JJ se retire de l'emprise de son frère. Hayden montre son poing à JJ et celle-ci fait leur check d'enfance habituel. Pendant ce temps à l'hôpital de Stafford, c'est la panique. Un homme armé a pénétré dans le bâtiment et a tiré dans le tas blessant une vingtaine de personnes dont Mia, la soeur de Luke, qui a reçu une balle dans l'épaule gauche. Elle est assise par terre, adossée au comptoir de l'accueil. Un de ses collègues s'approche d'elle par le côté droit. Le tireur ne peut pas le voir. Discrètement, il demande à Mia si elle va bien. Elle lui chuchote de prendre son téléphone dans sa poche afin d'appeler Luke. Il s'exécute et s'éloigne dans la discrétion la plus totale vers une salle de repos. Il appelle Luke et le préviens de la situation. Suite à cela, Luke débarque dans le bureau de Hayden pour expliquer ce qu'il se passe à JJ.
« Luke : Je suis au téléphone avec un infirmier de l'hôpital de Stafford
JJ : Qu'est ce qu'il se passe ?
Luke : Un homme armé est entré et a tiré sur tout le monde. Il y a plusieurs blessés dont un de mes proches
JJ : Ta sœur ?
Luke : Ouais, mais comment tu le sais ?
Hayden : Elle a été mon infirmière ce week-end, longue histoire
Luke : On se parle pas beaucoup mais je tiens énormément à elle
Hayden : C'est normal, c'est ta sœur et rien ne peut briser ce lien que tu as avec elle
JJ : Ok, alors on y va
Luke : C'est vrai ?
JJ : Oui, préviens les autres
Luke : Ok »Luke sort du bureau pour aller prévenir ses collègues puis tout le monde se dirige vers l'hôpital. En arrivant, Hayden allume son ordinateur avec pour mission de pirater les caméras de surveillance de l'hôpital afin d'en savoir plus sur la situation. Quelques minutes plus tard, Hayden obtient ce qu'il veut.
« Hayden : Bingo !
JJ : Qu'est-ce qu'il y a ?
Hayden : On voit tout !
Meghan : T'es une sorte de génie de l'informatique, en fait ?
Hayden : Comment ça, une sorte ? Je suis un génie de l'informatique »Soudain, on entends plusieurs coups de feu et les écrans d'Hayden se brouillent.
« Hayden : C'est pas vrai, c'est une blague ! J'ai plus accès aux cameras
Luke : Attends, on voit plus rien ?! »D'un coup, Luke court a l'intérieur, sans réfléchir. JJ essaie de le rappeler mais il ne l'écoute. JJ ordonne d'intervenir et elle court après Luke avec Reid, Meghan et l'équipe d'intervention. Rossi, Tara et Matt passent par l'autre côté avec l'autre équipe, de manière à encercler le tireur. Luke arrive dans un premier temps seul à portée du tireur qui attrape Mia par le bras. Il la tient désormais en mettant son bras autour de son cou. La sœur de Luke Alvez se retrouve bloquée avec une arme sur la tempe. Les équipes d'intervention arrivent de chaque côté du tireur. Il menace de tuer Mia.
« Luke : Non ! Laissez-la partir !
JJ : Écoutez-moi, vous allez la laisser partir gentiment et il y aura pas d'autres blessés
??? : Et des morts ?! Il y aura forcément des morts puisqu'ils savent pas faire leur boulot dans ce putain d'hôpital ! »En disant ça il ressert son emprise sur Mia qui pousse un cri.
« Luke : Mia ?!
??? : Vous tenez à elle ... n'est-ce pas ? Moi aussi je tenais à quelqu'un, ma femme. Elle est morte ici. Ils l'ont laissée mourir ses abrutis ! Il y en a pas un qui m'a dit qu'elle allait s'en sortir parce qu'ils ont pas tout fait ! Ils avaient pas tout tenté !
Tara : Comment vous le savez ?
??? : Mais parce que ! Quand elle est arrivée ici ils nous ont directement dit que c'était foutu. Et comment ils pouvaient le savoir, hein ?!
Tara : J'en ai aucunes idées. Comment elle s'appelait ?
??? : Julia
Tara : Vous croyez que Julia aurait voulu ça ? Que vous vous retrouviez en prison parce que vous avez blessé des innocents
??? : Ils sont pas tous innocents !
Tara : Vous avez eu des enfants avec Julia ?
??? : On a eu un petit garçon, Georges, il a 7 ans
Tara : Alors, pour Georges, rendez-vous et arrêtez les dégâts »Après avoir dit ça, Tara tente de s'approcher. Le tireur pointe son arme vers elle et tire. Tara se retrouve par terre un peu sonnée. Elle peut remercier son gilet par balles.
« ??? : N'approchez pas ! »
Luke donne un coup d'œil à JJ pour tenter de lui faire comprendre quelque chose. Ils se sont entraînés à se comprendre sans se parler pour ce genre de situations mais ne l'avaient jamais mis en pratiques parce que ça ne fonctionnait pas. Luke espère que JJ a compris ce qu'il voulait. Il crie pour attirer l'attention du tueur et lui tire dans l'épaule. Au même moment, JJ court vers le tireur. Elle lève le bras par lequel il tient l'arme. Un coup de feu part en l'air et l'arme tombe de sa main, rattrapée par Matt qui vient aider JJ à lui mettre les menottes. Luke fonce vers Mia pour la serrer dans ses bras.
« Mia : Luky, j'ai eu tellement peur
Luke : Je suis là maintenant, ça va aller »Les blessés sont emmenés dans le service adéquat. Luke accompagne sa sœur. Le reste de l'équipe sort du bâtiment, Matt aide Tara à avancer. Hayden les regarde, inquiet.
« Hayden : Tout le monde va bien ?
JJ : Oui, ça va
Tara : J'ai pris une balle dans le gilet mais ça va
Spencer : Tu dois avoir une ou deux côtes cassées, tu aurais mieux fait d'aller directement voir un médecin
Tara : Merci Reid, ça va aller
David : Bon, je vous invite tous chez moi chez moi ce soir. On a besoin de se vider un peu la tête. T'es d'accord, chef ?
JJ : On est en début de semaine
Hayden : Aller, JJ ...
JJ : Euh ... ok
Hayden : Ouais ! »Hayden se jette sur sa sœur qui rigole. Les autres sourient. Rossi précise une chose, surtout pour Meghan et Hayden qui sont nouveaux dans l'équipe.
« David : Évidemment, l'invitation fonctionne aussi pour vos familles
Meghan : Je n'ai qu'un homme dans ma vie, mon garçon de 13 ans
Hayden : Et moi je vais demander à ma fille, Sierra
David : Parfait »À suivre...
VOUS LISEZ
Esprits Criminels : La suite
Fiksi PenggemarComment l'équipe va t-elle après le départ de Pénélope ? Nouveau chapitre en cours d'écriture... (05/05/23) FanFiction sur la série Esprits Criminels qui se déroule après la saison 15 (dernière de la série, la série est ensuite sauvée par Paramount...