La suiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant